Nous ne vivons pas dans le même monde ..

Ces derniers temps je lis souvent sur ce blog des propos présentant  la thaïlandaise et plus particulièrement si celle ci est originaire de l' Issan  ne serait qu'une menteuse, voleuse et autres jolis noms d'oiseaux et que la Thaïlande elle même  n'est qu'un vaste piège à pigeons pleine de gens avides de votre argent et n'ayant qu'une idée en tête vous escroquer et profiter de votre "bonté" ,inaptes à tout travail et  incapable de sentiments humains que vous bien sûr vous possédez ! Et si une fois vous regardiez par l'autre bout de la lorgnette ? Avez vous une idée de l'image que les thaïlandais se font des farangs ? Croyez vous que la vision des farangs ivres , aux bras de ladybar pouvant être leur petite fille exposant au tout venant leur graisse et faisant preuve d'un irrespect total pour le pays et ses traditions soient une si belle image ?Pourtant pour la majorité des thaïs c'est l'image "type" du farang! (***)  C'est très facile de critiquer et trouver des défauts aux autres mais il serait peut être bon de balayer devant votre porte ! Personne n'est parfait en ce monde mais force m'est de constater que certains le sont moins que d'autres . Ne croyez pas que les "exploits" que certains aiment raconter à longueur de forum ne sont pas connus des thaïes , elles peuvent lire l'anglais et le français contrairement à la majorité d'entre vous incapable de lire un mot thaï et elles en tirent des leçons A force de traiter les thaïes uniquement comme des putes , des bonnes à tout à faire , des morceaux de viande pour pas mal d'entre vous bref tout sauf des épouses ou à défaut des amies à quoi vous attendiez vous ?
Savez vous à quel point les thaïs méprisent ces touristes qui se font photographier sur un char ou près de militaires en armes ? Certes ils sourient mais ce n'est qu'une facade et vous n'avez jamais eu l'occasion d'en voir l'envers. Posez vous la question qui me trotte en tête depuis pas mal de temps : pourquoi vous obstinez vous à venir en Thaïlande et rechercher le contact avec les thaïes alors que tout dans vos propos démontre que vous les méprisez  ? IL est vrai que je peux avancer sans beaucoup de doute que votre attitude ressemble à celle que doit avoir les femmes occidentales à votre égard et qu'incapable de réagir devant elles vous venez étaler votre misogynie et votre rancoeur  que ce soit ici ou au Viet-Nâm entre autre. L'image que vous donnez de la Thaïlande n'est pas belle certes mais elle est erronée et la Thaïlande n'a pas besoin de vous pour vivre par contre  l'image que vous donnez du farang est bien plus laide et malheureusement correspond à la réalité dans pas mal de cas. Je ne pense plus intervenir sur ce forum qui n'est plus un lieu d'entraide mais qui devient un site ou seul les râgots , les "on dit" les fantasmes ont le droit d'exister , ce blog qui devient petit à petit  un défouloir pour tous les frustrés et aigris d'occident et qui viennent ici se venger d'avoir été "abusé" et "escroqué" comme ils disent ! Décidement non nous ne vivons pas dans le même monde ...

très bon post olivier ... je partage en grande partie ce que tu dis.

Pourquoi revenir sur un sujet aussi polémique, surtout en faisant un mélange explosif entre les relations hommes-femmes (occidental/thai), l'Isaan et les sous-entendus politiques.. ?
Pourquoi tant d'agressivité subjective dans tes propos ?

Ma seule réponse, c'est que le sujet est bien trop compliqué pour être discuté ici : Ou alors, sortons les livres d'histoires, les bouquins qui traitent de la société Thaï, les statistiques sur les maffias, la corruption et la pauvreté en Thaïlande. Cà risque devenir instructif, chiant et moins "croustillant".

Basta.. je ne dirais plus rien à ce sujet

Je préfère de loin le sujet de DOMDOM sur les motivations à s'expatrier en Thaïlande..
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=402272

Là, il y a plus de fond, mais malheureusement si peu de réponses !!!

Bonjour,
Voici un bien long discours que j'approuve entièrement. A sa lecture, je me suis remémoré l'attitude néo colonialiste voire esclavagiste de certains occidentaux que j'ai connu sous d'autres cieux.
Le respect de la personne est pour moi quelque chose de fondamental, et les propos de quelques intervenants sur ce forum en sont totalement dénués. Si l'on se réfère à certains messages, il serait effectivement possible d'en déduire que la thaïlandaise est une moins que rien prête à profiter de tout farang qui passe à sa portée.
C'est là une bien triste vision de ce pays.

