Compte bancaire à bali ( sans avoir de séjour ni visa social )??

Salut tout le monde!!
Je compte m'installer à bali dans deux petites semaines, je vousrais savoir si c'était possible d'ouvrir un compte bancaire sans avoir de séjour ni de visa social? merci beaucoup!!!

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Alban pourquoi ouvrir un compte a singapour alors que la permata bank le fait deja.

Oui c est possible!
Permata bank

Je suis française et ai effectivement un compte à permata bank.... Sans problème

Je confirme: PERMATA avec un sponsor pour faciliter les choses.

Bonjour,
Vous pouvez ouvrir un compte dans n'importe quelle banque (nous sommes chez BNI), avec un sponsor, c'est à dire un Balinais qui a un compte dans cette même banque. Ce sponsor ne sert que de garantie pour ouvrir votre compte, il n'a aucun droit ni accès, son nom ne figure nulle part.
Cordialement,

Ouvrir un compte à PERMATA c'est sur, BNI sans doute, n'importe quelle banque certainement pas.

C´est vrai mais....
En réalité c´est " iIllégal"
Donc un sponsor c´est une sorte de dérogation
Donc un Sponsor sert de garanties en cas de problèmes
Donc si n´importe quel organisme officiel veux s´approprié et supprimer votre compte pour n´importe quel raison..ils ont le droit, puisque c´est illégal...
Mais ne dramatisons pas, j´ai également un compte chez Danamon, et je n´ai jamais eu de problème...
Attention , en Indonesie, il n´y a pas que des sourires...

tmenudier a écrit:

bjr

pouvez vous me donner les coordonnees email de la banque permata a bali et me dire a quel taux je peux placer une somme de 200 000 euros / en roupies indo a 6 mois?

merci

thierry


Bonjour

Vous aimez les risques ?....
Si vous n´avez pas de Visas ou Kitas (résidence ) Attention....Lisez plus haut

Bonne chance

je souhaite a terme resider  a bali mon pays natal avec le visa adequate
que dois je prendre comme visa pour eviter ce risque?

Ne brûlez pas les étapes, ne stressez pas, (sabar sabar ) patience, vous risquez de vous pourrir la vie avec les contraites administratives..
En Asie, la culture, la mentalité, les façons de faire sont tout a fait différente par rapport a l´Europe...
Il y a des paradoxes énormes entre le bla-bla et la réalité ...
Pour votre visa si j´étais vous, je commence par un visa Social Culturel de 60 jours, renouvelable éventuellement 4 X 30 jours...
Une fois sur place, cela vous laisse le temps de bien vous informez pour toutes vos futures demarches, bancaire, visa, résidence, logement etc....
De France, n´entreprenez rien sans être certain d´avoir déjà sur place vos pions préinstallé,
NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE...même certain avocat peuvent être bidon ( comme en Espagne d´ailleurs )

au fait avez vous des combines pour acheter des vols bon marches depuis la France?
Sorry, mais je voyage au départ d´Espagne, je voyage généralement avec Emirates, de qui je reçois un service plus que parfait....´pour le prix, Emirates est correct, parmis les moins chers...
Je n´ai malheureusement pas de "combines"...

peut on eviter les risques avec les banques sg indonesie ou bnp indonesie etc....
Une question a laquelle je ne peux pas répondre...
Vous êtes seul responsable des risques que vous prenez.. Personnellement j´ai un compte en banque chez Danamon , mais même aujourdhui après 10 ans de vie en Indonésie, je ne prendrai pas le risque de déposer 200.000 € sur mon compte en banque TANT QUE JE NE SUIS PAS A 100 % EN RÈGLE AVEC LE PAYS...
Les administrations sont en "droit" de bloquer et de vider votre compte en banque si ils estiment que vous n´êtes pas conforme aux lois Indonésienne...
Je l´ai dis plusieurs fois dans les forums, étant donné que c´est déjà arrivé a des expats...
Après faut pas pleurer

Bienvenue en Indonésie