FIN des demandes pour travailleur permanent en 2014.

Travailleurs permanents : Le nombre maximal de demandes est atteint.

Le nombre maximal de 6 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.

Les demandes qui seront reçues au-delà de ce nombre seront retournées aux candidats.

De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.

Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Tout nouveau système de choix des immigrants en 2015.

Les libéraux reprennent la réforme de la loi sur l'immigration.



La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'inclusion, Kathleen Weil, reprendra là où Diane De Courcy avait laissé en présentant un projet de loi pour dépoussiérer la loi sur l'immigration adoptée en 1968.

C'est ce que la ministre a indiqué mercredi en commission parlementaire, lors de l'étude des crédits de son ministère. Des consultations préalables auront lieu cet hiver, en même temps que celles qui porteront sur les seuils d'immigration et sur l'énoncé de politique en immigration, qui remonte à 1990.

La ministre entend présenter son projet de loi au printemps 2015. « Il n'y aura pas de grosses ruptures », a indiqué Kathleen Weil. De même, le rehaussement des exigences en matière de connaissance du français, que Diane De Courcy a décrété, est maintenu.

Ce projet de loi reprendra les principales mesures contenues dans le projet de loi 71, déposé par lex-ministre en février dernier et mort au feuilleton, notamment la procédure de « déclaration d'intérêt », qui remplace les dispositions du « premier arrivé, premier servi ». La procédure actuelle entraîne de longues listes d'attente.

Arrimé au marché du travail

À l'instar de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, le gouvernement implantera un système en ligne de déclaration d'intérêt de la part des personnes intéressées à émigrer au Québec. Le ministère constituera une banque des meilleures candidatures dans laquelle on sélectionnera les candidats dont le profil correspond le plus aux besoins du marché du travail. Une fois choisis, les candidats seront appelés à présenter rapidement une demande formelle pour s'établir au Québec.

Kathleen Weil entend toutefois y ajouter une touche libérale visant « l'aspect diversité et inclusion », au sujet duquel elle mène des consultations.

En 2014-2015, le ministère, dont les dépenses atteignent 303 millions, devra retrancher 8,7 % de son budget, dont 3 millions au chapitre de la francisation et de l'intégration, ou 2,7 % des sommes qui y sont consacrées. Mais il n'y aura aucun impact sur les services, a soutenu la ministre : la demande est plus faible en raison de l'accueil dun moins grand nombre de réfugiés et du fait que davantage d'immigrants récents se retrouvent sur le marché du travail.

Bonjour tarbais

Merci pour ce partage!

J'ai épinglé cette discussion  :top:

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee.
Ça me semble en effet fort important.

le lien est obsolete...

francknathalie05 a écrit:

le lien est obsolete...


Le mien ?

Tout à l'`heure le lien ne fonctionnait plus...
Là c'est ok .

Bien contents d'être ici, parce que visiblement ca se resserre sacrement..

francknathalie05 a écrit:

Tout à l'`heure le lien ne fonctionnait plus...
Là c'est ok .

Bien contents d'être ici, parce que visiblement ca se resserre sacrement..


D'accord avec toi Franck.

Bonjour, je prépare mon dossier pour la DCSQ en 2015. Il semble qu'une nouvelle loi sera votée en début d'année prochaine et sera plus rigoureuse. Quelqu'un en a idée? Merci de m'éclairer.

edgar1305 a écrit:

Bonjour, je prépare mon dossier pour la DCSQ en 2015. Il semble qu'une nouvelle loi sera votée en début d'année prochaine et sera plus rigoureuse. Quelqu'un en a idée? Merci de m'éclairer.


Bonjour, absolument PERSONNE ne pourra vous donner une réponse à ce type de question...

je voudrais savoir  sur le site il est précisé que les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015  et plus bas il est dis que tous les candidat qui déposeront leur dossier depuis que le cota est atteins se verront renvoyer leur dossier alors je comprends plus rien

edgar1305 a écrit:

Bonjour, je prépare mon dossier pour la DCSQ en 2015. Il semble qu'une nouvelle loi sera votée en début d'année prochaine et sera plus rigoureuse. Quelqu'un en a idée? Merci de m'éclairer.