Ne faisons pas de quelques cas particuliers une généralité !!!!
Ce sont toujours les mêmes qui dénigrent à tout va et je suis tout à fait d accord avec vos propos Olivier1963. Mais rassurez vous, il y a aussi des gens très bien, comme partout !!
Cdlt

Bonjour olivier 1963 ,et bien là , je suis sûr que tu vas être critiquer par un certain clan .

Je ne suis inscrit que depuis bientôt 3 semaines , mais deux seulement m'ont suffit à comprendre où j'étais.

Ici si quelqu'un pose une question , que tu y réponds correctement , il y aura toujours une personne pour ajouter son grain de sel ou faire un commentaire inutile.

J'ai déjà eu envie de faire un poste Coup de Gueule , mais j'ai laissé tomber , qui suis je , moi incapable de répondre à tous les postes ! , contre Monsieur, Madame je sais tout .

Bonne et agréable journée

Je suis d accord avec toi olivier 1963 mis a par le passage sur la junte car je constate autour de moi que les Thail que je frequentes sont dans la majorité en phase avec le premier ministre et heureux d avoir un homme comme cela pour mettre de l ordre ! ..
Apres pour les Glands qui ce font photographier prés des chars ou autre chacun sont trip !
les discours sur les femme Thail sont emprients de cliché et de deception mal digérer  et font preuve d un profond manque de respect !! souvent basé sur le " j ai entendu dire " il parrait que " un ami ma dit ".
Aujourd hui  j ai reussi a etre heureux , a me marier ( avec une femme d' issan ), et a avoir une petite fille, les gens que je frequentes sont  intelligents , joyeux ,travailleur , faisant preuve de beaucoup d' affection , ouvert , disponible , bref tous cela je l' ai provoquer aussi par mon comportement respecteux , attentife ,mon investissement personel a apprendre le thail ,de certain de penser mes euros mais malheureusement je ne suis pas millionaires et les choses ont ete dites immediatement et accepté  ... 
Je lis souvent des avis negatife sur ce blog , ce que je sais c est que j ai en ma posession bien plus d' avis positife  .
Des cons il y en a partout et quand on est pas bete on sais faire la par des choses , toutle monde n y arrive pas malheureusement , le resultat et sur les differents blog !
J aurais pleins de choses positives a dire mais de toute  manieres il y aura toujours des gens pour te dire le contraire içi , ailleurs . Si vous chercher la Thailande chercher au bon endroit , je pense que quand des touristse vont en France il vont pas visiter le 93 ?! ou a pigal pour trouver l' amour ?
Merçi pour ton poste Olivier .
Desolé d' avance pour les" Pivot "et amoureux de la langue Française  :P

Bonjour,
Il y a effectivement sur ce forum des fils de discussion qui ne noircissent pas la Thaïlande, celui-ci en fait partie. Il faut simplement espérer que des esprits chagrins ne l'amènent pas à dégénérer.
Et merci pour le petit clin d'œil à Bernard Pivot.
Bonne journée

olivier1963 a écrit:

A force de traiter les thaïes uniquement comme des putes , des bonnes à tout à faire , des morceaux de viande pour pas mal d'entre vous


J'étais tombé un jour sur un site dont l'intitulé était sans équivoque : "Asian Street Meat" ...  :|

Sans parler de certains blogs qui expliquent en long et en large comment faire pour "lever de la Thaïe" quand on est envoyé en Thaïlande pour son boulot par exemple et je ne parle pas de ladybar ... je ne citerai même pas le blog en question, je suis certain que vous le connaissez. Et ce ne sont pas des exemples rares. Je connais personnellement une jeune femme qui a failli tomber dans le piège d'un farang ayant suivi les "bons" conseils de ce blog.

tout à fait d'accord guythai ,
  des Monsieurs , Madames , je sais tout , y'en a pas mal sur ce forum . et en général , ces gens là n'habitent  même pas en THAILANDE , ou alors ils viennent dans ce pays pour les vacances , ou y restent 2 ou 3 mois , et là ils pensent qu'ils font partie intégrante de la vie de tous les jours . le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de leur comportement en écris . et je ne comprends pas pourquoi ces gens là dénigrent ce pays alors qu'ils y viennent !!! .
  cordialement .
                Sabaidee  :thanks:

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien en ce  Dimanche matin.

