Donegal, Londonderry

Bonjour à tous,
Au fil de mes recherches pour préparer mon projet, je suis tombée sur ce site, que je trouve extraordinaire, plein de bon conseils, d'avis, d'échanges et de témoignages. Une vraie trouvaille.
Il semble que la destination prisée du site soit Dublin mais je poste quand même mon message, au cas où..
J'envisage de partir dans le Donegal au Printemps prochain pour y travailler bien sûr, mais aussi pour m'y marier. Mon compagnon Irlandais vit et travaille dans ce superbe county qui est le Donegal. J'oriente mes recherches de travail sur le Donegal (très peu d'offres avec french speaking de préférence), et Londonderry qui est la plus grande ville à moins d'1 h de route. Voilà, j'ai lancé mon appel, si vous avez quelques bons conseils et quelques contacts sur le Donegal ou 'Derry, j'en serais preneuse, et vous en remercie vivement d'avance.
Merci à vous,
Molly Og

Salut,

Je suis aussi dans le Donegal mais en tant qu'au pair. Je pense qu'à Derry tu arriveras à trouver un boulot, c'est une ville assez grande et active. Les gens sont aussi vraiment super sympa. Ça change des français ;) Je suis  à Cardonagh (et c'est aussi une petite ville sympa).
Malheureusement, je rentre en France fin mars, je ne pense pas qu'on se verra.

Bon courage dans tes recherches.

Bonjour Bea,
Merci pour ton message. Je connais bien CarNdonagh  :)  Es-tu allée boire un café au Donagh Café, ce sont des Français qui gérent ce commerce. Peut-être que l'on se verra avant ton retour en France, car je viens assez souvent là-haut, mon fiancé Irlandais vit à proximité de Carndonagh. Nous envisageons de vivre ensemble, nous marier, mais avant de concrétiser tout ça, je recherche très activement un boulot. Je suis consciente que là-haut à part sur Derry (ville la plus proche...45 mn de route), je n'ai pas grand espoir de trouver quelque chose. J'ai un projet dans la tête, celui de créer ma propre entreprise. Je souhaite promouvoir le Donegal, et la Péninsule d'inishowen. Mon projet serait d'aider, assister les touristes qui veulent visiter et découvrir le coin, travailler avec les locaux (hotels / B&B / Transports... Pour l'instant mon projet n'en est qu'à l'étape réflexion, faisabilité, etc..Tu es très chanceuse d'être sur Carndonagh, mon fiancé et moi-même serions très heureux si moi aussi j'avais cette chance-là. Je te souhaite plein de belles choses sur Carn', de belles rencontres, les Irlandais et Irlandaises sont vraiment extraordinaires de par leur accueil, leur joie de vivre, leur sourire permanent.... Belle continuation à toi, et restons en contact si tu le souhaites.
Mollie Og

Hi,

Oui j'ai été au Café mangé un morceau avec ma famille. J'aimerai rencontrer d'autres au pair ou des jeunes mais je ne trouve pas vraiment de site internet pour me permettre de prendre contact. J'ai peur de ne pas réussir à me faire des amis, sa peut être bête à dire ^^ Je vais essayer de trouver des cours d'anglais et un petit boulot le matin si possible.
En tout cas ton idée de promouvoir cette région est une très bonne idée. J'ai été à Mulley head hier et ils veulent vraiment un centre touristique au niveau de la pointe, car il n'y a rien à part un magnifique paysage. Dans le guide du Routard, ils disent que le Donegal est l'une des plus belles régions d'Irlande :) Comme quoi.

Bonne journée, pas de problème pour rester en contacts.

Je pense que tu veux parler de Malin Head (Mulley Head ?). C'est justement là où nous vivrons avec mon chéri, son village natal. Je ne suis pas certaine que tu rencontreras beaucoup de Français ou de "au pair" dans le coin, c'est très "loin" de tout, mais des amis c'est certain tu t'en feras, surtout si oses sortir un peu, discuter avec les gens...C'est vrai que le Donegal est connu pour être le plus beau conté d'Eire, j'ai beaucoup visité l'Eire, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Dès ma 1ère visite en Eire, je suis tombée littéralement amoureuse de l'île, la culture Celte, les paysages, les coutumes, m'ont toujours passionnée, et depuis ma première rencontre avec l'île d'Eire, toutes mes vacances ont été consacrées à l'explorer. Depuis que j'y ai rencontré l'homme de ma vie maintenant ma destination est le Donegal, que j'ai très envie de faire découvrir et de partager avec les touristes. As-tu été en contact avec Carndonagh CIC Public Services Center ? c'est un peu l'équivalent du pôle emploi en France. J'aimerais connaître leur niveau de profesionnalisme face à une personne étrangère. Mon expatriation va me prendre beaucoup de temps, je veux bien préparer ce départ, assurer mes arrières, être sûre que tout se passera bien. Ce n'est pas évident, j'ai un boulot ici en France, c'est une grande décision, et je ne veux surtout pas avoir de regret. 
C'est un plaisir d'échanger avec toi, je t'en remercie, de plus tu es là-haut, ce qui me permet d'avoir des nouvelles du coin  ;) et de garder le contact avec le petit coin du Monde où je finirai probablement ma vie.
Très bon week end à toi,

Salut

Oui désolé Mulley Head. :)  Très joli, et le brouillard bvien que peu présent fait parti intégrante du paysage. Ce qui le rend encore plus magique.
Pour l'instant j'ai du mal à parler. J'ai un bon feeling avec ma mère "adoptive" et leurs enfants. Mais c'est dur de poser des questions aux inconnus, par contre j'essaye d'y répondre sans trop me poser de questions. sinon je mets trop de temps à répondre vu que je cherche mes mots ^^. Donc pour le moment pas vraiment de contact avec l'extérieur, sauf les 2 français du Café ;) Mais bon, je vais prendre des cours d'anglais et de sport à Derry. :)
Sinon, comme je suis au pair, je n'ai pas été en contact avec le Carndonagh CIC Public Services Center. J'essaierai de m'y rapprocher pour trouver un emploi et je te dirais comment sa s'est passé. Mais je vais peut être attendre quelques semaines.

Ensuite pour ton expatriation, en plus d'un emploi il te faut des tonnes de papiers.. Et pour trouver un emploi, le plus simple c'est d'être sur place.

Bon week end ;)