Des soucis avec VISA J-1

Bonjour;
je travaille dans une entreprise d'ingénierie de réseaux et systèmes en Algérie, et je veux faire un stage aux USA. J'ai consulté quelques sites sur la procédure et j'ai vu qu'il faut le fameux formulaire DS-2019 chez CIEE pour demander le visa J-1. je voulais vous demander si c'est obligatoire de passer par des sponsors tels que "Parenthèse, MyInternshipAbroad...etc", ou je peux effectuer la procédure tout seul (DS-2019, assurance...etc) vu que j'habite en Algérie, et les sponsors sont pas implanté en Algérie, et je doute fort que l'assurance en France soit valable pour mon cas.

J'espère être clair, et je vous remercie pour votre aide.

pour obtenir le doc DS2019 il faut passer par un organisme agree par l'immigration US....tu ne peux pas le faire 'seul'.

Bonjour;
pour commencer merci pour ta réponse.
Qu'est-ce que tu veux dire par un organisme : les organismes comme "CIEE - AIPT - OMI", ou c'est comme les sponsors tels que "Parenthèse, MyInternshipAbroad...etc". ce que je voulais savoir, est-ce qu'on est obligé de passer par un sponsor comme "Parenthèse, MyInternshipAbroad...etc"

oui et à ma connaissance Parenthèse est un organisme agréé par l'immigration a la différence de myinternshipabroad. C'est sur le site de l'ambassade américaine. Tu peux les appeler pour avoir plus de détail. Sinon moi j'étais passé par un autre organisme qui est encore moins cher que ces deux là qui s'appelle Intrax. Bonne chance à toi

Bonjour

petite clarification, ni Parenthèse ni MyInternshipAbroad ne sont des sponsors, ils sont des représentants du programme visa j-1 en France  ( http://photos.state.gov/libraries/franc … agents.pdf ).
Parenthèse coopère avec le sponsor CIEE et MyInternshiPAbroad coopère avec 5 sponsors.

Claire