Visa J1 Trainee - délais envoi poste

Bonjour, j'ai passé mon entretien à l'ambassade la semaine dernière pour obtenir un visa J1. J'ai fourni le DS-160 demandé. Je pensais recevoir mon visa par la poste rapidement, mais après une semaine je n'ai toujours rien.

Je n'ai pas d'info de l'ambassade, le seul message affiché sur le site ceac.state.gov concernant mon dossier est : "Administrative Processing" daté du jour de l'entretien.

Avez vous déjà eu ce cas, si oui, combien de temps faut-il attendre pour avoir son visa ?

Merci !

Sébastien

Bonjour,

Ca ne devrais pas prendre aussi longtemps pour un J1. Que t'as-t-on dit a l'ambassade avant que tu partes? S'il t'ont dis "vous recevrez votre visa dans quelques jours" c'est un probleme a la Poste et tu devrais pouvoir tracker ton Chronopost. Il y avait un numero dessus normalement.

Le gars à l'ambassade m'a juste dit "bonne chance"... le chronopost est envoyé par l'ambassade, on ne m'a donné aucun numéro de suivi :(

Il y a encore quelques semaines de ça il y avait des soucis avec les visas, j'ai pas suivi l'histoire mais je sais que les visas n'étaient plus délivrés, beaucoup de personnes étaient coincées à cause de ça. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais ça pourrait expliquer l'attente.
Par contre c'est bizarre que tu n'ai pas de numéro de suivi. Mais avec les nouvelles procédures je sais pas trop comment ça marche.

Tiens ca me dit quelque chose. Le probleme c'est que si tu essaye d'appeler tu va devoir lacher 14e pour poser ta petite question. Peut-etre que cela vaut le coup cela dit. Normalement, tu as du recuperer la partie detachable de ton Chronopost et le numero est dessus.

Essaye de les tweeter (seriously, c'est comme ca que je recois la plupart des reponses a mes questions en ce moment)
Tweet l'ambassade

La procédure a changée, désormais on n'apporte plus de Chronopost ni de manda compte... du coup, si le site de l'ambassade n'est pas à jour pour son dossier, on est dans le flou...

Ah bon?? L'ambassade prend a ses frais le cout du renvoi du passeport???

Sarah1777 a écrit:

Ah bon?? L'ambassade prend a ses frais le cout du renvoi du passeport???


je crois que tout est paye avant l'entretien.

Désormais la procédure se fait sur ce site : "https://ais.usvisa-info.com"

On paie en ligne les frais de visa, et les frais du Chronopost sont compris dans ce tarif :

"Les services d'expédition sont inclus dans les services prennant en charge le processus de demande de visa. Les services d'expédition peuvent inclure l'envoi et la réception de documents depuis et vers la Section Consulaire des États-Unis.

Un e-mail automatique sera envoyé dès que le transporteur aura attribué un numéro de suivi pour tout envoi associé à la demande de visa. Une fois le numéro de suivi attribué à l'envoi, le statut des documents pourra être suivie en utilisant ce site, notre boîte vocale interactive (RVI), ou le site Web du transporteur."

https://ais.usvisa-info.com/fr-FR/niv/i … on/courier

Ah oui donc en soit ton passeport est encore surement a l'ambassade.  :unsure
Je ne vois pas bien ce que tu peux faire. Quand est-ce que ton stage/voyage commence?

Il devrait commencer dans 2 semaines... mais maintenant je ne suis plus sur de rien vu que mon visa n'est pas parti. Je vais devoir décaler ma date de début...

Et bien j'ai ete sur le site en question et la page d'accueil indique ceci:

Technical Issues with Department of State Visa Systems
The US Department of State is experiencing issues with its internal visa support systems. These issues are worldwide and may result in delays to certain visa applications. The Department of State is working diligently to resolve the issues. See full Department of State message at: http://www.travel.state.gov/content/tra … ssues.html

Je te conseille de lire le lien qu'ils ont mis, cela donne nes infos sur ce que tu dois faire et ce qu'ils font pour prioritiser les dossiers.

Merci pour le lien Sarah. Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patiente... :/

Bonjour,

Nous avons eu notre RDV à l'ambassade mardi 2 sept, et je viens juste de recevoir le mail indiquant que les visas ont été envoyés avec le numéro de suivi de la poste. Je confirme donc que l'on reçoit bien une confirmation le jour où ils envoient incluant un numéro de suivi.
J'espère que tu vas vite recevoir ce mail.

A+
Karine
(Mon blog de future expatriée : http://madame-ananas.fr)

Hello, c'est bon j'ai reçu un mail avec le numéro de suivi. Youpiiii !

Ah visiblement c'était la journée de la poste alors :D

Bonjour,
J'ai passé mon entretien pour un Visa E2 jeudi dernier (4 Sept 2014). Le treaty officer m'a confirmé leur accord cependant aujourd'hui je n'ai aucune visibilité sur la date de réception de mon passeport par Chronopost.

