Tunisie ou Indonésie :)))

Dans le nord de la Tunisie on est en pleine chaleur tropicale,on coule  :P
et dans le sud qu'est ce que ça donne  :/

Kif kif  :cool:

Ici, à Hammamet, taux d'humidité à l'extérieur 92%. je n'en peux plus!

Comment dire.... Je suis sortie avec un joli brushing et 5 min après je suis de nouveau toute bouclée hahahaha 😀

dans le sud fab.online, c'est pire à 23h on est dans l'eau , d'ailleurs je finis ces quelques lignes et j'y vais  :D
ce matin avant 8h , on avait déjà 31°  on trempe toute la journèe on a toutes les mains encore plus fripées que d'habitude  :D
journée ça peut monter à 47°
je viens d'aller voir , ce soir 67% d'hygrométrie chose rare hier soir c'était terrible 95 %
à demain sous le soleil  :D

et bien pareil a kantaoui   :huh:

Dans le Sud.....en France,c'est la mousson !! :(

Bonjour à tous
MAHDIA : 6 h du matin, 25 ° 86 % d'humidité. Belle journée en perspective...... :cool:

sousse actuellement 6h 10, 28° 84 % d'humidité

bonjour  :D
Djerba 8h51  que 33° c'est bien connu, la chaleur monte  :D:D:D  donc, vous voyez, le beau cadeau que l'on vous fait  :D

et 48% hygrométrie  :D  ça c'est tout inversé  :D

zarzis 9h00 47°

33° à Djerba et 47° à Zarzis.....à la même heure  :/

38° ça monte tout doucement et on n'a pas de soleil  :sosad::D   c'est grrris grrrris
on est bien  :D
Zarzis  :D  c'est le concontinent  :D

Zarzis  :D  c'est le concontinent  :D


D'accord mais 14° de différence......il n'y a que des marseillais sur ce forum  :lol:
Entre parenthèses, car ça n'a rien à voir avec la température, mais hier, j'ai découvert qu'il existait un forum d'expats à Marseille. Tahoua, vous pouvez sûrement leur être d'un grand secours. :D
Maintenant on est à 40° mais seulement 44 % d'humidité. C'est plus agréable. :cool:

éh bé  :D

Personne de Tabarka ou de Bizerte   :/

http://www.meteo.tn/htmlfr/donnees/observation.php

mahdia a écrit:

Zarzis  :D  c'est le concontinent  :D


D'accord mais 14° de différence......il n'y a que des marseillais sur ce forum  :lol:
Entre parenthèses, car ça n'a rien à voir avec la température, mais hier, j'ai découvert qu'il existait un forum d'expats à Marseille. Tahoua, vous pouvez sûrement leur être d'un grand secours. :D
Maintenant on est à 40° mais seulement 44 % d'humidité. C'est plus agréable. :cool:


un grand secour  :D  à qui ? il y a personne  :D:D:D
et où , je la prends la nounou, dans le 8ème  :D

bon, je vais aller secouer, ce forum  :D

enfin une bonne nouvelle il devrait pleuvoir a partir de mercredi, et a partir du 29 ils annoncent 4 jours d'averses et avec des températures avoisinant les 26° un peu d'air on respire, a sousse il fait très très chaud ce midi déjà, c'est comment a Djerba, Tunis, Madhia ?

bonjour
à Djerba 40,6° et 63% d'humidité, ça va , nous sommes habitués à mieux quand même  :D nous manquent quelques degrés  :D

à Zarzis au bord de la plage :31,2° et 81% d'humidité  à  13 H 40
D.Y.

clairekanta a écrit:

enfin une bonne nouvelle il devrait pleuvoir a partir de mercredi, et a partir du 29 ils annoncent 4 jours d'averses et avec des températures avoisinant les 26° un peu d'air on respire, a sousse il fait très très chaud ce midi déjà, c'est comment a Djerba, Tunis, Madhia ?


