Mon marie veux prendre mon prenom

bonsoire jean look
je suis en allmagne je suis de tunisie mon marie a nationalite allmagne elle veux prendre mon prenom,donc je veux connaitre est ce que ne sera une probleme a  lavenir?? merci de me repondre est dit moi est ce que cest une bonne idee pour moi au non,merci

ton mari veut prendre ton nom de famille ,comme nom usuel ,? ton maris est allemand de souche ,ou d'origine tunisienne ?  normalement  le maris peut prendre ton nom de famille ,mais celas doit se faire avec ton accord et devant la standesamt et par écrit .
jean  luc  ;)

oui comme un nom usual elle une nationalite allemand-kazak,oui je suis d accor,d mais je doit connaitre est ce que il ya y qune probleme  a lavenir?

C' est il (ton mari)ou elle (ta femme) .?  Ici ,c'est normal ,c'est la coutume .  jean  luc  ;)

ma femme

alors c' est normal .  jean  luc  :D

ps :change le  tritre le  maris c'est l'homme .

bonsoir

je veux avoire aussi quand je peux recevoire le sejour en allmagne et combien de mois pour la premeire fois et est ce que la sejour prolonger automatiquement ?et quand le governorat me donner le sejours pour toujours? apres combien d annee? ensuite je veux connaitre des informations a si que conserne l etude de lange allemand pour 6 mois,merci

E n général la premiére fois c'est un an .aprés tu devras le renouveler la durée dépenderas de votre situation , le tritre de séjour permanent est reserver aux personnes hautements qualifier.  tu devrais être avertie  par la ausländerbehorde,mais c'est toi qui devras faire une nouvelle demande .pour les cours d'integration  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ngers.html .  Une chose est sûr  plus ton niveau d'allemands est haut ,plus tu auras de chance d'avoir un travail , le fait de montrer que l'on a les capacitées de s'intégrer plus on auras de chance  d'avoir le permit de séjour renouveler . jean  luc  ;)

salut
, le tritre de séjour permanent est reserver aux personnes hautements qualifier,
merci de me expliquer encore cette phrase je ne comprend pas cette phrase

c'est simple ,il faut avoir une formation de haut niveau ,et trés rechercher en Allemagne  .   jean  luc  ;)


PS: C'est une facilitée donner aux personne hautement qualifier ..  jean  luc  ;)

Bonsoire jean luc

je veux connaitre est ce que le bureau de travail devras me donne chaque mois aregent de poche? care je peux pas travaille maintenant parce que j avais pas un sejour  et ma femme ne travail pas.

aussi je veux avoire est ce que apres la formation de 6 mois langue allemand c est mieux de prendre une formations par exampe peinture,ou elektrecien,ou pattisier,ou apres apprendre la langue  j aller seule recherche un travail ?nimporte qoi,merci de me repondre

mir3i a écrit:

care je peux pas travaille maintenant parce que j avais pas un sejour  et ma femme ne travail pas.


vous avez pas de permit de séjour? ni toi et ta femme ?  pas de visas non plus ?  jean  luc  ;)

jai un visa et je fait le enregstrement in rathaus und auslanderbehorder mais ils ma dit que je apprendre la permis de sejour dans quelque semaine

ma femme a bien sure une sejour elle a la nationalite allemand

tu doit retirer ton numéros d'identification des impôts a la financeamt  .puis aller d'inscrire á l'arbeitamt ,tu as bessoin  du becheinigung de la mairie ,du Identifikationsnummer de la finanzamt ,et du papier de la ausländerbehorde que tu a du recevoir , une piece d'identitée ,fait  le rapidement .  jean  luc  ;)

PS :tu as droit á des cours d'intrégation payer en partie par l'arbeitamt

merci

Hallo JEAN

je veux avoire est ce que apres la formation de 6 mois langue allemand c est mieux de prendre une formations par exampe peinture,ou elektrecien,ou pattisier,ou apres apprendre la langue  j aller seule recherche un travail ?nimporte qoi,merci de me repondre

tout dépend de la maitrise de la langue ,et des diplômes personnelle , jean  luc  ;)

j ai un diplome de maitrise en langue et litterature russe ,et je parle et ecrit le francais, anglais et la langue arabe,

pour le moment tu doit apprendre la langue ,prend contact avec l'arbeitamt ,tu regarde ici tu auras quelques infos https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ngers.html  jean  luc  ;)

merci  :top:

hallo


j ai deja 7 mois en allemagne et pas encore me appller pour faire les cours d integration malgre j ai tous deja fais les inscriptions et les testes de niveau.je sais pas pourqoi tres long.

merci de me dire pour qoi tell maintenat ne mappler moi pour etudier

hallo ,tu doit aller les voir ,si tu les harcelle pas un peu ,tu peut attendre ,il y a beaucoup de monde ,donc  il faut attendre son tour ,mais 7 mois c'est long ,prend contact avec l e service oú tu as déposé ton dossier . jean  luc  ;)

j ai ete chez lui ils me dit aussi attendre pfffffff  que se qoi je doit faire?

