Où trouver le terrain de tennis ?!

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je pense rester quelques temps vu que la lumière est allumée et qu'il y a de très intéressants contenus.

Non bien sûr que non, je ne cherche pas de terrain de tennis petits rigolos ! :)

Je viens de finir mes études en bac+5 génie industriel, matériaux et ma copine a exactement la même formation à ceci près qu'elle a aussi un DEUG d'informatique. J'ai été pris pour un poste de trois ans au Cameroun, un truc vraiment bien pour un débutant, une chance.

J'ai envie d'emmener ma copine, mais un problème se pose : dur dur de trouver un poste là bas. Elle souhaitait faire de l'humanitaire quelques temps, bien avant que je sache que j'étais pris au Cameroun. Je lui ai donc proposé d'en faire si c'est ce qu'elle a toujours souhaité, nous avons bien quelques économies en attendant et j'aurais un salaire honnête. Pendant cela elle se fera des contacts, des connaissances et aura probablement des ouvertures comme nous l'aurions fait en France.

Mais bon, à vrai dire je dis cela, mais je n'y connais rien au marché du travail sur place... alors...

- quelles pistes exploiter pour trouver un travail au Cameroun à partir de France ?
- est-ce envisageable de trouver un boulot sur place si elle n'a rien avant ?
- nos connaissances nous font flipper en disant que c'est dangereux, c'est du pipo ? Comme partout il faut faire attention quoi, non ? Je lis souvent que les camerounais sont des gens très agréables.
- concernant le coût de la vie, mon logement et véhicule est fournit, mon salaire sera de 2200€ NET, ça me parait bien suffisant, le salaire de base est faible (100-200€) alors pourquoi certains disent que ça ne suffira pas ?! Ils exportent leur vin, leur Nutella et leur fromage ou bien ?

En attendant vos réponses, je suis sûr que vous serez de très bons conseils.

A bientôt !! :)

2200 net, tu seras aussi bien qu'en France.
Mais pas aussi bien que certains le "fantasment"

Bienvenue au Cameroun tout d'abord!

--- Trouver un travail au Cameroun c'est pas évident vous avez eu de la chance pourquoi votre copine ne passe pas par le même canal que vous ???
Elle pourra peut-être en trouver sur place mais se serra très certainement juste pour s'occuper car son salaire serra très loin du votre.

--  De l'humanitaire elle trouvera sur place des ONG avec qui travailler. Qu'elle n'aille juste pas dans l'extrême nord et au niveau des frontières avec le Nigéria!

--- Les Camerounais sont effectivement des gens très agréables éviter de prendre les avis des gens qui ne sont pas au Cameroun ou de ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.

--- 2200 Euros net logement et véhicule fournit c'est largement suffisant ceux qui pensent le contraire vous avez déjà compris comment ils vivent!

--- Qui s'occupe des papiers de votre copine ?  Elle ne pourra pas faire reconduire son visa touriste au Cameroun qui vous dit le contraire vous trompe sauf si ça a changé tout récemment mais alors VRAIMENT récemment!

Allez bonne suite je vous souhaite!

Bnr frangin il n'ya pas 2 scis.  Je chef  contable dans une grande structure de la place et actuellement nous recherchons le personnel(03) dont le profil coincide a celui de votre cpine et ns rcrutons par etude de dossier. Merci de bien vouloir me contacter. Au nmero 00237 56789024

D'abord félicitations et ensuite avec 1 440 000Fcfa + véhicule+ logement c'est très largement suffisant si vous ne sortez pas chaque soir en boites ou autres bars attrapes nigaud a blancs de Yndé.
Si vous êtes sur Douala qu'elle envoie son CV, car en fin d'année il peut y avoir un besoin. [email protected]

Je suis surpris qu'un chef comptable ai une orthographe et une grammaire aussi pauvre,,,,vous venez de quelle école,,,,c'est pas terrible et de plus vous donnez des conseils,,,,ahurissant,,

danygob a écrit:

Je suis surpris qu'un chef comptable ai une orthographe et une grammaire aussi pauvre,,,,vous venez de quelle école,,,,c'est pas terrible et de plus vous donnez des conseils,,,,ahurissant,,


vraiment je reconnais que sa grammaire ne va pas de pair avec sa fonction mais moi meme ca fait moins d'un mois que je suis sur ce forum j'en ai vu de toute couleur cote grammaire et orthographe venant meme des francais mais pas besoin de le signaler comme ca pour mettre l'autre mal à l'aise quand meme! sinon y aurait des gens à qui on n'accorderait meme pas de credit sur ce forum, donc un peu de retenu ne serait pas mal
amicalement

moi-adele a écrit:
danygob a écrit:

