Qui veut m'aider à m'installer?

bonjour à mes amis polynésiens,
je suis un jeune retraité de la fonction publique hospitalière, en retraite depuis maintenant 2 ans. l'essentiel de ma carrière s'est passé dans la rénovation des hôpitaux dans les dom et pays étrangers. ma dernière mission était les seychelles. ma femme n'a pas supporté, je suis maintenant divorcé.
bref, n'ayant plus d'attache en france je viens de décider de refaire ma vie parmi les polynésiens. j'en connais quelques-uns qui ont travaillé avec moi  et qui étaient de très bons amis,mais je ne veux pas les déranger dans leur travail.
voici l'objet de ma demande: je recherche un endroit pour m'installer quelques mois dans un premier temps, maison type F3, tranquille, proche de la mer où je puisse pêcher avec  bateau, et aussi m'aider dans mes premiers jours d'installation, j'ai pensé en première intention bora bora, mais tahiti ne me dérange pas non plus, ce que je désire c'est être au calme et faire le point sur ma vie. mon budget va être assez limité  dans un premier temps mais je pense suffisant  par la suite pour une vie simple, depuis toujours venir vous voir et connaitre votre mode de vie, vos soucis, votre quotidien me tiennent à coeur et j'ai beaucoup de choses également à partager avec vous. peut-être que des retraités sur place seraient intéressés?
donc si quelqu'un a des suggestions à me faire, voir m'aider sur place, pas de soucis, mon arrivée  sera avant noêl normalement, merci pour vos réponses, cordialement

Bonjour,

gautier08 a écrit:

(...) je recherche un endroit pour m'installer quelques mois dans un premier temps(...) mon arrivée  sera avant noêl normalement, merci pour vos réponses


Durant les vacances scolaires de l'été austral, des familles partent plusieurs semaines en métropole ou ailleurs hors de la Polynésie. Il est donc envisageable de proposer un service de gardiennage de maison, surtout si on est sérieux et qu'on a un profil qui inspire confiance. Peut-être en postant une petite annonce ici, des personnes seront intéressées. Le mieux est évidemment d'être sur place pour finaliser ce genre de transaction, et même pour les trouver tout simplement. Comme partout, ce sont les réseaux relationnels qui fonctionnent...

merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller sur ce site et rédiger mon annonce, à bientôt ,
s'il y a des retraités en ligne, comment se passe votre intégration et y a t-il des difficultés administratives au sujet des pensions?
bonne journée à tous  :)

Bonjour Gautier,

n'hésite pas à consulter le site de Bora Laverie pour te faire une idée des hébergements disponibles et de leurs tarifs sur Bora.

merci de ta réponse crailoen, je vais le faire. cordialement