VISA B2 et temps de séjours

Bonjour à tous, je souhaite conaitre le mode de calcul des 6 mois de séjour autorisé.
Par exemple est il possible de séjourner 6 mois puis repartir en France 2 mois et revenir pour 6 mois aux Etats unis ?
Merci

En fait le mode de calcul est limpose en grande partie par la limte des 180 jours qui est la duree de defiscalisation.  Ensuite c'est a la discretion de l'officier d'immigration.

MERCI POUR TA REPONSE; Peux tu m'expliquer cette procédure de défiscalisation?
Et si c'est à l'appréciation de l'officier, c'est tout de même très aléatoire, car prendre un billet aller et retour avec le risque d'être refoulé à la douane ne peut être envisageable.
Explique moi stp
Un grand MERCI

KAVAC a écrit:

MERCI POUR TA REPONSE; Peux tu m'expliquer cette procédure de défiscalisation?
Et si c'est à l'appréciation de l'officier, c'est tout de même très aléatoire, car prendre un billet aller et retour avec le risque d'être refoulé à la douane ne peut être envisageable.
Explique moi stp
Un grand MERCI


Concernant la défiscalisation, c'était une procedure a faire avec l'administration fiscale quand tu quittais la France pour une durée plus ou moins indéterminée.
Je crois que de nos jour cette démarche n'est plus obligatoire, quand je l'ai fait tu recevais un quitus fiscal qui disais que tu était a jour avec le fisc et que tu étais libre de quitter le territoire Français.
Ton administration fiscale locale devrait être en mesure de te renseigner la dessus.

Par contre ce qui n'a pas changé, c'est les 180 jours car c'est la durée minimale que tu dois passer dans un pays pour y être considéré comme resident fiscal.
Donc si tu es resident Français par exemple, il n'y a rien de surprenant que les USA ne délivrent au non resident US que des visas de 180 max. Afin de recevoir au delà de 180 jours, il faut commencer a bien motiver la raison...
Donc a moins de 180 jours par an, tu ne prends aucun risque. Au delà de 180 jours ça commence être une autre histoire.

Ne pas oublier aussi la regle du B2: 6 mois par an.
Après tu peux toujours retenter un autre 6 mois après tes 2 mois en France mais si tu tombes sur un officier qui suit la procedure soit il te renvoie, soit il te Donne qqs semaines !
Tu peux tomber sur un officier qui sera 'cool' et te donnera 5/6 mois ...et la tu dois te preoccuper de ce que Dit pescaraplace.
A toi de voir.,.