Nous arrivons au courant du mois de Septembre

Bonjour Christian,

Nous allons venir (avec mon fils) courant septembre, pour chercher une maison.
Pouvez-vous nous conseiller:
- un hôtel ou chambre d'hôte a proximité immédiate du ferry (à Rafina) - il semble qu'il y a que 3 possibilités (CORALI, AKTI et AVRA) Juste un nuit arrivée le soir pour prendre le ferry le lendemain matin.
- un agent immobilier (on cherche un truc a retaper prés d'une plage, dans un coin agréable, pour y vivre...avec un terrain et des commerces à proximité...Bref, LE truc introuvable!!
- un hôtel sur l'ile (que pensez-vous du Paros hotel?)
Le Francais est-il vraiment parlé sur Tinos (peut-on "survivre" sans parler un mot de grec ni d'anglais?)

Bonjour,
Les 3 hôtels sont à égale distance du port ( 150 m). L' hôtel KORALI ne fait pas de petits déjeuner et n' a pas d'ascenseur. L' Hôtel AKTI a un ascenseur, mais l'heure de début du petit déjeuner ne permet pas d'avoir le ferry.
Le AVRA est un tout petit peu plus cher que les 2 autres, mais il y a un énorme buffet de petit déjeuner qui ouvre à 6 h 30 et on peut avoir le ferry, il a un ascenseur.  La qualité de ses chambres est supérieure aux 2 autres. Il possède la wifi.
Un agent immobilier : SITARAS qui est sur le port dos à la mer sur la droite d'une boutique d'accastillage, pêche etc...Sur la droite par rapport à la banque ALPHA.
Il parle anglais, et possède bcp de choses à vendre.
Les commerces à proximité... tout dépend de la distance. Car Tinos a 9.400 habitants dont la moitié environ dans le port.
Il y a des commerces dans le port, et à Pirgos....donc très limité.

Sur Tinos, bcp de gens parlent anglais et français, car il y a eu un couvent des Ursulines pendant 240 ans ( maintenant fermé ) et ils enseignaient le français et en études supérieures ces personnes ont continué sur Athènes.
Il y a bien mieux qu'un hôtel sur l'île et moins cher :

Allez voir sur ce lien :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diapo … iapo_id=65

C'est en ville, à 3 minutes de Sitaras, des commerces, et au calme...
Des gens qui ne parlent que très peu anglais ou grec sur Tinos, il y en a plusieurs, ce n'est pas de la survie, et maintenant qu'ils sont installés, tentez de les faire partr serait mission impossible.

Bonjour nuage bleu blanc,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Grèce :)

Merci

Maximilien

Merci Christian,
Tout est presque organisé. Il nous reste un petit problème de logistique au retour: Notre avion décolle a 19h30 (le 27/09),le premier ferry arrive a Rafina vers 16h30 et le bus pour l'aéroport est a 17h20...ce qui est un peu juste. Nous avons donc décidé de revenir sur Athènes le 26 au soir et d'aller visiter le musée archéologique le samedi:
-quel est le moyen de plus simple d'aller de Rafina au centre ville ? (il semble qu'il y a un bus -orange?- direct ou bien faut-il passer par l'aéroport?)
-que faire de nos sac? (existe-t-il une consigne a bagage au musée ou à l'aéroport?)

bonjour nuage bleu blan, oui il y a une consigne pour vos baggages a l'aeroport, elle se trouve au haulle d'arriver du cote extra-schengen (cote sud) au fond du halle.

bonjour nuage bleu blanc, je vis à paros, et je suis française, agent immobilier...si je peux vous aider....pour tout bien entendu, en tant qu'expat' je me tiens à votre service, n'hesitez pas ;)

Bonjour,
Nous prospectons sur Tinos...si vous avez des biens à vendre ou des contacts sur place; ils seront bienvenus
(franck-terrain-maroc at outlook point fr)
Franck et Monique