La pluie n'est pas une bonne nouvelle !! Nous sommes ici pour la chaleur et le soleil  non ??

Julie3333 a écrit:
clairekanta a écrit:

enfin une bonne nouvelle il devrait pleuvoir a partir de mercredi, et a partir du 29 ils annoncent 4 jours d'averses et avec des températures avoisinant les 26° un peu d'air on respire, a sousse il fait très très chaud ce midi déjà, c'est comment a Djerba, Tunis, Madhia ?


La pluie n'est pas une bonne nouvelle !! Nous sommes ici pour la chaleur et le soleil  non ??


http://www.biocoptunisia.com/La%20Tunis … B7LuRYpfTQ

"Et le désert avance" chantait il y a longtemps déjà F.Gall !!!! Oui mais moi je suis ici, je le répète pour la chaleur et le soleil....

Bonjour

à Tunis une chaleur infernale ...
c'est clair que dans ce cas là on espère la pluie  :)
ce n'est pas une situation "normale ",il n' y a pas de soleil
le ciel est gris et chargé  :(

Aliboron a écrit:
Julie3333 a écrit:
clairekanta a écrit:

enfin une bonne nouvelle il devrait pleuvoir a partir de mercredi, et a partir du 29 ils annoncent 4 jours d'averses et avec des températures avoisinant les 26° un peu d'air on respire, a sousse il fait très très chaud ce midi déjà, c'est comment a Djerba, Tunis, Madhia ?


La pluie n'est pas une bonne nouvelle !! Nous sommes ici pour la chaleur et le soleil  non ??


http://www.biocoptunisia.com/La%20Tunis … B7LuRYpfTQ


très interessante Information , malheureusement, cela n'empêche pas la construction de terrains de golf dans les régions déjà pauvre en eau, ou la population locale  en été n'a même pas de quoi remplir une bassine pour se laver!!!construisons encore plus d' hôtels, de piscines  etc... quand les gens crèveront de soif... on agira... comme d'hab top tard.
quand à la pluie , elle sera la bienvenue, autant pour les oliviers et les autres plantes et nos animaux errants ,,,les pauvres ils crèvent Sous cette canicule.

La pluie sera la bienvenue pour beaucoup de choses et c'est normal qu'il pleuve !

Juste à crainte les débordements en raison du réseau d'égouts bouché, car jamais entretenu et avec tout ce qui traine sur les routes et pistes, ça va pas être joli joli........... :(

pat27 a écrit:

La pluie sera la bienvenue pour beaucoup de choses et c'est normal qu'il pleuve !

Juste à crainte les débordements en raison du réseau d'égouts bouché, car jamais entretenu et avec tout ce qui traine sur les routes et pistes, ça va pas être joli joli........... :(


Donc ....... : espérons qu'il ne pleuve pas; c'est bien ce que je disais !!!! ;)

objectivement il faut qu'il pleuve un peu pour que les températures retrouvent leurs normale, pour ceux qui sont là pour le soleil vous devez savoir comme moi qu'il ne pleut que très peu ici  :/  d'ailleurs la preuve en est la production d'olive a enregistré une baisse de 63% par apport aux autres années...

D'après les statistiques la Tunisie n'a pas connue de vague de chaleur humide comme celle ci depuis 1969 !

Donc pour les amoureux du soleil je pense il n'y a rien a craindre,  :lol: et pour ceux qui comme moi pense que c'est une bonne chose pour dame nature vous voilà rassurés   ;)

http://4.bp.blogspot.com/__O-cK9k2Qq0/TTnmAg5vJNI/AAAAAAAAADc/Llwxs9hCmXk/s1600/water.jpg
La Tunisie a soif. Selon  des études scientifiques, notre pays souffre d'un stress hydrique et d'une pénurie en eau dans certaines régions notamment au Centre et au Sud. La région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (Mena) est de loin la plus pauvre en eau dans le monde, avec 1 % des ressources en eau douce au niveau mondial pour 5 % de la population mondiale. Les 3/4 du territoire tunisien sont à  la merci d'un climat aride ou semi-aride : par exemple, en Tunisie, les régions de Centre et du Sud consomment en moyenne moins de  470 m3/personne/an,alors que la
moyenne mondiale est de : 1 243 m3/personne/an......

nous voulons la pluie et cela devient urgent l'annèe dernière c'était la désolation de Djerba , jusqu'à après Gabes ,les oliviers avaient grillé
va falloir faire la danse du Tomawak  :D

a nabeul tres chaud aussi!

