Formulaire I 864

Bonjour,

Quelqu'un stp peut-il m'aider à répondre à ma question car je n'arrive pas à trouver de réponse concrète sur le net.

Explication :

Je suis de double nationalité franco américaine mais vivant en France depuis 20 ans. Je me suis mariée avec mon conjoint français aussi l'année dernière.
Nous avons décidé de partir vivre aux Etats-Unis car mon frère y résidant depuis 4 ans vient de créer sa société sur Los Angeles et souhaite que nous travaillont pour lui.

Pour moi pas de problème j'ai le passeport américain, pour mon mari j'ai entamé la procédure pour la carte verte, nous sommes rendu au dernier stade avant l'interview, le fameux formulaire I 864.
Il demande une preuve comme quoi je peux l'entretenir (tax etc...) mais ne vivant pas aux USA donc n'y ayant jamais travaillé que dois-je faire ?
Mes revenus seront de 0 dollars là bas !!!
dois-je remplir quand même un I 864 ?
faut-il que je demande à mon frère d'être le co-joint ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'apporter leurs aides !!!

Hello,

Il me semble que le plus simple dans ton cas est de demander à ton frère de devenir co-sponsor.

Ciaoooooo

Bonjour,
Il faut que vous remplissiez quand même le I-864 même si vous n'avez jamais travaillé aux USA. Vous êtes quand même le "primary sponsor" de votre mari. Vous mettez 0 pour vos revenus. Et votre frère doit remplir un autre I-864 en tant que co-sponsor et fournir la documentation nécessaire (tax returns, pay stubs, etc) :)

Vous devez normalement avoir fait votre déclaration d'impôts de ce que cous avez gagne en france au usa et utiliser ce document pour le i864. Nous venons de les transmet à nouveau.

bonjour et merci pour votre réponse,

Non je n'ai jamais fait de déclaration aux USA, je vis en France depuis mes 5 ans et revient simplement en vacances aux USA.

Merci beaucoup pour ces renseignements, quand au formulaire I 864A" contrat between sponsor and household " dois-je le remplir aussi ou est-ce que c'est seulement mon frère qui doit le remplir ?

Merci encore

Bonjour! Je voit que vous avez aussi affaire au form I864!! Savez vous qui doit le remplir?! J'etais une fille au pair aux USA, est ce que je peux demander à la famille chez qui j'etais de me le remplir? à mes parent? mon employeur?? Je suis dans le floue! Help!! Merci ;)

myl53 a écrit:

Bonjour! Je voit que vous avez aussi affaire au form I864!! Savez vous qui doit le remplir?! J'etais une fille au pair aux USA, est ce que je peux demander à la famille chez qui j'etais de me le remplir? à mes parent? mon employeur?? Je suis dans le floue! Help!! Merci ;)


bienvenue sur le forum.
c'est ton sponsor aux US qui doit le remplir

Merci pour la réponse! Du coup, est ce qu'ils doivent débourser quelque chose pour moi? est ce qu'ils risque quelque chose à me sponsoriser? Je ne suis pas un "boulet", mais j'ai peur de les mettre dans l'embarras! Je compte bien trouver un bon job une fois la bas!

myl53 a écrit:

Merci pour la réponse! Du coup, est ce qu'ils doivent débourser quelque chose pour moi? est ce qu'ils risque quelque chose à me sponsoriser? Je ne suis pas un "boulet", mais j'ai peur de les mettre dans l'embarras! Je compte bien trouver un bon job une fois la bas!


Le bon job c'est pas une fois "la bas" comme tu dis, c'est avant de partir qu'il faut que tu l'aies.

Pescaraplace a écrit:
myl53 a écrit:

Merci pour la réponse! Du coup, est ce qu'ils doivent débourser quelque chose pour moi? est ce qu'ils risque quelque chose à me sponsoriser? Je ne suis pas un "boulet", mais j'ai peur de les mettre dans l'embarras! Je compte bien trouver un bon job une fois la bas!


Le bon job c'est pas une fois "la bas" comme tu dis, c'est avant de partir qu'il faut que tu l'aies.


non pour un gagnant d'une GC, le travail peut se trouver apres, une fois aux US.
par contre, il faut soit montrer que l'on va etre dependant a son arrivee aux US, soit avoir un sponsor americain.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
myl53 a écrit:

Merci pour la réponse! Du coup, est ce qu'ils doivent débourser quelque chose pour moi? est ce qu'ils risque quelque chose à me sponsoriser? Je ne suis pas un "boulet", mais j'ai peur de les mettre dans l'embarras! Je compte bien trouver un bon job une fois la bas!


Le bon job c'est pas une fois "la bas" comme tu dis, c'est avant de partir qu'il faut que tu l'aies.


non pour un gagnant d'une GC, le travail peut se trouver apres, une fois aux US.
par contre, il faut soit montrer que l'on va etre dependant a son arrivee aux US, soit avoir un sponsor americain.


Oui tout a fait, a condition d'avoir deja une green card en poche.

L'affidative of support doit etre rempli par (au moins) un americain. Il devra gagner au minimum 125% au dessus de ce que le gouvernement federal appelle "guideline poverty" (et qui depend du nombre de personne qu'il a/aura a charge. C'est a dire : lui et toi au minimum + les gens qui composent son menage).

En outre, s'il signe, il sera responsable de toi financierement pendant 10 ans (ou plutot, jusqu'a ce que tu aies atteind 40 x 3 mois de travail avec ta - future - carte de securite social) ou jusqu'a ce que tu sois citoyen (y a d'autres options qui les liberent de ce "contrat" mais ce n'est pas dans tes plans, j'en suis certain :p). Tu pourras l'attaquer en justice et le contraindre a payer si tu es dans le besoin et qu'il decide finalement de ne pas t'aider...

Que ton sponsore soit bien au courant de ca, lorsqu'il signera ce document ;)


Edit: mon post n'a pas pour but de te faire baisser les bras. Il n'est la que pour montrer qu'obtenir un affidative of support d'une personne que tu connais peu ou prou est assez difficile a obtenir a cause des contrainte et des risques (pour le signataire) que j'ai cite.

Bonne chance pour la suite

Merci pour toute ces réponses qui m'aident beaucoup! Je vais donc demander à mes anciens host! Mon but c'est quand même de trouver un travail et pouvoir être indépendante la ba le plus vite possible! Je suis gagnante de la lotterie mais je n'ai pas encore la fameuse GC! Pour cela je doit passer un entretien à l'ambassade avec tout plein de papier, dont ce fameux form I 864!! Croisons les doigts pour qu'ils acceptent!