Urgent

Bonjour me voilà toujours avec mes questions je sais pas si ce qu'on m'a dis est vrai et je cherche a confirmer. Mon futur époux arrive bientôt et on va se marier ici, il est français et moi mauricienne. Après le mariage aura-t-il le droit de travailler a Maurice en étant mon époux?! Sachant qu'il aura droit a un permis de résident du au mariage... On m'as dit que non. Aidez moi svp car il quitte tout la bas et si c'est pas possible de bosser ici je vois pas comment on peut faire, il n'y a pas de logique, merci

Bonjour,

puisque c'est "urgent", je vous répond en moins de 5 minutes.

Une fois son "spouse permit" en main, votre époux aura bien évidemment le droit de travailler à Maurice... manquerait plus que ça, tiens.

La prochaine fois que c'est "urgent", je vous invite à utiliser un titre plus explicite s'il vous plait.

Au plaisir,

Julien

Coucou,

Bah écoute je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas travailler car avec son residence permit c'est possible faudra juste faire tes démarches et avoir un papier dans le même immeuble du bureau d'immigration qui spécifie qu'il n'a pas besoin d'un work permit dans ce cas là,cela facilitera ses démarches de boulot.c'est ce qui a été fait pour mon mari même si on ne s'est pas marié ici,et d'autant plus ma cousine s'est aussi mariée avec un étranger et il travaille à son compte actuellement et ca ne fait pas longtemps qu'ils ont célébrés leur mariage..
Voili voilou !

Merci beaucoup de me répondre c'est super gentil ça me stresser grave... Je vois pas pourquoi on le dit qu'avec un permit de résident du au mariage il n'a pas le droit d'y travailler il n'y a aucun logique a ça...

Merci beaucoup Julien c'est vrai j'ai étais un peu fort en disant urgent car pour moi c'est un peu le stresse c'est normal je pense surtout qu'on me mets le doute en tête donc...

le "on" vous raconte n'importe quoi. Evitez d'écouter les conseils de cette personne ?

Soit on essaie de te décourager ou la personne n'est clairement pas en possession d'informations fiables et exactes!
C'est toujours un peu stressant les démarches administratives mais ne te laisse pas démonter,en cas de doutes rends toi en personne au bureau de l'immigration pour poser tes questions au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute!;)
Bon courage à vous.

Si on remonte la filière et qu'on suit les urgences au sujet du dit mariage depuis quelques semaines , on pourra comprendre/deviner  pourquoi "ON" (???) lui a donné une telle réponse .

Ce "fil' sur ce sujet nous édifie un peu, sur  "le pourquoi" !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 73#2080703
un des critères ne pourra pas être ou ne sera pas rempli.
C'est ma compréhension et je pourrai bien être en erreur dans ce contexte.

Julien a écrit:

Bonjour,

puisque c'est "urgent", je vous répond en moins de 5 minutes.

Une fois son "spouse permit" en main, votre époux aura bien évidemment le droit de travailler à Maurice... manquerait plus que ça, tiens.

La prochaine fois que c'est "urgent", je vous invite à utiliser un titre plus explicite s'il vous plait.

Au plaisir,

Julien


+1 et je sais de quoi je parle!

Bye
Pat