Accouchement en caroline du nord

Bonjour,

Mon mari part travailler à Charlotte début octobre et je le rejoint début novembre.
Mais je suis enceinte de 4 mois, et notre petit garçon naîtra sur le sol américain.
C'est ma première grossesse et je me pose beaucoup de questions.
L'une d'entre vous a déjà était dans ma situation et pourrait m'éclairer?!

En attente de vos réponses, à très bientot!!

bienvenue sur le forum!

tu as ce topic (ok de 2011 mais il reste d'actualite!) qui a pas mal d'infos:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 165#463197

merci!!

Hello
Je viens d'arriver à nyc, enceinte comme toi, et c'est aussi ma première grossesse;)
As tu déjà trouvé un docteur?

Non je n'ai pas de docteur encore. Mon mari s'en occupera a son arrivée.
Tu as trouve?! Comment ça se passe?!!

Oui j'ai trouve.
Tu seras bien prise en charge par l assurance de la société de ton mari ?
Si c'est le cas, il faudra que tu regardes les médecins "affiliés" a cette assurance, pour être sure d être bien remboursée.
Une fois la liste tu pourras faire ton choix:)

D'accord
Je suis couverte par son assurance oui, bien couverte j'en sais rien... Il y a des plafonds et je ne sais pas quels sont les coûts exacts. Tu peux m'en dire plus?!
Tu as eu ton premier rdv?! Tu es enceinte de combien?!

Par mon "bien prise en charge" je voulais juste m'assurer que tu l étais:)
Pour les plafonds et le montant a verser de ta poche, tout dépendra vraiment de l'assurance que tu auras.
Oui j'ai deja eu plusieurs rdv, et a chaque fois l'assurance prend en charge pratiquement tout. Pour les médicaments, il reste parfois une petite part a payer.
Je suis enceinte de 5 mois.

D'accord
Connais tu le prix d'un accouchement? Je sais qu'il varie d'un établissement a l'autre mais pour avoir une idée de prix ...

Non ça par contre je n'en ai aucune idée, désolée.. :)

Merci c'est déjà bien!! Je vais voir tout ça a mon arrivée. J'ai hâte mais j'appréhende aussi!!

Bonjour,

j'ai accouche de deux enfants. L'un en France et le second ici aux Etats-Unis, au Michigan.
Pour ma part j'ai prefere le deroulement de l'accouchement aux Etats-Unis ou le respect du patient et de son intimite est bien mieux prise en compte!
Pour ce qui est de la prise en charge de l'assurance je conseille aux expat de prendre contact par telephone ou via le site web de son assurance pour avoir le detail des plafonds des montants pris en charge.
Un accouchement suivant comme il se deroulera ( accouchement par voie naturelle ou par caesarienne )  ne representera pas le meme montant au final sur la facture.
La ceasarienne est plus chere et vous restez 4 jours au lieu de deux a l"hopital plus le cout de l'intervention chirurgicale .
Ici, au Michigan, j'ai eu une chambre individuelle automatically.
Ce n'est pas vrai en France.
Il vous faudra un pediatre( pediatrician) aussi pour L'Enfant qui va naitre.
Bonne continuation et prenez soin de vous.