Recherche scientifique à Oran

Bonjour à tous

Je vais très probablement m'installer à Oran dans les mois qui viennent, en tout cas assez rapidement et j'aimerais avoir des renseignements concernant la recherche scientifique dans cette ville.
Je suis chercheuse en maladies infectieuses et je voudrais savoir si j'ai des chance de trouver un poste dans mon domaine et j'aimerais connaitre aussi le montant des salaires pour ce niveau de qualification.

Merci beaucoup

Minim... Desoler,, ca parait pessimiste... mais c'est comme ca.. meme s'il y'a des labos qui seront peut etre interaisser.. vous avez plus de chance sur Alger avec les labos pharmaceutique.
bonne chance

Merci pour votre réponse.. C'est malheureusement ce que je pensais.. Même à Alger (et dans les fac) ça semble difficile. De toute façon Alger n'est pas ma destination..
Merci encore et bonne continuation.

Enfait Deleguer medical.... vous avez plus de chance. Il suffit  d avoir un vehicule et de connaitre un peu les magouilles du domain e... c un job simple il suffit d inciter les medcins a prescrire un medic de la boit.

Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal d'annonces pour des recrutement de délégués médicaux.. Mais ça n'a rien à voir avec la recherche scientifique.. Ma foi, pourquoi pas??
Et est ce que vous avez une idée du salaire svp?

En tout cas merci pour vos réponses..

Les delegues medicaux sont bien renumerer ... generalement plus de 120 000DA/mois  (Vehicule inclus) sinon d'autres labos pay plus  que ca, (envirent 300 000DA -500 000da)... Les labos pharmaceutique leurs offres des primes d'affaire... (Dinners avec les medcins, leurs offrire des cadeux etc...).

Pour convertir en euros c'est simple: Cours actuel du marcher paralelle 1Euros =  156da

Merci Minos pour ces réponses. Du coup, ça devient plus tentant :)
Je verrai une fois sur place. Pour le moment mon patron est ok pour que je conserve mon job tout en vivant en Algérie, tant qu'on a pas besoin de moi en France.
Vous travaillez dans la recherche ou les sciences?

Ah tant mieux pour vous.. J'aime bien fair la recherche scientifique. Je suis informaticien. Actuellement freelancer dans le nouvelle technologies, Smarthome, Securiter informatique etc... Si vous aurez besoin d'aide, ur welcome. djebbar /Gmail com

Merci beaucoup Minos31. L'informatique est un domaine qui marche toujours. Par contre ça doit être difficile de travailler en freelance, non? Il faut chercher des contrat tout le temps n'est ce pas?
Bon début de weekend.

Oui.. c comme ca je suis nees avec un esprit d entrepreunariat.. jai commencer mon premier biz a 12 ans. Actuellement je lance ma startup aux USA .. je ne peut pas dir plus c public ici.. c bien de pouvoir travailler en collaboration avec des chercheurs en informatique.. suivre ce qui ce passe et etre a jour... sinon en Algerie... si vous etes chef cuisinier ou patissier... ben ca sera le boom

Bonjour Minos

J'espère que c'est bien la bonne adresse.
Vous avez vraiment l'entreprenariat dans le sang. Je ne sais pas si moi je suis faite pour les affaires, bien que j'aime la finance, mais plus pour comprendre les mécanismes d'implications, d'interconnections, des causes et des conséquences de certaines actions...Comment certains pays tirent les ficelles en douce...plutôt que part l'aspect”fric”.
Tous les gens qui connaissent ou vivent en Algérie me parlent de restau ou de cuisineRire. Il parait que ca marche vraiment bien. Comme ça au pire, j'ouvrirai un genre de restau à la françaiseSourire.
Bonne fin de weekend.A bientôt.

Bonsoir Chocoblu,

Si vous aurez besoin d'aide contactez moi..

Bonne chance

Bonjour
un peu en retard , mais c'est peut être utile. Si vous cherchez dans la recherche, il y a beaucoup de recruteurs, ça dépend de votre diplôme. il y a les laboratoires universitaires , il y a les nouvelles plateformes de recherches qui sont en réalisation mais encore ça dépend du diplôme et de expérience que vous avez.