Je me dois de rappeler quelques points; procédons dans l'ordre :

> puis-je enlever les passages politiques qui pourraient tout simplement nous emmener à retirer ce fil du forum, pour les raisons que vous connaissez ?

> si qui que ce soit sur le forum ne respecte pas les conditions d'utilisation du site, en particulier ce passage :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d'autrui, en particulier le droit à la vie privée.


Par exemple si qq'un j'évertue à abaisser la gente féminine, à les qualifier de prostituées, ou par extension tout message contraire à la dignité humaine, signalez-le, et nous l'exclurons sur le champ.

> Si vous jugez qu'un membre est inopportun, signalez-le. Au delà d'un certain "seuil" et de conditions réunies, l'inopportun sera banni de la communauté Expat.com.

Et je finirai par un point très particulier, pour compléter Denis :

Pourquoi revenir sur un sujet aussi polémique, surtout en faisant un mélange explosif entre les relations hommes-femmes (occidental/thai), l'Isaan et les sous-entendus politiques.. ?
Pourquoi tant d'agressivité subjective dans tes propos ?


Nous avons remarqué que certains membres (ce n'est pas exclusif au forum Thaïlande, et je ne m'adresse pas directement à Olivier), s'amusent à lancer des discussions très polémiques le week-end, en sachant pertinemment que l'équipe de modération est réduite à ce moment là, et ne peut que difficilement assurer la qualité des échanges. Et ça, en interne, nous le prenons très mal. Car la finalité de ces actes réfléchis et de créer de grosses tensions sur les forums, en profitant de notre jour de de congés. Nous faisons très attention aux débordements du week-end, et le jour où cela me prend, c'est la porte (je suis nettement moins diplomate le week end).

Voilà, la balle est dans votre camp.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Julien, je te comprends, mais tu dois avouer que le sujet sur les femmes Thaïes, bien que polémique, est un sujet qui divise toujours. Je pense que cette discussion peut être saine et constructive si menée dans le respect.
Or justement le respect c'est parfois ce qu'il manque, car justement, les intervenants qui abaissent les femmes Thaïes sont suffisamment intelligents pour ne pas utiliser de mots tels que "prostituées" ou autres noms encore moins agréables à entendre (à lire).
Or, ces attaques sur les femmes sont aussi des attaques sur les membres qui ont épousé une Thaïe ou qui ont une compagne Thaïe.
Pour quelqu'un comme moi, dont la compagne est Thaïe, que pensez-vous que cela me fasse quand je lis que là-bas toutes les femmes sont pareilles, vénales, infidèles et j'en passe?
Et bien oui, cela me blesse !
Avec le temps j'ai appris à ne plus réagir, mais vous pouvez me croire ce n'est pas facile tous les jours.
Il n'y a guère longtemps (sur un autre site qu'ici mais je veux imager ce que je veux dire), un intervenant, après que je lui ai fait remarque qu'il avait tort sur un certain sujet, m'a simplement répondu : "toi, tais toi et va bosser pour payer le bar fine de ta gonzesse" ... et bien oui, cela froisse et blesse. Ma compagne n'a jamais mis les pieds dans un bar (et encore souvent on me répond : "ça t'en sais rien"), est de bonne famille et travaille durement dans l'enseignement, je n'ai donc pas à devoir supporter qu'on mette toutes les femmes dans le même panier.

Julien a écrit:

> puis-je enlever les passages politiques qui pourraient tout simplement nous emmener à retirer ce fil du forum, pour les raisons que vous connaissez ?


Il n' y a aucun propos politique dans mes propos . Juste une constatation . Certains font sur ce blog l'éloge de la classe dirigeante actuelle sans que cela ne dérange apparemment .

Julien a écrit:

Par exemple si qq'un j'évertue à abaisser la gente féminine, à les qualifier de prostituées, ou par extension tout message contraire à la dignité humaine, signalez-le, et nous l'exclurons sur le champ.


Si c'était la réalité j'applaudirais à tout rompre !Régulièrement des attaques sont faites concernant la probité et l'honnêteté des thaïlandaises et plus particulièrement comme je le précise les femmes originaires d' Issan et en général c'est l'inverse qui se produit . Ceux qui s'insurgent sont exclus !