Je persiste et signe  :|

une belle averse  :rolleyes:

Hier soir invasion des "cafards mutants" qui atterrissent
ce soir c'est un peu mieux,
ce n'est pas fini ça va être de pire en pire, mais pas dangereux

les mites alimentaires devraient aussi pointer leur "nez",
et les  moustiques, les larves où sont-elles, elles attendent un peu depluie

avec ou sous les ventilos ça peut aller
avec clim c'est l'idéal

un peu dur quand même ;(

On va dire le temps ideal pour aller a la pêche avec les asticots en ce moment  :lol:

Allez je vous en raconte une bonne, ce matin de bonne heure de bonne humeur j'entends, le brave type qui ramasse les poubelles chez nous, pas celui de d'habitude un petit nouveau  ;)  Nos containers a poubelles se trouvent a proximité de l'entrée, et comme cela faisait plusieurs jours qu'ils n'était pas passé...il commençait a y avoir des mouches  :sosad: .

Bref je donne a ce brave Monsieur, 10dt alors que normalement je paye le ramassage des poubelles dans mes charges 600dt pour l'année,, je lui donne une bouteille de javel entière et un sceau d'eau et lui demande gentiment après qu'il ait vidé les poubelles de bien vouloir nettoyer les containers.

Je rentre chez moi j'ouvre la fenêtre de la cuisine...et après 10 min je me trouve avec une nuée de mouche dans la maison   :mad: , je sort et je vois le mec est parti, il a jeter la bouteille de javel et le seau mais...n'a rien fait  :lol:

Bon de rage armée de mes gants je me décide de tout nettoyer,on est jamais mieux servis que par soi même... et me dis qu'il serait plus judicieux d'acheter des sacs pour les containers.

Et en allant au supermarché sur ma route je trouve un brave homme de l'entretien et je le vois boucher avec du mastic les plaques d'égouts au sol, ces fameuses plaques qui permettent d'évacuer les eaux de pluie,  je lui demande ce qu'il fait et il me répond "Madame ça sent les égouts, donc je bouche comme ça ça ne sentira plus"  :/

Interloquée je lui dit mais c'est chez nous que ça va sentir si vous boucher les égouts !!!  :huh:

Bref, pour me détendre je finis ma matinée par un tour dans la marina, j'avais un peu de pain rassis pour les poissons, et une tunisienne m'interpelle et me dit : "bonjour madame, qu'es ce que vous faite ?" je lui répond que  je donne a manger aux poissons, elle me répond : " c'est sale de faire ça après on se baigne dans l'eau "   :joking: ah ah ah là j'ai penser aux tonnes de couches qui jonchent la plage...toutes ces bouteilles...et le reste... je suis restée sans voix, des matinées pareilles on se dit on vit vraiment dans un monde parallèle  :lol:

clairekanta a écrit:

ah ah ah là j'ai penser aux tonnes de couches qui jonchent la plage... :lol:


Tout s'explique...... :D
La Tunisie, l'Algérie et le Maroc, gros consommateurs de... couches!
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/01/ … 38148.html

Bonjour aujourd'hui les températures sont un peu plus agréble a Sousse d'ailleurs on a un peu d'air c'est comment chez vous ?  ;)

bonjour 34° mais, ce n'est que 9h30  :D

bjour
nabeul aussi ca va aujourd hui ce matin orageux mais le soleil est de retour avec du vent