Inscription Université Antananarivo

Bonjour à tous!

Je me permets de vous demander si vous avez plus d'informations concernant les inscriptions à l'Université Antanarivo. Je suis française et je me questionne déjà sur les tarifs ? Comment est-ce que je dois commencer à postuler pour l'année 2015-2016 ? Est-ce déjà possible ? Comment se passe l'envoie de dossier ?

Je dois avouer que le site est un peu différent des autres que j'ai pu visiter! Je me perds un peu...

Merci d'avance pour votre aide!! :)
Marina

Pourquoi vouloir étudier à Madagascar ? Sais tu que ton diplôme n'aura aucune valeur ?

Bonjour,
Tu compte s'inscrire dans quel Université de Tanà.  Ca dépend je peut avoir de renseignement pour toi mais faut que tu me dit quel Université veut - tu.
Merci bien

Je veux aussi savoir le tarif je suis congolais je compte m'inscrire dans une universite au madagascar

je suis pas trop obligeant je cherche une universite ou je peux faire l'agronomie ou ma medecin veterinaire vraiment c'est gentil de ta part pour ton aide

Je déconseille vivement d'étudier et Mada! mieux vaux travailler tout de suite ou faire de l'entreprenariat!Effectivement, les diplômes ici n'ont peut être pas de valeurs comme certains le disent mais je connais bcp de personnes qui ont suivi un cursus 100% malgache qui ont très bien réussi leur vies ( je tiens à préciser pour une moyenne d'âge de 30 ans et déjà milliardaires pourtant issue de familles pauvres ) . En fait, cela dépends de la soi!

Je suis expatrier suis du Congo

kokomango a écrit:

Je déconseille vivement d'étudier et Mada! mieux vaux travailler tout de suite ou faire de l'entreprenariat!Effectivement, les diplômes ici n'ont peut être pas de valeurs comme certains le disent mais je connais bcp de personnes qui ont suivi un cursus 100% malgache qui ont très bien réussi leur vies ( je tiens à préciser pour une moyenne d'âge de 30 ans et déjà milliardaires pourtant issue de familles pauvres ) . En fait, cela dépends de la soi!


J'en connais aussi quelques-uns.

Ils sont dans le bois de rose ou l'or.

Pour cela, il faut aimer "vivre dangereusement".

Salut! Svp puis-je savoir si c'est possible pour un etranger de venir s'inscrire en 4ème année de médecine a Madagascar et ayant une licence équivalente? Svp aidez moi car je suis vraiment très confus a ce sujet.

Déjà y a pas assez de place pour tous les nouveaux bacheliers aux universités de Madà chaque année. Préparez-vous aussi au risque d'année blanche chaque année à cause des grèves des élèves ( problèmes de bourse, équipements, absence des prof très fréquents,......); l'instabilité politique,l' insécurité,......et attention le diplôme que vous décrochez après n'aura pas de valeur en Europe

kokomango a écrit:

Je déconseille vivement d'étudier et Mada! mieux vaux travailler tout de suite ou faire de l'entreprenariat!Effectivement, les diplômes ici n'ont peut être pas de valeurs comme certains le disent mais je connais bcp de personnes qui ont suivi un cursus 100% malgache qui ont très bien réussi leur vies ( je tiens à préciser pour une moyenne d'âge de 30 ans et déjà milliardaires pourtant issue de familles pauvres ) . En fait, cela dépends de la soi!


Peut-être ces malgaches ont suivi un cursus 100%, mais jamais pour des gens qui travaillent honnêtement même toute sa vie, gagnent des milliard à Madà. Ces gens là ne sont pas nets, ce sont des trafiquants