Continuation projet

bonsoir,

voici mon compte rendu de mes aventures bulgares :-)

voici le debut achat de la maison pour 6200 euros frais compris 2000 metres carres de jardin (terrain constructibles) un garage de 17m sur 3m.
Nous avons fait venir des matériaux des ouvriers, achat dans magasin ,à chaque fois malgré la barriere de la langue nous avons été reçu avec sourire et efficacité , parfois pour des robinets d'arrêts faire des dessins des mimes a pouffer de rire de l'extérieur mais a chaque fois.
à devoir pousser un camion venus d'un autre temps nous livré du sable , ce qui pour nous , nous semble inconcevables. Mais après je pense du coup avoir été respectés par ce peuple au demeurant froid au début.
Pour commander au resto durant trois semaines des menus en cyrilliques cela deviens compliques et bien l'adaptation fais que nous prenions des photos et nous commandions aux serveuse qui s'amusais :-) au final elle nous pressentais les plats pour le moment canyon
j 'ai ressentis ce peuple comme désireux d'allez de l'avant tout en sachant les difficultés qui sont devant eux , mais certains sont prêt. J'ai engagé un jeune qui faisais 12 heures par jour, c'est lui qui nous as donne un rythme soutenus.

Certes la Bulgarie as ses problèmes au niveau de l'alcool. Les démarches administratives fastidieuses. Le tout c'est aussi de trouve des contact sur place autre qu 'agent immobilier , la solidarité des humains est importante et fais que l'on peut change certaines choses.
Mon projet nous avons plante 20 000 bulbes de safran en trois jours le tout as la main. et en octobre première récolte.
en même temps plantation de 1000 arbres a truffes :-)

Bonjour
dans quel coin êtes vous ?
Pour 6200€ il y a des travaux probablement importants !
bravo , il reste toujours un peu d'aventure quelque part , la vie stéréotypée de nos pays "ex occidentaux" nous l'avait fait oublier
Bernard

pour 6200 euros la maison etais viable norme bulgare, nous avons gardé juste les murs le reste tout retiré. histoire d'avoir plus facile , nous changeons le toit également.
et faisons un toi en v et non à quatre pentes,
je suis dans la région de Montana

Bravo Scania, je dis toujours aux nouveaux venus d'utiliser la langue du corps car les Bulgares parlent beaucoup avec les mains et la tête,
En ce qui concerne les prix des maisons il y en a à partir de 3000 euros mais toutes sont comme la votre à refaire entièrement mais ce n'est pas toujours facile car les locaux ne sont pas des gens sur qui vous pouvez compter il est vraiment très rare de trouver un bon ouvrier en dix ans nous en avons donné du travail mais rien à faire on peut pas les laisser travailler seul il faut toujours être l
Bon courage