Vivre à 2 avec 2300 €

Je dois normalement venir travailler dans la région de Saint Leu, seule dans un premier temps, mon mari retraité me rejoindra plus tard. Je pense prendre un petit studio meublé au début car je n'aurai pas de véhicule.
Nous habitons actuellement dans le sud est de la métropole où la vie est relativement chère. Pensez vous que nous puissions vivre convenablement à deux avec environ 2300 € par mois ?
Merci pour tous vos témoignages.

:cheers:
Bonjour Pegomas,
Il y a de nombreux topics qui evoquent le cout de la vie et ils sont interessants a parcourir,
pour ce qui est de la reponse il me semble que certains ont deja evoque la somme de 2000 euros par mois et les reponses ont ete "c'est selon" votre mode de vie, vos habitudes et vos gouts, ensuite selon la region ou vous souhaitez vous rendre la encore il y a le montant de la location, de nombreux sites comme le BC peuvent vous donner des pistes en dehors de ceux des habituelles agences de location
je vous souhaite bonne chance, mon avis serait positif, mais cela n'engage que moi
bentot dans vos recherches
jluc

le BC? c'est koaaa???
je commence activement à chercher un accueil temporaire peut être en gardiennage sur l'ile de la réunion à la période de Noel , pour prendre le temps en étant sur place de chercher et trouver un lieu où vivre merci de me tenir informée
belle journée à tous
Françoise

oups desole le site BCveut dire  "le boncoin "
bonne chance
jluc
je vous envoie mon message aussi en MP

Bonjour
En vivant a la locale  je dirais ... possible avec 2300
Mais ce ne sera pas le cas vous etes des metros comme moi
Logement voiture assurances etc.. etc.. loisirs  rendent  cette somme un peu juste a deux a mes yeux
Mais ca n,est que mon humble avis   
Il faut bien reflechir

Afin de nous recentrer sur la problématique de Pegomas, j'ai enlevé qq messages hors sujet.

Merci, bonne journée à toutes et à tous

.....Attention..en impliquant le mot vivre...c'est survivre..!!!

moi je répondrais que cela peut être suffisant nous sommes arrivés avec mon compagnon et mes 3 enfants avec à peu près 2000€ par mois et on s'en est sorti!!la preuve on est toujours là!!nous sommes de st leu aussi!!si besoin de conseil n'hésitez pas!!

Bonjour,nous ne sommes ici que depuis quelques jours, mais déjà nous prenons nos marques sans attendre. Je peux vous dire qu'il ne faut pas hésiter à prendre son temps. Tourner et tourner encore, comparer les prix, ne pas se jeter sur le plus beau steak de la ville sans voir les autres !

En deux mots  :acheter malin, acheter avisé, (en quatre mots, d'accord). Nous en sommes maintenant au choix du gros électro-ménager et du mobilier, et en visitant les vendeurs locaux et en surfant un peu (sur Internet, hein, pas au milieu des requins), je peux vous dire qu'on trouve ce qu'on cherche pour le même prix qu'en métropole et parfois  des produits qu'on ne voyait pas là-bas et dont on est sûrs qu'ils y seraient plus chers !

Donc inspiration, expiration, adaptation !  ;)

Merci pour votre réponse à bientôt j'espère

2 à 2 300 euros à mon avis, c'est jouable !....  :idontagree: Tout dépend de votre train de vie ! Vous pouvez manger local aussi... Pour dépanner lorsque vous n'avez pas le temps de préparer le repas, vous avez des "camions bar" (comme les baraques à frites dans le Ch'Nord) on vous pouvez acheter des barquettes créoles (riz, grains, viande ou poisson, rougail : tomates coupées finement avec du piment, attention çà pique !), des sandwichs variés, des samoussas, des bouchons... Dans les supermarchés, certains produits métropolitains sont plus chers qu'en Métropole, pour d'autres la différence n'est pas excessive. Les locations d'appart ou maison sont chers je te conseille de prospecter : essaie de voir avec des locaux ou des métros déjà sur place, tu peux peut être trouver une location cool à prix raisonnable. Avec les agences immobilières, c'est cher !  Comme te dit Jeloga23, il faut acheter malin et avisé... A l'heure où je mets mon post, tu dois être arrivée à la Réunion et je pense que tu as pu constater tout cela de toi même !
Voici les conseils d'une Réunionnaise "expatriée"  en Métropole et qui trouve génial sa vie dans le Sud Ouest !  :top:

Bonsoir...  à mon avis on vit aussi bien "ou mal"  ;)  à LaRun avec 2300 qu'en Métropole, il n'y a aucune différence.
Laurence  :)

Bonjour
Moi et mon fiancé,on voudra vivre à la Réunion pour étudier plus précisément au campus TAMPON,est ce que vous pouvez nous aider(logement,transport,pour le repas,des petits boulots...)Merci

bonjour,

dois je comprendre que vous avez 2300 euros pour vivre? :/

si c'est le cas vous n'avez pas trop de souci à vous faire.

christ

Bonsoir
En faite,je voudrai savoir combien coûte la vie à la Réunion pour 02 étudiants,est ce qu'on devra y avoir la somme de 2300 pour réussir ou au minimum,on aura besoin de combien?
Merci

bonjour
ça c'est pas facile à répondre!!!!

si on dit qu'une chambre coute entre 350 et 500 euros. avec ça vous avez l'aide au logement... (quoi que je ne sais pas si elle est accordée à tout le monde!!!)donc 150 euros en moins pour le logement.

pour manger entre 50 et 100 euros par semaine...pour deux

le transport entre 20 et 50 euros par mois...par personne

le loisir 90 euros par personne/par mois.

vraiment c'est pas facile!!

je vous conseille d'ouvrir une discussion et vous aurez plus de réponses!!

christ

Je vous remercie pour votre aide!
Sinon,je comprend pas trop le logement?150 euros?

Dd747 a écrit:

Je vous remercie pour votre aide!
Sinon,je comprend pas trop le logement?150 euros?


Bonjour Dd747... une chambre ou colocation coute environ 350-450€  :(  en France il existe des aides aux logements en fonction de vos revenus (assez compliqué à calculer, énormément de critère entre en jeu) il y a aussi des aides logements pour les étudiants... mais pareil seul l'organisme compétant pourra vous renseigner en fonction de votre dossier. Je vous conseille de prévoir large si vous obtenez le VISA étudiant... à mon avis à moins de 1000€ par mois vous allez galérer. Laurence  :)