Nouveau venu recherche emploi dans le secteur de l'automobile

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis installé à Tanger depuis maintenant presque 3 mois, ma femme est marocaine et on vient de Strasbourg. Je suis en recherche d'emploi dans le secteur de l'automobile, on a déposé des cv un peu partout, la famille de ma femme a même contacté des gens pour que ça aille plus vite, mais toujours rien. Si quelqu'un peut témoigner ou me donner un tuyau ça serait vraiment bien, car le temps commence à se faire long pour moi  :)

Bonjour Yann

Bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez aussi déposer votre cv dans notre rubrique Offres d'emploi en mécanique à Tanger

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
Il faut savoir que la préférence nationale est appliquée au Maroc
C'est à dire que l'employeur doit demander l'autorisation d'embauche à l'ANAPEC , qui après avoir vérifier qu'aucun marocain ne peut occuper ce poste délivrera l'autorisation
Ce qui limite beaucoup le travail pour les non Marocains
Hormis le fait d'avoir des compétences introuvable au Maroc  ! ! ! ! ! !   ça ne laisse pas beaucoup de possibilités
Et, pour Renault , il a son propre centre de formation
Cordialement

Salut Yoann je te souhaite bon courage car ce n'es pas facile du tout. Je te conseillerai d'aller démarcher les mécaniciens directement ( si ce n'est pas déjà fait) avec beaucoup de culot et t'armer de patience.

Je pense qu'attendant une réponse favorable tu devrais postuler dans un autre secteur, réfléchis bien je pense qu'il en a qui pourraient te correspondre le temps de trouver ce qui te convient parfaitement.

En Attendant Bon courage et à bientôt

Pardon c'était YANN !!!

Enfaite je fabrique les machines qui fabrique les voiture, les reponse au maroc sont un peut longue a venir mais j ai de bon espoir chez Renault