Je cherche à établir des contacts sympas sur Porto

hello hello, nouvelle sur le forum, un peu paumée,je cherche à établir des contacts sympas pour voir si je peux m'établir à porto. Je vis actuellement à toulouse depuis 14 ans j'ai envie de rebouger mais seule c'est pas gagner,donc ttes idées m'interessent.

Bonjour galli chet,

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Porto pour plus de vue et d'interaction. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour galli chet :

Pour quelles raisons voudrait tu venir sur porto?
Tu as quel age et quelles sont tes motivations pour une telle decision.
Cela m'intrigue.

Cordialement.

bonsoir vous avez vu trouve des contacts?merci

bonjour

moi aussi
actuellement je vis en France

et j'envisage
d'aller vivre au Portugal
que je connais bien
pour y avoir vécu il y a un an

je connais bien la région de Portalègre, Elvas, Evora Béja, etc

mais seul j'ai peur de lancer mon départ

pourquoi pas échanger
pour partir à deux?

cordialement

Marquet

Bonjour,
Je compte aller au Portugal au mois d'avril 2016, je vais voyager seule également, si vous voyagez à cette période, on peut partir ensemble, je suis une dame de 50 ans, au plaisir de vous lire, cordialement.

moi aussi je prévois faire un voyage au Portugal vers le mois d'avril
pour y acheter une petite propriété rurale
si j'ai venu un peu de propriété en France ce qui est difficile.

j'ai déjà des contacts et des points d'appui

et toi tu envisages d'aller dans quelles région du Portugal?

à bientôt

Etablir des contacts ?.... C'est ce que l'on souhaite quand on prend la décision de partir pour s'établir ailleurs.
Pour ma part je viens de franchir le pas. J'ai vendu mon appartement et je serais la première semaine du mois de mars dans la région de Lisbonne pour acheter une maison. Mons installation se fera fin mai sans doute.

J'ai choisi la région de Lisbonne, car c'est une grande ville  facilement accessible de l'endroit ou j'ai choisi d'habiter, et aussi près de la mer. Cela me convient parfaitement. Je n'ai pas voulu Porto, un peu trop froid, ni le sud, trop touristique pour satisfaire mon choix.

Nous pouvons prendre contact si vous le souhaitez. La vie au Portugal est assez douce, et les portugais absolument charmants.

Je lance un appel à ceux qui auraient choisi de s'établir dans la région de Lisbonne . J'aurais plaisir à des rencontres amicales.

Novalia34

La région de Lisbonne est très chère, Caiscais, Sintra etc..Cherchez aussi un peu plus haut Nazaré jusqu'à Fgueira da Foz. Pour info nous habitons le Portugal depuis 3 ans.

luc02190 a écrit:

La région de Lisbonne est très chère, Caiscais, Sintra etc..Cherchez aussi un peu plus haut Nazaré jusqu'à Fgueira da Foz. Pour info nous habitons le Portugal depuis 3 ans.


Bonjour, Luc, je vous ai envoyé un message privé. :)

Bonjour,

Etes-vous parti au Portugal finalement ? 
Je devais y aller au mois d'avril mais j'ai eu contretemps donc je l'ai repoussé à février 2017 vers Portimao, etc
Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

Bonjour
Je suis installé depuis 5 mois a ilhavo près d'Aveiro donc je suis en mesure de te renseigner sur mon expérience
A bientôt
Philippe

bonjour PHILIPPE
Je suis ravi d'échanger des renseignement pour une prochaine installation .
je suis née a Porto je connais je bidouille un peu le portugais mais je ne suis pas allée a l'école au portugal .j'ai une maison de famille a Miramar pres de Porto .et je souhaite m'installer dans une endroit sympa .
je suis en FRANCE depuis + de 50 ans alors le retour a mes sources me tante et en meme temps je me sens tiraillé par les 2 cultures .
a bientot
Marie

J'habitais Toulouse centre et j'avais envie de partir
Je ne parle pas le Portugais .Je vais l'apprendre et le pratiquer car dans toutes mes démarche toute les personnes rencontrées parlais une peu le Français ce qui ma arrangé pour mon installation mes pas pour la langue
Je ne regrette pas mon choix .Je passe une retraite paisible et très occupé
Les Portugais sont dans la grande majorités très gentils avec plein de qualités
Pour moi sans aucun doute je resterais au Portugal
Bonne journée
Philippe

en effet je fais le même constat

je suis en train d'acheter une vielle ferme en Alentejo

Je viens de regarder la région de l'Alentejo ses très beau
Je suis entrain de visiter des maisons a rénover et il y a le choix

moi aussi j'y serai la semaine prochaine

pour visiter des maisons à vendre

donc
on pourra se rencontrer

Se sera avec plaisir que rencontrerais une future immigré
Voici mes coordonnées
***
Sur une box depuis la France les communication sont gratuites

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Philippe,
Je suis à Aveïro mardi soir en quête d'un logement en location pour plusieurs mois, le temps de trouver où me poser pour ma retraite.
Je suis intéressé par ton expérience et si tu veux nous pouvons prendre un verre en fin d'après midi?
Bien à toi,
JF
**

Bonjour
Moi aissi je me suis lancée  mais dans l algarve  c est vrai que c est touristique mais il y a beaucoup de francais et c est plus facile de se faire des amis  ici il n y a pas d hiver et c est tres important pour être dehord toute l annee alors si vous decidez de veir dans le sud **

A bientot
Annie

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

ola, :)  je suis amu portugal depuis deux ans , si tu cherches des conseils du travail

Bonjour,
Avec plaisir, je suis à Porto à partir de ce soir et suis disponible pour se rencontrer.
JF Commés
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé