La politesse et sa suite, sur ce forum

Bonjour,

Vous avez certainement une question à poser concernant ce forum FRANCE. et cette question est justifiée de part votre situation d'expatrié, quelque soit votre origine.

Comme partout ailleurs il faut cependant veiller, lorsqu'on a une certaine prétention, à appliquer les coutumes locales.

En France les notions de savoir vivre appliquées ou pas sont très importantes.

Aussi en France, on commence toujours par dire BONJOUR et on fini par MERCI! On se présente et on a une question précise.

Ensuite, comme c'est la coutume ici sur ce site en général, il est nécessaire de vérifier si votre question n'a pas été abordée récemment afin d'éviter de vous répéter et faire preuve de désintérêt quelque part sur le sujet. De la veille u lendemain on se retrouve parfois avec les mêmes questions!!

Les questions de visas et autres veuillez consulter les discussions d'entête du forum. On complète si nécessaire, et sans aucun problème.

Les rencontres, demandes diverses, annonces, emplois etc... vous avez un tas d'options sur ce site qui vous permet d'accéder à plusieurs infos : réseau, annonces etc...à gauche de l'écran et en plus selon destination.

Vous pouvez même vous exprimer au choix entre plusieurs langues : en haut en cliquant sur le drapeau et en restant sur la destination choisie.

Les questions répétitives lassent les intervenants bénévoles qui sont parfois des professionnels ou des personnes expérimentées. Aussi soyez plus attentifs.

LE RESPECT est une priorité. Autant dans la question que dans la réponse.

Les débats sont autorisés mais doivent rester corrects. La modération est très présente heureusement. Vous pouvez aussi constater le statut et degré d'implication de celui qui vous répond sous son nom ou dans son profil. CONSULTEZ LA CHARTE D UTILISATION DU SITE en première page y compris sur chaque forum de destination.

Vous avez à tout moment les options pour dénoncer, signaler ou contacter les modérateurs du site.

Vous pouvez cliquer où cela bon vous semble, y compris dans les options en tête de page : forum expatriés, café expatriés, donner des suggestions, intervenir sur toutes destinations si expérience, les blogs, les destinations et un tas de choses intéressantes.

Voyagez dans le site avant de vous lancer. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses appropriées.

Ce site à une âme, et une qualité certaine et reconnue, nous nous devons de la conserver, entraide pour expatriés en PRIORITE où tout le monde peut participer en veillant toutefois à respecter la conception de ce site.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Ensuite, comme c'est la coutume ici sur ce site en général, il est nécessaire de vérifier si votre question n'a pas été abordée récemment afin d'éviter de vous répéter et faire preuve de désintérêt quelque part sur le sujet. De la veille u lendemain on se retrouve parfois avec les mêmes questions!!

Les questions de visas et autres veuillez consulter les discussions d'entête du forum. On complète si nécessaire, et sans aucun problème.


:one

Si ça peut vous consoler, il y a des forums où c'est infiniment plus venimeux.
Les exilés fiscaux (ou candidats à l'exil) au Portugal nous somment de leur donner des solutions clé en main "de a à z" (sic) et si on leur dit que ce n'est pas notre rôle, on se fait allumer...

Un exemple...

Bonjour à tous

Nous sommes retraités et aimerions vivre en Algarve (un ras le bol de nos charges en France )
Pourriez vous nous indiquer un endroit pour y vivre correctement.Si vous avez connu ce changement avez vous regrettez?

    - Quel est le prix d une location de maison avec 2 ou 3 chambres non loin de la mer?  (en moyenne)
   
    - Il y a t il des problèmes administratifs ?
   
    - Ou pouvons nous nous renseigner en France pour une première démarche?

    - Sommes nous rembourser en cas de soins au Portugal ?si oui ,QUEL EST LE PAYS QUI NOUS REMBOURSE?

    -Il y a t il des inconvénients importants qui vous font regretter votre installation au Portugal?

     -Il y a t il des points importants à ne pas manquer?


(sujets traités des dizaines de fois)

REPONSE

Bonjour,

Un grand nombre de réponses ont été apportées à toutes ces questions, parcourez les différents fils de discussion (en particulier sur les impôts et la santé)
Ensuite évidemment, n'hésitez pas à affiner vos demandes

Cordialement


LA SUITE...

suis d accord avec vous , mais avoir une propre réponse (après mes questions )me ferait plaisir.

      Cordialement     

      Jean Marie


REPONSE (en forme de conclusion? On verra...) :rolleyes:

Je vous comprends mais nous sommes ici des bénévoles qui ne faisons que rendre service.
Alors consacrer des heures (parce que, minute par minute, ici ou là, à ce moment ou à un autre, c'est ce que ça représente) à répéter ce que nous avons déjà écrit, je pense que certains seront démotivés à cette idée.
Si vous trouvez quelqu'un pour le faire, je m'en réjouirai pour vous

Cordialement

PS. Début de la charte de ce forum, à laquelle vous adhérez forcément en vous y inscrivant

DEBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.

bonjour,

j ajouterais egalement la necessite de remercier ceux qui vous donnent des renseignements bénévolement, et personnalises, de donner suite apres avoir recu une réponse, dans tous les cas, sur l aboutissement....et ou a votre tour de renseigner le cas échéant sur votre expérience.....
ca aussi c est important et tres mis de cote!!



reformuler eventuellement votre question si elle a ete mal interprétée, de donner des détails plus amples.....il n est pas nécessaire non plus d etre agressif, si les reponses ne vous conviennent pas...beaucoup ici font des recherches a votre place et peuvent aussi etre a cote...vous font part de leurs expériences, ne refletent peut etre pas non plus la generalite...de l indulgence et surtout une conscience de votre part sur ce que vous attendez exactement des réponses....en restant poli.

bref, ici certains imaginent que nous sommes des robots ou que nous leur devont quelque chose, mais non, juste des indications et un partage d infos de la part de BENEVOLES9 de tous horizons professionnels et de statut)  .....c est la base de l entraide sur ce site...
ne le perdez pas de vue....

On ne fourni aucun visa de quelque sorte, on ne peut meme pas aider concrètement,  ni contrat ,ni rien..juste des pistes, des liens, des idées, des expériences et une connaissance de certaines ficelles....

veuillez aussi être explicites sur vos questions, c est essentiel ;

le style:
je veux travailler  au bresil, je mesure 185, j ai un diplome de plombier, j aime la coupe du monde....aidez moi, merci....  ben faites vous meme la conclusion sur les reponses qui vont suivre....

ou Je veux un visa pour le bâtiment en france, je suis marocain, j ai besoin...merci...

on ne peut pas répondre.....

ALORS un peu de discernement pour la qualite du site dans vos questions et réponses...
reponses, oui, car souvent aussi, des interventions qui n ont rien a voir avec le sujet...un bonjour qui vient de nulle part  en plein milieu, c est pénible et ça empeche d autres d etre renseignes...

MERCI alors a tous, nouveaux, anciens, DE FAIRE ATTENTION, ET DE CONSULTER avant tout les recommandations d utilisation du site, de le consulter correctement et ensuite a volonte de l utiliser, bienvenu et avec plaisir....

bonne journée...a tous, a vous lire......

benj77 a écrit:

Un exemple...

Bonjour à tous

Nous sommes retraités et aimerions vivre en Algarve (un ras le bol de nos charges en France )
Pourriez vous nous indiquer un endroit pour y vivre correctement.Si vous avez connu ce changement avez vous regrettez?

    - Quel est le prix d une location de maison avec 2 ou 3 chambres non loin de la mer?  (en moyenne)
   
    - Il y a t il des problèmes administratifs ?
   
    - Ou pouvons nous nous renseigner en France pour une première démarche?