Voici un élément de réponse à votre question.
Tout nouveau système de choix des immigrants en 2015.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=389777

Bonjour Tarbais,

Je fais une evaluation sur le site de MICHEL BEAUBIEN, et mon test a ete positif. C'etais en juin 2014. alors que dois je faire. Est ce trot tard pour ma demande.

Salutation

SAM351 a écrit:

Bonjour Tarbais,

Je fais une evaluation sur le site de MICHEL BEAUBIEN, et mon test a ete positif. C'etais en juin 2014. alors que dois je faire. Est ce trot tard pour ma demande.
Salutation


Oui.
Mais les conseillers en immigration vous diront que non.
Normal, puisque vous leur payez des milliers d'euros.

alors que dois je faire????

SAM351 a écrit:

alors que dois je faire????


On ne sait rien faire, sauf attendre les nouvelles normes d'immigration qui sortiront en avril 2015. ( voir plus haut )

Oui SAM je te conseille d'attendre les nouvelles lois qui sortent en Avril 2015 c'est plus sécurisant

J'ai failli me faire avoir par un de ces farfelue representant. Merci beaucoup pour vos precieux conseil.

dis nous

elue a écrit:

bonjour le faites que vous dites que les demandes sont terminées ;hors il ya des recrutements qui se font pour aller travailler dans les champs cueillette au canada que pouvez vous nous dire sur ce paramatre la merci l elue


Les demandes concernent l'immigration.  (Travailleur PERMANENT avec Visa de résident permanent.
La cueillette concerne des travailleurs TEMPORAIRES.
C'est complètement différent.
L'un n'a rien avoir avec l'autre.

bonjours je voudrais savoir si les travailleur de ce genre d'emploi temporaire demande quel style de visa en visa temporaire ou alors un autre merci

mess1 a écrit:

bonjours je voudrais savoir si les travailleur de ce genre d'emploi temporaire demande quel style de visa en visa temporaire ou alors un autre merci


Un peu de lecture vous éclairera.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

Bonjour,

Je suis Kettia Marcellus, je vis en Haiti pour le moment mais j'aimerai entrer au Canada pour travailler et aussi accompagne de mes trois enfants et de mon mari alors j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire.

Merci

Ketou a écrit:

Bonjour,

Je suis Kettia Marcellus, je vis en Haiti pour le moment mais j'aimerai entrer au Canada pour travailler et aussi accompagne de mes trois enfants et de mon mari alors j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire.

Merci


Comme quoi les gens ne lisent pas les sujets de depart...

@ Ketou > Je vous suggère de lire depuis le début de cette discussion sil vous plaît.

Cet article vous aidera également : ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

Merci

Priscilla  :cheers:

francknathalie05 a écrit:
Ketou a écrit:

Bonjour,

Je suis Kettia Marcellus, je vis en Haiti pour le moment mais j'aimerai entrer au Canada pour travailler et aussi accompagne de mes trois enfants et de mon mari alors j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire.

Merci


Comme quoi les gens ne lisent pas les sujets de depart...


Ben non.
C'est bien plus facile de demander qu'on fasse le boulot à leur place.

les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015, c'est valable seulement pour les TRAVAILLEURS AUTONOMES (TRAVAIL A VOTRE COMPTE non Salarié),

mess1 a écrit:

je voudrais savoir  sur le site il est précisé que les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015  et plus bas il est dis que tous les candidat qui déposeront leur dossier depuis que le cota est atteins se verront renvoyer leur dossier alors je comprends plus rien


les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015, cest valable pour Les Travailleurs Autonomes Seulement!!

monta6junior a écrit:
mess1 a écrit:

je voudrais savoir  sur le site il est précisé que les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015  et plus bas il est dis que tous les candidat qui déposeront leur dossier depuis que le cota est atteins se verront renvoyer leur dossier alors je comprends plus rien


les candidat qui ont une connaissance de français de niveau intermédiaire avancé peuvent continuer de déposer leur demandes jusqu'au 1 avril 2015, cest valable pour Les Travailleurs Autonomes Seulement!!