mir3i a écrit:

j ai ete chez lui ils me dit aussi attendre pfffffff  que se qoi je doit faire?


qui chez lui?

chez l administration que me donner les cours d Integration."Koordinierungsstelle Sprachkurse lernen sie Deutsch"

"Bundesamt für Migration und Flüchtlinge. PF

mir3i a écrit:

chez l administration que me donner les cours d Integration."Koordinierungsstelle Sprachkurse lernen sie Deutsch"

"Bundesamt für Migration und Flüchtlinge. PF


tu doit attendre ,il faut dire  qu'il y a beaucoup de  monde ,et doit pas être prioritaire .  jean  luc  ;)

7 mois et encore attendre  :sick

t u peut pre ndre des cours privé  avec la vhs ,ou une école de  langue ,et mettre de sa poche ,il faut  pas non plus tout attendre de l'état ,c' est á toi de  te remuer aussi .  jean  luc  ;)

Je viens de remonter la discussion pour comprendre un peu ton problème, Mir.
Tu es en Allemagne depuis le mois d'avril. Tu as un permis de séjour ou un visa étudiant?

Tu dis avoir un diplôme en langue russe, mais tu veux chercher du travail comme pâtissier?!?!

Tu étudies ou tu cherches du travail?

Ta situation n'est peut-être pas claire non plus pour le "BMF". C'est peut-être aussi la raison du retard.
Si tu es inscrit à lUniversité, tu es censé avoir de l'argent pour te financer donc tu n'as pas vraiment droit à un cours qui est prévu pour des gens qui ne peuvent pas payer les cours.

C'est peut-être ça le problème!

Christine

comment je peux pas car ma femme ne peux pas travaille et moi aussi ne peux pas car j ai pas le droit de travailler comment je peux etudier dans le priver et pas d argent
mais ils me dit que cette cours et obligatoire et gratuit

bonsoir

merci tout d abord pour vous me ecrire et vous etes pret de me aider.tout a bord je recherche comment fait le cours d integration.je suis en allemagne de mois d avril j ai un visa de sejour regrouppement famililal ma femme et a la nationalite allemand.j ai pas inscrit dans aucun universite j ai just toujours attendre quand me appler ou me envoyer une lettre pour faire les cours d integration,aujourdhuit sa fait 7 mois que je suis la et pas encore de cours d integration.malgre j ai ete la bas chez lui "Koordinierungsstelle Sprachkurse lernen sie Deutsch"

"Bundesamt für Migration und Flüchtlinge. PF et jai passer deja 2 test de niveau et ils me dit que sera m envoyer une lettre et me dit quelle est l ecole ou je etuider les cours.mais pas encore,j ai deja ete chez lui plusier fois et lui dit que je rein recevoire et quand je serai commence les cours,toujours me dit le prochaine mois tu sera commence le prochains mois,pffffffffffffff mais malheuressement rien et j ai toujours attendre pfffff.je ne sais pas que ce que je doit faire,je ne peux pas faire des cours priver car ma femme aussi peut pas travailler,comme ca me force de travailler en noire dans les chantiers pour avoir les argents des cours privee.aider moi svp.
a propos le diplome j ai un diplome de prof de langue et litterrature russe de tunisie.je veux avoire ici faire une etudes de traduction allemand-russe-arabe.mais je sais pas comment,? merci de me aider

;)

mir3i a écrit:

comment je peux pas car ma femme ne peux pas travaille et moi aussi ne peux pas car j ai pas le droit de travailler  t


seul les refugiers  politique n'ont pas le droit de travailler ,les autres ont le  devoir de travaille .   jean luc .

Bonsoir,

Ton français est très mauvais.
Qui a la nationalité allemande? Ta femme ou toi?
Si l'un de vous a la nationalité allemande, vous n'êtes pas réfugiés politiques. Vous venez de quel pays???

Jean-Luc t'a déjà dit de voir avec l'Arbeitsamt. Tu as déjà pris contact avec la "Agentur für Arbeit" (Arbeitsamt)?
Si vous n'avez pas d'argent, ta femme et toi, vous devez toucher le Hartz IV. Je me demande de quoi vous pouvez vivre!! Le travail au noir c'est très dangereux et ca ne va pas vous aider pour améliorer votre situation.

Seule la "Agentur für Arbeit" peut vous aider. Pas nous!

Christine

ma femme peut pas travailler car elle est malade et moi je peux pas car je parle pas la langue allemand et ils me dit que cette cours d integration et obligatoir.

je sais pas vous pouvez me adier ou vous devez compliquer encore mon probleme

en tous cas merci bk

ok merci

mir3i a écrit:

ma femme peut pas travailler car elle est malade et moi je peux pas car je parle pas la langue allemand et ils me dit que cette cours d integration et obligatoir.

je sais pas vous pouvez me adier ou vous devez compliquer encore mon probleme

en tous cas merci bk


va  voir les service sociaux de ta ville ,ils pourrons  peut être faire quelque chose ,pour toi  .tu s droit au harzt IV .
travailler au noir n'est pas une  bonne solution , en cas de contrôle ,c'est le retourd assuré .  j ean  luc  ;)

merci