Je suis surpris qu'un chef comptable ai une orthographe et une grammaire aussi pauvre,,,,vous venez de quelle école,,,,c'est pas terrible et de plus vous donnez des conseils,,,,ahurissant,,


vraiment je reconnais que sa grammaire ne va pas de pair avec sa fonction mais moi meme ca fait moins d'un mois que je suis sur ce forum j'en ai vu de toute couleur cote grammaire et orthographe venant meme des francais mais pas besoin de le signaler comme ca pour mettre l'autre mal à l'aise quand meme! sinon y aurait des gens à qui on n'accorderait meme pas de credit sur ce forum, donc un peu de retenu ne serait pas mal
amicalement


Désolé moi-adèle mais vous parlez de quelle retenue? Au contraire, je renchéri avec Danygob, il faut arrêter de prêter des intentions raciste à toute critique! Non mais! Je vous rappelle que ce Monsieur se présente comme le responsable d'une société, et pas comme n'importe quel responsable, un chef comptable svp! Et dans tout ça il explique qu'il recrute, mais comme par hasard sur étude de dossier. Ce sont les comptables qui manquent au Cameroun au point qu'il parcourt le net pour chercher les postulants?

Ce site est un site d'entraide, pas un vivier de mougous! Et la solidarité exige qu'on réagisse quand on voit qu'un piège se tend. Si ce monsieur recrute vraiment alors je lui présente mes excuses mais il devra reconnaitre que sa prose est pour le moins suspecte car contraire à ce qu'on attendrait d'un personnage qu'il prétend être (il fait une faute d'orthographe même sur sa fonction! c'est aussi grave que se tromper en écrivant son propre nom. c'est juste impossible!).

frangin a écrit:
moi-adele a écrit:
danygob a écrit:

Je suis surpris qu'un chef comptable ai une orthographe et une grammaire aussi pauvre,,,,vous venez de quelle école,,,,c'est pas terrible et de plus vous donnez des conseils,,,,ahurissant,,


vraiment je reconnais que sa grammaire ne va pas de pair avec sa fonction mais moi meme ca fait moins d'un mois que je suis sur ce forum j'en ai vu de toute couleur cote grammaire et orthographe venant meme des francais mais pas besoin de le signaler comme ca pour mettre l'autre mal à l'aise quand meme! sinon y aurait des gens à qui on n'accorderait meme pas de credit sur ce forum, donc un peu de retenu ne serait pas mal
amicalement


Désolé moi-adèle mais vous parlez de quelle retenue? Au contraire, je renchéri avec Danygob, il faut arrêter de prêter des intentions raciste à toute critique! Non mais! Je vous rappelle que ce Monsieur se présente comme le responsable d'une société, et pas comme n'importe quel responsable, un chef comptable svp! Et dans tout ça il explique qu'il recrute, mais comme par hasard sur étude de dossier. Ce sont les comptables qui manquent au Cameroun au point qu'il parcourt le net pour chercher les postulants?

Ce site est un site d'entraide, pas un vivier de mougous! Et la solidarité exige qu'on réagisse quand on voit qu'un piège se tend. Si ce monsieur recrute vraiment alors je lui présente mes excuses mais il devra reconnaitre que sa prose est pour le moins suspecte car contraire à ce qu'on attendrait d'un personnage qu'il prétend être (il fait une faute d'orthographe même sur sa fonction! c'est aussi grave que se tromper en écrivant son propre nom. c'est juste impossible!).


faudra donc corriger tous ceux qui interviennent sur ce forum... pourquoi voyez vous le racismz partout??? je suis surprise! si j'ai parlé des francais c'est parce qu'on intervient ici en francais, je reste objective, vous le dites si bien , c'est comme ne pas pouvoir bien orthographier son nom

et ceci aussi pour eviter de s'eloigner  du sujet de depart
merci

Bonjour à tous !

Chacun ayant exprimé ses pensées, et surtout avant que le forum ne s'enflamme encore plus, je vais vous demander de garder l'esprit d'entraide et d'éviter les prises de tête svp 

Merci pour votre compréhension

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement William elle ne peut pas passer par le même chemin que moi. Tu mets le doigt là où il faut car à aucun moment je n'ai pensé à la durée de son VISA... Je vais regarder ça de plus près, merci !

Concernant le quartier à habiter, Douala Bonapriso semble être l'idéal ? Je serais souvent en déplacement dans tout le Cameroun mais je garderai un pied à terre sur Douala. Aaah une collocation, ça serait bien sympa.

Hello,

Une petite mise à jour. Merci pour vos renseignements, je ne partirai finalement pas au Cameroun. J'ai deux réponses de CDI qui doivent arriver et si aucune n'est positive, je partirai apprendre des bases d'allemand en Allemagne quelques mois.

Bonne continuation à tous !! :)

sylvain91 a écrit:

Hello,

Une petite mise à jour. Merci pour vos renseignements, je ne partirai finalement pas au Cameroun. J'ai deux réponses de CDI qui doivent arriver et si aucune n'est positive, je partirai apprendre des bases d'allemand en Allemagne quelques mois.

Bonne continuation à tous !! :)


Merci pour le retour et bonne continuation en vous souhaitant plein de réussite pour les CDI