    - Sommes nous rembourser en cas de soins au Portugal ?si oui ,QUEL EST LE PAYS QUI NOUS REMBOURSE?

    -Il y a t il des inconvénients importants qui vous font regretter votre installation au Portugal?

     -Il y a t il des points importants à ne pas manquer?


(sujets traités des dizaines de fois)

REPONSE

Bonjour,

Un grand nombre de réponses ont été apportées à toutes ces questions, parcourez les différents fils de discussion (en particulier sur les impôts et la santé)
Ensuite évidemment, n'hésitez pas à affiner vos demandes

Cordialement


LA SUITE...

suis d accord avec vous , mais avoir une propre réponse (après mes questions )me ferait plaisir.

      Cordialement     

      Jean Marie


REPONSE (en forme de conclusion? On verra...) :rolleyes:

Je vous comprends mais nous sommes ici des bénévoles qui ne faisons que rendre service.
Alors consacrer des heures (parce que, minute par minute, ici ou là, à ce moment ou à un autre, c'est ce que ça représente) à répéter ce que nous avons déjà écrit, je pense que certains seront démotivés à cette idée.
Si vous trouvez quelqu'un pour le faire, je m'en réjouirai pour vous

Cordialement

PS. Début de la charte de ce forum, à laquelle vous adhérez forcément en vous y inscrivant

DEBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.


:lol:
Benj, venez sur le forum Réunion...c'est ça toute la journée  :lol:

Bonjour TCHIX,

et oui les personnes n ont pas de respect, du moins c est une valeur perdue…Moi aussi je perd mes plombs de temps a autres, car les gens ne prennent plus la peine de rechercher les infos, ne sont meme plus curieux…

Ils sont égoïstes, impolis, ingrats, veulent tout de suite maintenant, oublient les volontaires qui répondent, demandent tout et n importe quoi……se permettent en plus de vous sermonner quand la réponse ne leur convient pas1 ils confondent ce forum avec les autres sites ou tout est permis, ou avec les réseaux sociaux avec réponses instantanées et non refflechies…avec des réponses aléatoires...

Ici ce sont des personnes de qualité et expérimentées du Monde qui répondent, elles sont humaines, se font violence parfois et je vous le garantie, parfois elles débordent,  car ce n est pas possible autrement….

heureusement, nous veillons et le faisons savoir a chaque instant, et répétons sempiternellement les memes choses….jusqu a l épuisement et on ne répondra plus du tout! :(

Il y a aussi, je crois, des gens peu au fait d'Internet, qui se croient sur un site officiel ou animé par des gens rétribués...

bonjour, je suis nouveau et j'aurai une question. combien de messages faut-il poster sur les forums pour activer la messagerie privée? je dois avouer que la contrainte a de quoi refroidir, on peut très bien renseigner son profil pour se présenter et être ouvert à l'échange, sans pour autant avoir à s'afficher sur un forum qui ne nous intéressera pas forcément, et sur lequel on ne risque donc pas dêtre intéressant - surtout après avoir lu la suite de la politesse, pas vraiment de quoi faciliter la tache - juste pour activer cette "option" (qui me semble basique), non? mais ce n'est qu'une remarque. merci par avance pour vos lumières.

de toute évidence, un message ne suffit pas pour l'activer et répondre à un message reçu, ceci afin d'observer une certaine forme de politesse :) pour info, je vais être lourd, mais je suis pas méchant :)

allez, je compte sur ce troisième message.

désolé, pour ce quatrième message.

Bonjour,

peut être un début de réponse ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475

Bonne lecture :)

@ FromGekoIsland > A noter qu'ici vous êtes hors sujet. Pour mieux comprendre et arriver à débloquer votre messagerie privé, je vous encourage à lire ceci : Nouvelles mesures anti spam

Merci,

Priscilla  :cheers:
(Désolée pour le hors sujet)

Vous êtes pas obligés :whistle:

Bon voyage

salut,
je suis Mr Basseyila Olivier je vie au Congo Brazzaville et j'aimerai savoir comment faire pour arriver en France de participé à ce forum?

olibas a écrit:

salut,
je suis Mr Basseyila Olivier je vie au Congo Brazzaville et j'aimerai savoir comment faire pour arriver en France de participé à ce forum?


Oh la...
Bonjour Oliver...
Le problème c'est que vous posez votre question n'importe ou au hasard, tenez, sur le Topic consacré aux règles de courtoise du forum...par exemple  :o

Vous voulez savoir comment faire pour arriver en France et participer au forum ?
Déjà...vous êtes inscrit, donc vous êtes membre et vous participez au forum, ça c'est fait !

Une chose de réglée.

La deuxième chose à faire , ça va être d'aller sur le forum France ré-expliquer la question (Comment faire pour arriver en France )
Soit mettre en ligne une nouvelle discussion , soit rejoindre une discussion sur les visas.

Bon forum

Tchix

oui c'est compris au faite moi je veux bien que je vienne en France es ce que vous pouvez m'aider de m'avoir des papiers qui va me permettre d'obtenir le visa depuis au consul de mon pays?

Olivier...allez sur le forum France  :)
Reposez la question
Je ne peux pas vous répondre ici sur ce fil de discussion
Bien à vous
'Tchix  :)

bonjour,

nous pouvont également remarquer, toutes ces personnes qui s inscrivent uniquement pour tchater ou dire n importe quoi, sans s être presente, ni meme utilisant les formules de politesses….

Ne pas oublier, que ce sont des gens comme vous, meme français,  qui répondent a ces posts…pas des professionnels…alors on aide du mieux possible, mais on ne peut pas se soustraire aux lois du pays, et qu il y a beaucoup de choses que vous devez faire vous meme, juste nous pouvons vous donner quelques infos et liens officiels.

alors si vous avez un problème sur la compréhension du fonctionnement de ce site et de ses forums, vous pouvez aussi nous demander, nous vous répondrons ainsi que le TEAM EXPATBLOG pour vous rediriger au bon endroit et ou vous conseiller, renseigner.

ATTENTION ; certains ici interviennent soudainement en première fois pour des rencontres et autres de façon , s inscrivent uniquement pour cela et venant d autres pays ; afrique, moyen orient, etc...….vous devez vous méfier et ne pas entrer dans leur jeu. 

il y a souvent une arnaque ou escroquerie a la clef.
meme sur les MP ou des demandes de contacts…méfiez vous et en cas de doute vous pouvez interroger le team expatblog ou signaler aux modérateurs ce genre d intromissions, ils sauront vous répondre et vous orienter.…

vous avez la possibilité aussi de vérifier la legimite de votre répondeur, celui qui vous donne une réponse, en fonction de son assiduité a répondre et aider sur son nombre d interventions sur ce forum. En général, se méfier des interventions premières et de destinations qui n ont rien a voir.

ne jamais accéder ni répondre aux intervenants qui proposent des emprunts ou autres facilites. ce sont des arnaques qui profitent de votre situation pour vous faire ce genre de propositions.

enfin pour terminer, avant d écrire sur le forum, vérifiez que vous etes sur le bon sujet de discussion, sur la bonne destination, ouvrez une nouvelle éventuellement, mais avant tout essayez de comprendre comment cela fonctionne, et soyez poli.

vous pouvez avant toute intervention, naviguer un peu en cliquant partout sur le site, voir, vérifier, vous accoutumer au fonctionnement. des erreurs sont possibles, ce n est pas grave, nous vous répondrons tout de meme…mais essayez d être un peu plus curieux avant tout.

vous avez aussi le choix de vous exprimer en anglais, espagnol, allemand et portugais, sur chaque destinations du site, en cliquant sur le drapeau en haut de page.
nous ne nous formalisons pas pour les fautes d orthographe ou de lexique, le principal étant d échanger et de comprendre. :) afin de  s entre aider.

bon courage a tous, nous attendons vos questions et sommes tous entre nous a disposition pour vous aider du mieux possible.

bonne journée.

merci pour ces infos.....

(Modéré: hors sujet)

Bonjour a tous,

Dans le registre de la POLITESSE, en dehors de ce forum France spécifiquement d ailleurs, les personnes qui interrogent ou interviennent pour une première fois, parmi celles qui questionnent et qui reçoivent une réponse, il serait approprie d au moins remercier, sinon de revenir logiquement pour signaler que cela lui a servi ou non, ou bien de commenter….

donner une suite a leur intervention….ou revenir pour nous dire apres quelques temps si cela s est bien passe ou pas???

je rappelle que EXPATBLOG  est un site d entraide, et qu il ne fonctionne pas qu a sens unique…les expériences aussi apres conseils sont importantes a partager..

ce serait d une part une marque de politesse et de confiance vis a vis de ceux qui tentent d aider, pour ce site unique et de qualité,  et ses intervenants bénévoles, d avoir des retours sur leurs conseils et renseignements, et que nous comptons aussi sur vous pour nous dire exactement ce qu il en est, et faire des mises a jour sur nos connaissances réciproques….

de la POLITESSE tout simplement…. :)

allspice a écrit:

Bonjour a tous,

Dans le registre de la POLITESSE, en dehors de ce forum France spécifiquement d ailleurs, les personnes qui interrogent ou interviennent pour une première fois, parmi celles qui questionnent et qui reçoivent une réponse, il serait approprie d au moins remercier, sinon de revenir logiquement pour signaler que cela lui a servi ou non, ou bien de commenter….

donner une suite a leur intervention….ou revenir pour nous dire apres quelques temps si cela s est bien passe ou pas???

je rappelle que EXPATBLOG  est un site d entraide, et qu il ne fonctionne pas qu a sens unique…les expériences aussi apres conseils sont importantes a partager..

ce serait d une part une marque de politesse et de confiance vis a vis de ceux qui tentent d aider, pour ce site unique et de qualité,  et ses intervenants bénévoles, d avoir des retours sur leurs conseils et renseignements, et que nous comptons aussi sur vous pour nous dire exactement ce qu il en est, et faire des mises a jour sur nos connaissances réciproques….

de la POLITESSE tout simplement…. :)


Absolument d'accord avec toi , Allspice , tu montres juste du doigt l'éducation qui veut qu'on utilise les mots magiques, svp, merci..c'a m'a aidé..etc...
Je comprends parfaitement ton intervention au regard de l'ingratitude que tu ressens

oh oui allpice ,tu as bien raison rien ne vaut la politesse , bonjou r ,bonsoir ,merci .   q uand je voit certains post ,comme je veut la procédure pour les papiers , ou je veut travailler ,moi je part ailleurs. c' est simple  . jean  luc  ;)

Bonjour messieurs dames,

Je me présente par simple politesse et envie. Je suis belge, je vis en Pologne et travaille avec des français (pas mal le mix hein?). Tout ça pour dire : si il y a des français qui squattent ce forum mais vivent en Pologne ou auraient envie de poser quelques questions sur ce pays, ses coutumes, ses activités, je serais ravi d'aider comme je le peux. Il suffit de m'envoyer un message privé. Oui, je ne suis pas un expert ou un guide touristique mais je connais les bases :p

Au plaisir !

La politesse s'applique obligatoirement par tout ailleurs non pas seulement dans les pays occidentaux, être poli ça se passe dans la tête et le cœur

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que je pense aussi qu'il faille respecter les quelques règles de politesse et de courtoisie, il me semble que certains experts et habitué(e)s d'expat-blog.com feront du bien à celles et ceux déjà préoccupé(e)s par leurs soucis ou leurs questions en ne les accablant pas de règles de politesse et d'orthographe qui ne sont pas forcément respecter par tous y compris en France.
Ceci sans pour autant encourager les dérives !

