Déménagement et de l'installation à abu dhabi

hey nanou ! moi aussi je suis du sud ;) Toulon.
tu es d'où ?
j'ai lu ton message où tu en avais un peu marre, pk ? tu es là bas depuis longtemps ?

Je suis de gareoult  à côté de brignoles, ma mère habite ste musse ..... Ça fait un mois qu'on est là, on me dit qu'il me faut un temps d'adaptation.....mais je sais pas si je vais y arriver, ce n'est pas la carte postale que l'on m'a vendue...c'est pas le paradis !!! Ce n'est pas la liberté , le pays est bcp moins "ouvert", ce n'est pas propre...etc......moi j'habite au BLED......isolée , pas de français , ce n'est pas le french corner...piscine ...salle de sport ....rien nada....voilà !!! J'ai du mal.....je end sais même pas si je viendrais ici en vacance ...pour te dire.... Enfin voilà !!!!!! C'est 3 ans !!!!!

:sosad:

Bonjour,
Vous trouvez des magasins comme Ikea ou Home center a Abu Dhabi pour votre installation ainsi que tout l'électroménager nécessaire. Certains appartements sont meubles mais ce n'est pas la majorité. Vous pouvez aussi trouver des meubles d'occasion sur Dubbizle.
Pour faire garder vos enfants vous avez la possibilité de sponsoriser une employée a domicile ou des nursery qui accueilleront vos enfants.
Abu Dhabi est une ville très agréable vous verrez et on s'y fait rapidement des copines au sein des communautés ou d'Abu Dhabi Accueil. Bonne installation
Corinne d'Abu Dhabi Accueil

Je suis arrive a Abu dhabi il y a une semaine mais sincerement j'ai du mal a m'adapter. J'essai de sortir mais a part les malls il n'y a pas grand chose. Quelqu'un peut me dire s'il y a des expositions culturelles ou autres a voir ici?

Merci beaucoup pour votre aide.

Elisa

Bonjour,
Venez nous rejoindre a Abu Dhabi accueil. Nous sommes une équipe de bénévoles. Vous pouvez nous rencontrer a notre permanence qui se trouve sur Hamdan Street au Mercure Hotel, près de. Home Center. Nous proposons de multiples activités pratiques, culturelles et surtout vous rencontrerez votre responsable de quartier ainsi que d'autres francophones.
Vous pouvez aussi visiter notre site.
A très bientôt.
Corinne, benevole a Abu Dhabi accueil

Bonjour Elisy 76, Nanou83136 et tous les autres qui n'arrivent pas à s'adapter à Abu Dhabi où ne trouvent rien à faire.

Abu Dhabi c'est génial !! le paysage de carte postale ?? il existe, et il est bien présent, sur la corniche, dans le désert, les wadi, en sortie sur Oman, etc.....

Jetez un oeil ici: miss.cora.over-blog.com/

Et n'hésitez pas à me contacter, nous serons ravis de faire votre connaissance ma femme et moi ainsi que tous nos potes ici.

@+

Il faut de l'argent !!!!!!!!!

Tu as raison Nanou, je viens de jeter un coup d'oeil sur le blog de miss Cora, ça laisse rêveur ...... Je ne suis absolument pas dans la même catégorie de budget mais j'adore ma vie à Abu Dhabi et je pense être parfaitement intégré. De plus pour ceux qui se sentent seuls il faut se rappeler qu'il y a une grosse communauté Francaise sur Abu Dhabi. Entre le foot, le rugby (http://www.efrabudhabi.com), l'UFE (http://www.ufeabudhabi.com/) pour se retrouver tout seul il faut tout de même un peu le vouloir.

Il y a moyen de faire plein de trucs sympas à des tarifs très raisonnables voire gratuits.
Beaucoup d'activités sont organisées mais l'information passe très mal. Il faut vraiment être a l'affût!
Quelques exemples: concerts gratuits sur la corniche lors de la formule 1, compétition de Dragon Boats, Circuit de Formule 1 ouvert au public tous les mardis soirs et bien d'autres.

Pour des affaires à par cher, je recommande les sites suivants:
http://abudhabi.groupon.ae/http://www.yallabanana.com/deal/AbuDhabi

Quand on n'a pas de gros moyens faut être un peu malin.
A+

Merci !!!!! :top:

Bonjour,
Il y a aussi Abu Dhabi Accueil qui propose des tas d'activites. Voici leur site :  www.femmesfrancophones.org.

