Quelques questions

Bonjour à tous,

Clotilde et moi, Patrice, nous allons rejoindre nos amis expats à HongKong la "grande".
En effet ma femme a pour projet d'y travailler et moi pour ambitions de la rejoindre.
Elle travail pour dans l'agro-alimentaire et moi dans l'animation.
Nous avons visité tous les continents sauf l'Asie.
Je travail actuellement à la Marine nationale, j'ai eu la chance de naviguer en 2007 jusqu'à Singapore mais pas HK.
Nous parlons anglais, espagnol et parfois par feignantise et surtout par naissance le françois.
Nous adorons le jogging, la rando, le ciné, les expos et "Proud mary" d'Ike et Tina Turner.
Nous souhaitons découvrir HK du niveau zéro de la mer au niveau plus haut de ses grattes ciels, en passant pas les nombreuses îles avoisinantes.
Notre arrivée est envisagée en Février 2015, nous sommes motivé à partager photos vidéos.

Ns questions particulières :
Est-ce sympa de vivre à 30min de ferry de HK ?
Comment puis-je faire du theatre, scene ouverte amateur à HK ?
Quel est le budget moyen des courses ou l'appero ?

Nous vous proposons :
"Divertir pour mieux servir"
Cours d'impro, théatre
Coach sportif (brevet moniteur Marine)
Dessins et textes sur mesure (actualités, humour...)

Nous avons hâte de partager avec vous vos anecdotes et savoir si la France est belle vue de loin ;))
"Liberté, Egalité...Improvisé"

Merci pour votre accueil Expat.com

Patrice aka Fili :top: cone

Bonjour

Ns questions particulières :
> Est-ce sympa de vivre à 30min de ferry de HK ?
La question est surtout de savoir le type de quartier que vous cherchez. "À 30mn de ferry" ça veut tout et rien dire, des quartiers urbains tranquilles au village de pêcheurs au ghetto à expatriés.

> Comment puis-je faire du theatre, scene ouverte amateur à HK ?
Il y a notamment un gros groupe de théâtre français. http://hkta.org.hk

> Quel est le budget moyen des courses ou l'apéro ?
Cela dépend beaucoup de vos choix de vie et peut varier du simple au double...

Je vous ai envoyé un message privé.

Aussi génial que sport ce site, je viens de voir votre message privé et vos réponses.
merci Alexandre.

La vie est un champs de surprise et nous venons de sauter sur une mine d'or car nous avons reçu uine proposition pour travailler à SAO PAULO au BRESIL, donc notre destination n'est plaus HK mais SP do Brasil.
:D
Merci pour votre compréhension.