Stage à l'étranger

Bonjour à tous. Je suis étudiant en pharmacie a Marseille et l'année prochaine j'aimerai effectuer mon stage hospitalier à Kuala Lumpur. J'aimerai avoir des renseignements concernant la Malaisie et si possible une liste d'hôpitaux que je pourrais contacter (par mail). Merci d'avance pour vos réponses  :) .

Bonjour Youness,

A bien creuser parce que le milieu hospitalier est peu accessible aux étrangers, dans le cas d'un stage cela est peut-être différent.
Tu peux taper sur google kuala lumpur + hospital et tu devrais trouver ton bonheur.
Les établissements privés les plus connus : Prince Court, Gleaneagles ou tu as aussi Pantai à Bangsar sinon.

Alexandra

Merci beaucoup pour votre réponse Alexandra, votre réponse me redonne espoir. Effectivement j'ai contacté l'ambassade et elle m'a confirmé qu'il était très compliqué de trouver un stage sans avoir de contact préalable sur place. C'est dommage mais je vais tout faire pour avoir le stage de mes rêves  :) .

Bonsoir !

@Alexandra - Je suis actuellement en train de rédiger le guide d'expatriation en Malaisie et je me pose quelques questions sur les stages. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Je vois que vous êtes pas mal active sur le forum :)

1. Quels sont les secteurs qui acceptent plus facilement les stagiaires étrangers ?
2. Est-ce plus facile de trouver un stage dans une entreprise étrangère implantée en Malaisie, ou les entreprises nationales acceptent-elles autant les stagiaires étrangers ?
3. Pour le visa, je lis que le visa de travail et le visa étudiant sont les deux seuls possibles pour faire un stage en Malaisie. Est-ce vrai, ou est-ce seulement le visa étudiant qui vaut pour un stage en Malaisie ?
4. La recherche par internet est-elle efficace ?

Si d'autres ont des témoignages et d'autres précisions à ajouter, je suis preneuse !

Merci beaucoup !

Sché

Bonjour Youness,
Je t'en prie. Le mieux reste de multiplier les envois de cv, mais encore une fois le milieu médical reste assez fermé.
Bon courage dans tes recherches.
Alexandra

Bonjour Scheherazade,

1. Quels sont les secteurs qui acceptent plus facilement les stagiaires étrangers ?
Les secteurs qui recrutent d'une façon générale sont cités en bas de cet. Ca ne veut pas dire qu'ils recrutent plus facilement des stagiaires. La CCI France-Malaysia a mis en place un système de placement de stagiaires, les gens peuvent les contacter directement pour savoir ce qu'ils recherchent comme profil.

2. Est-ce plus facile de trouver un stage dans une entreprise étrangère implantée en Malaisie, ou les entreprises nationales acceptent-elles autant les stagiaires étrangers ?
Je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il est plus facile de trouver un stage dans une entreprise étrangère. Les entreprises nationales recrutent sans doutes des stagiaires, mais locaux et pas étrangers ou en tous cas peu d'étrangers à ma connaissance.

3. Pour le visa, je lis que le visa de travail et le visa étudiant sont les deux seuls possibles pour faire un stage en Malaisie. Est-ce vrai, ou est-ce seulement le visa étudiant qui vaut pour un stage en Malaisie ?
Training Pass et PVT sont normalement valables pour les stages en Malaisie. Le visa de travail n'est pas destiné aux stages mais aux emplois.


4. La recherche par internet est-elle efficace ?
Non. Enfin, oui pour des postes de VIE mais pas du tout pour le reste.

Merci beaucoup Alexandra ! adorable ! :D

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer quelques sites de recrutement . Merci d'avance.

Bonjour yarji smail,

Ce fil n'est plus actif depuis 2014! Vous pouvez consulter les articles dans notre guide ici : https://www.expat.com/fr/guide/asie/mal … iller.html Bonne recherche. Christine