Carte Verte pour famille immediate

Bonjour a tous!

Pour une fois c'est moi qui ai une question! Je suis en couple avec un americain et si tout va bien nous pensons nous marier. J'aurais donc une green card. Ma mere est bientot a la retraite et ayant dans l'objectif d'avoir des enfants parfaitement bilingues (avec notamment un membre de la famille qui ne parle pas anglais - donc pas d'échappatoire!) j'aimerais bien la faire venir. Il y a-t-il une demarche pour la faire venir si je n'ai qu'une green card? Dois-je absolument obtenir la nationalite americaine et donc attendre 3 ans apres l'obtention de ma green card?

Bien entendu c'est dans le futur en soit mais j'essaye d'avoir une timeline du temps que ca prendrait si possible!

Merci a tous!

tu ne peux pas sponsoriser ta mere pour un GC quand toi tu es toujours sous GC...il faut que tu sois US citizen pour pouvoir la sponsoriser.
elle peut sinon venir en visa B2 6 mois par an.

Salut Sarah,

Comme je m'interesse a tous les scenarios probables qui pourraient arriver dans ma vie, je me suis aussi interessé a ce sujet. De ce que je me souviens, les possesseurs d'une carte verte ne peuvent petitionner que leur epoux, les enfants de moins de 21 ans et les enfants non mariés. Il faut effectivement attendre d'etre citoyen americain pour pouvoir petitionner pour sa mere.


Ha ben, j'ai retrouve une discussion sur le meme sujet sur un autre forum qui date d'il y a deux ans : http://www.visajourney.com/forums/topic … her-to-us/

ca parle de petition a travers un visa IR-5 et d'un temps d'attente d'un an. Mais les temps d'attente changent tres vite pour les visas, j'ignore si ce 1 an d'attente est toujours d'actualite et s'il le sera dans quelques annees.

Sinon, je te suis entierement dans ton idee d'entourer de francophone tes futurs petits. D'experience familliale privee, je sais que la langue se perd tres vite si tu n'es pas dans une famille ou tout le monde parle la langue ou dans un quartier avec une grande communautee parlant la-dite langue ^^

oui les delais varient d'une annee (mois) a une autre...il faudra voir ca en temps voulu.

OK donc trois ans pour obtenir la nationalite puis ensuite faire la demande pour la maman. Merci!

(on va commencer par se fiancer lol)

bonjour tout les monde
j ai lu la plupart des discution donc apres tous ca je veux savoir quelque chose
je suis marie avec un americain et il habit aux USA et moi a madagascar..il a commence ma procedure depuis fin janvier 2014 et la semaine derniere les USCIS a envoye un message de la validation de notre procedure et entrain d analyser notre situation ..ils nous dis que dans 7-10 il va envoyer des formulaire mais pas encor arriver jusqu a maintenant...donc je ne sais pas encore la suis..quelqu un pourrais expliquer ca??
deuxieme souci..s il envoi des cette formulaire a mon mari peut etre qu il me dira de faire l'intervew?? si c est ca le cas...j ai un grand souci c est parce que..la semaine prochaine j rai en Inde pour la formation d etude pendant 14 semaine...est ce que je peut faire intervew dans l autre pays ..pas dans mon pays d'origine?? si je pourais pas ca dans un autre pays est que notre procedure recommence encore a zero?? j ai deja attendu 8 mois

qu est ce que je dois faire..quelque pourrais m aider svp

Bonjour,

Il me semble que ton probleme necessite sa propre discussion. De plus, merci de faire un effort de formulation, ton message est tres tres difficile a comprendre.

Merci

ok merci
je vis a Madagsacr mais j irrais en Inde pour la formation si mon intervew dans 3 mois je searai pas dans mon pays d'origine..est ce que je peut faire mon intervew en dehors de mon pays d'origine?

ou je suis obliger de retourner au pays pour intervew?

je sais pas si c est claire ou pas encor

Sarah1777 a écrit:

Je suis en couple avec un americain et si tout va bien nous pensons nous marier.


:top::top::top:  (dommage y'a pas le smiley qui fait *clap* *clap*)
Futures congratulations ;)