Bonjour,

ntrepreneurs et travailleurs autonomes

Nombre maximal de demandes
Le nombre maximal de 500 demandes de certificat de sélection à recevoir dans le cadre des programmes Entrepreneurs et Travailleurs autonomes qualifiés a été atteint.

De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.

SOURCE

Bonjour, 
Je pensais que c'était fermé pour tout le monde même les travailleurs qualifiés et que les dossiers seront renvoyés à l'expéditeur ?

oui pour les travailleurs qualifiés autonomes je n'en sais rien faut aller dans le site

Fabiola83 a écrit:

oui pour les travailleurs qualifiés autonomes je n'en sais rien faut aller dans le site


Bonjour, le statut travailleur qualifié autonome n'existe pas...

Voir le lien officiel

bonjour, moi je voudrais juste savoir si j'aurai la chance d'avoir mon visa cette année 2015 vu que je suis en attente d'entrevue depuis septembre 2014. je signale que j'ai commencé la procédure en novembre 2012.
merci de me répondre si vous avez votre petite idée sur ma préoccupation!

seul le MIDI peut dire si tu auras visa ou pas faut dejà avoir le SCQ et çà tu le sauras après ton entrevue

Avant de deposer vos dossiers et engager beaucoup d'argent , ça coute trop chére l'immigration,
Vaux mieux faire un tours au canada pour voir sur place..beaucoup n'ont pas supporté l'eloignement la langue et la difficulté de trouver un travail...pas moins de 3000 euro engagé donc faites vos calcul avant de déposer le dossier..voir l'australie c'est moins couteux et vous aurez plus de chance de réussir a cause du climat

merci de me répondre. mais j'ai voulu  dire que si tt allais pour le mieux  pendant l'entrevue, pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience est ce que je pourrai être dans le temps pour avoir mon visa.
vu que c'est depuis 2012 que j'ai lancé le processus d'immigration.
je souligne que je suis en côte d'ivoire

c'est vrai ce que vous dite mais moi suis déjà engagée et je suis même très avancé au point de revenir en arrière. effectivement on y met beaucoup d'argent et c'est pas fortuit . si vous avez des infos sur ma première préoccupation n'hésitez surtt pas a m'en informer

Comment on dit faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier. L'attente est longue ça peut aller en moyenne jusqu'a 5 ans pour le quebec. Il fallait déposer la'demande pour le canada a apris et ensuite une province biligue comme le brunsweak ou le mannitoba. Le quebec c'est aussi catholique donc il faut prendre en compte cela. Donc pour les gens de couleurs les africains en particulier ce n'est du tout du repos...il vous reste 3 années esayer de voir l'europe c'est mieux ou l'australie si vous avez un bon niveau d'anglais et moins de 40 ans....mentionnez que vous avez le permis de conduire lourds..tout le monde souhaite s'installer en cote d'ivoir le paradis et toi tu veux allez la ou l'herbe est blanc..vous les africains plutot nous les africains nous sommes completement tarés

oooh stop! j'au juste voulu une info c'est tt ! pas la peine de m'agresser.je suis déjà dans le processus et je ne ferai pas demi tour. si vous pensez que vs ne pouvez m'informer d'avantage dans ce cas là ne m'écrivez pas!
merci a vs

Il n' ya aucune agression...juste de donner de bon plan pour le meme cas.
Dans un forum ouvert la réponse est pour tout le monde pas necesserement
Pour celui qui a ouvert le topic....et puis c'est logique au canada tous les pays
Francophone n'ont qu'une seule province alors que les pays anglophone africain
Ils ont plusieurs...delais pour le quebec trop long et si le postulant n'a pas d'enfant
Pas la peine d'esperer..c'est un cas general...perte du temps et d'argent pour cette province