J'ai oublié même si on est malin.......avec 3 enfants scolarisés .....les moyens ne sont plus les même ....qu'un couple sans enfants ....c'était juste une petite parenthèse........ecole à 30000 euros à l'année ça calme non ????!!!!!  :cheers:

30 000 E,???? mais Nanou où tes enfants vont ils à l école????C est cher c est vrai environ 600E par enfant!
Moi la solution que j ai prise m offre aussi ce gain....J ai largement de quoi m occuper car je fais l école aux deux grands; seule la dernière est scolarisée en préscolarisée en pré school! je ne vois pas les journées passer!
Alors pour les mauvaises langues qui pensaient que c était pour un confort pour moi je dis AHAHAHAH MDR !!! je n ai pas une minute de solitude! quand les autres vont dans les mall ,au sport ou à la piscine moi je fais classe!
C est une très belle expérience même si elle est épuisante et du coup l économie réalisée nous permet aussi de leur offrir plus de belles expériences aux Emirats

Ils sont à massignon, et oui cest le prix entre les frais de scolarite, la cantine et le transport..... Plus le cned pour mes deux grands et là on nous demande de payer pour que ma fille puisse passer le bac......donc oui cest cher , pas rentable et pas mieux qu'en France !! Mes enfants en bavent  dejà avec les cours à distance alors leur faire classe à la maison ce nest pas possible...terminale, seconde et cm2..... Voilà !!!!😁😁😁😁

bonjour nanou83136,
Comment vous portez vous depuis votre arrivée sur AD. Vous faites vous à la vie aux émirats ? Vous êtes vous retrouvées avec d'autres membres du forum ? Je suis étonnée que vous deviez faire le cned en plus pour le bac. L'école a perdu son agrément pour la terminale ? Comment vos grands ce sont ils fait à leur cadre de vie ? Votre aîné rentrera t il (elle) l'année prochaine pour ses études supérieures.
Mon mari rentre enfin de Saoudie et la perspective des Emirats devient plus précise... Notre fille aînée resterait ici maintenant ses études ne se font pas là bas. Mais la deuxième devrait passer son bac l'année prochaine donc je m'interroge. Une amie sur place m'a fait partager son expérience avec ses filles du même âge que les nôtres. Après 6 mois difficiles elles ont trouvé leur équilibre et regrettent de devoir partir l'été prochain...
Je vous souhaite bon courage si le quotidien est encore difficile pour vous. Il est vrai que le logement conditionne beaucoup le déroulement du séjour. Si vous ne vous sentez pas bien là où vous êtes y a t il possibilité de déménager cet été comme le bail est d'un an renouvelable? Avez vous un véhicule pour vous, j'ai vu qu'il y pas mal d'activités avec les femmes francophones avez vous testé ? Qu'en pensez vous ?
A très bientôt, je pense qu'un autre petit séjour pour nous se fera au deuxième semestre 2015, peut être avant... je ne manquerai pas de vous faire signe

Bonsoir, merci pour votre message.
Je vais essayer de répondre point par point !!
Alors nous sommes seuls, pas de francais, pas de campound....rien ! C'est le plus dur...
Pas d'italien au lycee massignon pour n'importe quelle classe.... Ma fille rentre cet été en france si elle a le bac....
Tout le monde  se fait à cette nouvelle vie....même si c'est dur....en fait il n'y a que la langue qui fait
Barriere.
On commence donc à apprecier.

A bientôt  !

Bonjour mesdames ,

Étant épouse de militaire, mon conjoint souhaite effectuer 3 ans sur abu dhabi je souhaiterais quelques informations concernant les écoles actuellement ,comment est la vie sur place ?l'adaptation est elle plus ou moins facile tout de même?et est ce que vous vous y retrouver financièrement ?c'est à dire est ce qu'il vous reste de quoi vibref après avoir payé l'école pour 3 enfants et le loyer et autres charges je m'inquiète un peu quand je vois vos commentaires sur les coûts mais si vous pouviez me confirmer en étant sur place au bout de plusieurs mois comment les choses se déroulent ?

Merci a vous !

Bonjour dans le même cas que vous en attente d'une réponse de mutation ! Mais les frais scolaires me font très peur pour 3 enfants (maternelle,collège et lycée 23000 Euros sans le transport et la cantine ) comment  y arrivez-vous?