Cout de la vie en mozambique

Bonjour!
j'ai toujours revé d'aller à Maputo. j'aimmerais klk1 pour m'expliquer le cout de la vie est chere ou pas?

Bonjour !

Je vis au Mozambique depuis trois mois et je peux te dire que la vie coûte très chère !!

Maputo la capitale est une ville vraiment super, gens plus qu'agréable, cadre de vie top, mais le hic c'est les loyers et la nourriture. Les loyers (appartements, colocations, hôtels, auberges de jeunesse) sont vraiment excessifs à Maputo.

Pour avoir un peu voyagé dans le nord je peux te dire que là-bas aussi l'hébergement est la principale dépense.

La nourriture coûte elle aussi très chère, il faut compter environ 10 euros le repas au restaurant, mais par contre les fruits de mer sont délicieux ! La bière quant à elle reste abordable, car c'est une des rares denrées produites localement.

Si tu as d'autres question n'hésites pas !

Ciao

Slt! si on connait pas la langue peut on vivre avec le français. avec un peu d'anglais peut on s'ensortir facilement ( recherche de travail). Merci !

Si vraiment vous rêvez de venir à Maputo, vous devez vous préparer conséquemment; car comme partout ailleurs la vie n'est pas du tout facile; ca même il ya la sécurité, la justice; quand vous avez tous vos papiers légales, vous pouvez passer toute la nuit a balader, personne ne va vous regarder, a plus forte raison, vous faire du mal...c'est une ville que j'ai beaucoup aimé, malgré que je suis étranger.