Petit exemple de phrases assasines et dont pourtant l'auteur est toujours bien présent :
"enfin beaucoup de déçus de liaisons thaies se retrouvent au Cambodge...des histoires bien tristes où des pauvres types se sont retrouvés spolliés par...des femmes d'issan (là c'est90% car il y en a deux qui ont subi les sévices de la mafia Phuket)"


Julien a écrit:

> Si vous jugez qu'un membre est inopportun, signalez-le. Au delà d'un certain "seuil" et de conditions réunies, l'inopportun sera banni de la communauté Expat.com.Julien


Extrêmement tendancieux comme système ou il suffit que deux ou trois personnes s'entendent pour signaler systématiquement un membre et que celui ci se retrouve exclu . Dernier victime en date Losotuk par exemple ou cricri03 qui n'intervient plus dégoutté des pratiques de certains  .
Ne vous donnez pas la peine de me signaler c'est ma dernière intervention sur ce blog ou  une maffia  n'ayons pas peur des mots règne et décide de ce qui peut être dit ou pas . Les modérateurs ne faisant qu'entériner leurs décisions !
Bon week end à tous et bonne continuation ..

Dernier petit passage : que ceux qui s'offusquent de mes propos se regardent dans un miroir et se posent quelques questions . Ne dit on pas que seule la vérité blesse ?

Je ne comprend pas l'intérêt de lancer des fatwa sur le forum, d'autant que les intervenants ne se connaissent pas en général. Si les gens se connaissaient en vrai les jugements des personnes seraient probablement différentes. Chacun expose ses points de vus et chacun juge en lui même de ce qui est bien ou pas bien faire, tout en ayant un débat constructif. Enfin c'est ma vision des choses, mais je suis un peu naïf, il est vrai.

Re-bonjour,

je ne suis pas là pour échanger sur le sujet, mais bon :

Si c'était la réalité j'applaudirais à tout rompre !Régulièrement des attaques sont faites concernant la probité et l'honnêteté des thaïlandaises et plus particulièrement comme je le précise les femmes originaires d' Issan et en général c'est l'inverse qui se produit . Ceux qui s'insurgent sont exclus !


Extrêmement tendancieux comme système ou il suffit que deux ou trois personnes s'entendent pour signaler systématiquement un membre et que celui ci se retrouve exclu . Dernier victime en date Losotuk par exemple ou cricri03 qui n'intervient plus dégoutté des pratiques de certains  .


Nous atteignons là la seconde étape, qui vient juste après avoir (1) lancé la polémique.

La seconde étape est donc (2) je crée la discorde. Elle se symbolise par le très courant "les modérateurs sont contre vous". Bien que j'intervienne pendant mon jour de congés pour essayer de faire en sorte que les échanges se déroulent bien, tout en expliquant quelques principes du site, je suis là pour nuire. Sauf que c'est tout le contraire; si je suis 7/7 sur le pont, c'est parce que l'esprit d'Expat.com, c'est l'entraide. Et cet élan d'entraide, il me passionne. Je rajouterai qu'il y a une phrase écrite en gros sur le tableau blanc dans notre bureau : "bienveillance en toute situation". Arrêtez d'insinuer, de faire penser aux gens que nous faisons n'importe quoi n'importe comment (notre système n'est pas arbitraire, certains éléments de ses éléments sont participatifs). Je fréquente les espaces d'échanges en ligne depuis 1996, et je pense savoir ce que je fais.

Etape 3: je m'auto-victimise "Ne vous donnez pas la peine de me signaler c'est ma dernière intervention sur ce blog"

Eureka, étapes 1-2-3, aqua fresh 3, nous avons affaire à un superbe Troll du dimanche.

Merci, fil fermé.

Ceci dit, je suis très sérieux au sujet du non respect des femmes. J'ai peut-être personnellement loupé qq épisodes, mais signalez tout contenu inopportun, je saurai quoi en faire.

Ceci dit, je suis très sérieux au sujet du non respect des femmes. J'ai peut-être personnellement loupé qq épisodes, mais signalez tout contenu inopportun, je saurai quoi en faire.


Je rajouterai juste une chose : s'il y a un combat personnel que je me suis promis de mener, c'est un combat contre les discriminations, les préjugés, les amalgames. J'insiste encore, si on m'aide à comprendre qui ici considère les femmes comme une denrée, il va pleuvoir des bans. Je ne supporte pas ça, vraiment.

Fermé