Quels sont les délais raisonnables ? Merci :)

Chrisgab a écrit:

Bonjour,
J'ai passé mon entretien pour un Visa E2 jeudi dernier (4 Sept 2014). Le treaty officer m'a confirmé leur accord cependant aujourd'hui je n'ai aucune visibilité sur la date de réception de mon passeport par Chronopost.

Quels sont les délais raisonnables ? Merci :)


Bonjour Chris, j'ai reçu mon visa J1 en 10 jours après l'entretien. Il a été envoyé en lettre suivie par l'ambassade. J'ai eu le numéro de l'envoie 2 jours avant la réception chez moi.

Bon courage pour l'attente ;)

Salut, ça tombe bien que ce post soit crée car je dois effectuer un stage à la mi-mai et je sais qu'il me faut un visa J-1. Je suis allée sur le site de l'ambassade américaine traduit en Français. D'après ce qui est dit sur ce post, l'attente d'un visa n'est pas super longue. Donc j'ai une question: Si par exemple, on vient des DOM (je viens de la Guadeloupe) je devrais envoyer tous mes papiers à l'ambassade de France, à Paris précisément. Je veux dire quelqu'un aurait une idée quand on ne réside pas en France hexagonale ? Merci de me répondre.

Bonjour,
Si cela n'a pas changer depuis l'année dernière, tu dois passer un entretien avec l'ambassade des USA en personne. Donc tu dois aller en France ou un autre pays. Avec tous les papiers demandés.

Merci de ta réponse Samylapirate. Donc en plus de payer pour le visa J-1 (il faut 600 € à peu près) je devrais partir en France...Etant donné que je ne veux pas prendre de risque inutile et aussi de perte d'argent, je vais reconsidérer ma destination.

Si tu habites dans les DOM, tu peux passer l'entretien à la Barbade, pas besoin d'aller en France Métropolitaine

ILoveTheUS a écrit:

Si tu habites dans les DOM, tu peux passer l'entretien à la Barbade, pas besoin d'aller en France Métropolitaine


Ah bon ? Ben dis donc je ne l'aurais jamais su, quand je suis allée sur le site de l'ambassade américaine en français, il n'y avait rien d'écrit de tel... M'enfin Merci pour le renseignement.

C'est une info pas facile à trouver mais auprès d'un sponsor, ça a pu être obtenu.  Pour les Antilles,  ce serait trop galère sinon de venir en Métropole. L'ambassade à La Barbade a l'habitude apparemment

Désolé d'avoir ressuscité ce topic, mais je n'ai pas voulu en créer un nouveau. J'ai passé mon entretien à l'ambassade la semaine dernière pour le visa J1. Ils m'ont dit que j'allais recevoir mon passeport dans 3-4 jours maximum et j'ai bien reçu la confirmation avec numéro de suivi 2 jours plus tard. MAIS depuis ce jour-la, le 14 novembre, il y a pas eu d'activité sur le suivi DU TOUT; il y a juste "Statut: Départ" et plus rien depuis une semaine. Je commence a croire que mon passeport a été perdu, et je ne peux pas faire une demande de recherche avec la Poste car je ne suis pas l'expéditeur. J'ai appelé l'ambassade ainsi que le service de demande d'entretien plusieurs fois et c'est ou 1) ils savent pas quoi faire ou 2) ils peuvent rien faire. C'est absolument horrible parce qu'a ce rythme la, je pourrais attendre jusqu'en janvier quand mon programme commence deja la semaine prochaine.

Quelqu'un at-il des idées de ce que je pourrais faire a ce point-la? Je suis complètement perdu  :sosad: Merci

Bonjour à tous,

Je sais que le le topique est un peu ancien mais j'ai besoin de votre aide. J'ai obtenu un visa visiteur la semaine dernière et j'attends mon passeport (j'ai besoin d'un visa car je ne suis pas française). On m'a dit que je recevrais mon passeport en 5 jours ouvrés, aujourd'hui je suis a 4 jours ouvrés et je suis un peu inquiète car je n'ai toujours pas reçu le mail avec le numero de suivi et je dois partir dans 08 jours.

Dans leur site j'ai un message avec mon numero personnel de boite de messagerie vocale pour avoir des informations [b]("Numéro d'identification du compte de messagerie vocale: xxxxxxxxxxx"), mais je n'arrive pas à trouver nulle par le numéro que je dois appeler a fin de pouvoir mettre ce numéro personnel pour avoir des informations.

Quelqu'un connait ce numéro où a vécu la même situation et a plus d'informations à me donner svp?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Ellen

Sois patiente, il ne devrait plus tarder. Il n'y a pas de numéro de suivi. Il faut juste patienter.