Questions sur visa de bénéficiaire

Salut à tous,

Ma société m'envoi créer une agence à Barranquilla avec un associé local, et je pars donc m'y installer avec ma femme et mon bébé. Au niveaux des visas tout n'est pas claire ....

Le problème, c'est que mon contrat tarde un peu à arriver, car la rédaction n'est pas simple (contrat tri-partite avec la france et la colombie, avec les impacts sociaux et fiscaux à évaluer selon la rédaction). Il se pourrait donc que je doive entrer en touriste, et que je demande mon visa temporaire de travail qu'une fois sur place.

Pour ma femme je crois que je dois obtenir un visa de bénéficiaire pour chacun (vous confirmez ?) Ma question : peuvent-ils entrer sans visa pour obtenir le visa de 90 jours à l'entrée, et demander le visa de bénéficiaire par la suite ?

Autres questions que je me pose ?
   - Ma femme compte bien trouver un emploi sur place, est-ce que je fais d'avoir obtenu un visa de bénéficiaire auparavant pour la gêner par la suite pour l'obtention d'un visa temporaire de travail ?
   - Peut-on avoir des problèmes tous les 3 si nous n'avons pas de billet de retour réservé lorsque nous rentrerons dans le pays sans visa ?

Merci à tous pour votre aide, et pour le partage de votre expérience.
Salut,

Stéphane

Petite question complémentaire : Est-il possible de demander un visa de bénéficiaire sur place et de rentrer en touriste (pour ma femme et ma fille) ?

Merci !!!

Hola,
Pour te simplifier la vie ta femme peut prendre un visa de tourisme c'est à dire venir en Colombie avec un billet d'avion Aller et retour et elle pourra ensuite étendre son visa de tourisme jusqu'à 180 jours par période de 30 jours.

Tu peux aussi consulter un article sur ce sujet qui reprend les différents type de visas. Mais si ton travail évoule dans le bons sens tu pourras faire un visa de résident.

Si tu veux plus de réponses tu peux m'appeler ou encore mieux essaie de joindre le MRE ou la Migracion pour poser une question car ils ont un service direct.

hasta Pronto
Dominique