Tous mes encouragements à celles et ceux qui donnent gratuitement de leur temps en termes d'expertise à celles et ceux qui en ont besoin.

Bien à toutes et à tous!

bonjour,

oui cependant quand on arrive sur un forum en posant une question, dire bonjour, s il vous plait et merci, voire quand on a une réponse se manifester en retour c est un minimum de respect.

être poli, meme sur un forum c est plus avenant, et sympathique….ce sont des personnes qui répondent bénévolement dans l entraide, pas des machines ou des idiots.

Toutefois, je suis d accord avec vous, et d ailleurs nous n acceptons pas len général, les critiques désagréables sur l orthographe ou la sémantique ou certaines expressions, puisque nous sommes sur un site international et avons souvent a faire a des étrangers qui s efforcent de se faire comprendre en français, sans en maitriser parfaitement la langue…idem sur les autres forums en espagnol portugais allemand et anglais…l essentiel étant de se faire comprendre et de communiquer. :D

voila voila..

bonne journée.

Bonjour,
C'est tellement vrai  :idontagree:
Merci allspice

julie1515

Bonjour je vous remercie pour votre site web expat-blog je le trouve vraiment très bien fait  :top:

Je n'aurais qu'un mot après avoir parcouru ce forum sur les bonnes manières, le "bon goût", la politesse , la gentillesse, le respect des contributeurs etc, etc ...depuis le début jusqu'au bout (à ce jour) :

                                                     "MA..ââ...gniii...fiiikeuh  !" 

en particulier des deux principaux rédacteurs (allspice et serrurier si je me souviens bien.).

C'est bien expliqué , "au cordeau" , bien rédigé ... mesuré ... parfaitement sensé ...etc...
Bref joli rappel de notions élémentaires et de règles de communication très basiques .

je me demandais ... pourquoi je n'étais pas encore tombé sur ces forums depuis un mois ? ... moi. 

Je sors mon fouet et je me flagelle ? ... là tout' suite ? ... ou j'attends encore un peu ?

Et puis vu les "méfaits" et mauvais usages - certains m'ont vraiment étonnés tout de même ! les retraités p.ex - dénoncés à juste titre, je me demandais ...compte tenu de la série des derniers posts et de leur niveau qui semblaient arriver comme des cheveux sur la soupe...comme si ce que vous veniez de dire "comptait pour des prunes" !
.                                             ... ils vous restent encore des cheveux ?!
ou ... on se cotise pour vous acheter des perruques ou postiches ?!

je vous plains . je me doute que ce ne doit pas facile tous les jours. Je réalise cela un peu mieux maintenant. Un peu ! parce que je navigue de mieux en mieux mais je fais encore des bourdes.
J'espère de moins en moins , aujourd'hui !

Bon... à ma décharge ....je m'en suis excusé dès le début auprès de Julien,...
...mais ça "n' efface" pas pour autant, les erreurs de New - bee -
ben ouais : "bee" ! .... comme une abeille parce que je n'étais pas du tout familiarisé avec l'usage de ces sites d'échanges alors il faut le temps pour "apprendre".
Comme un sale garnement .. on se met à picorer à droite , à gauche sans véritable "méthode".
                Heu ...Ca picore les abeilles ? non j'ai du me tromper de bestiole, lààà ! .
                                                                                      Ca ... "butine" une abeille !
Bref, Je me suis lancé et je n'avais pas tout lu avant ! Mais il faut bien  reconnaître que c'est copieux !

C'est le moment de vous remercier pour tout le travail que vous accomplissez, quotidiennement.
Bénévolement en plus ! et ...c'est d'autant plus méritoire.
Parce que tout de même qu'est-ce que ça "défriche" le terrain la fréquentation de tels sites. !

Mais bon, on peut "déconner" un peu aussi, hein ? de temps en temps... ca manque un peu parfois. l'introduction / l'infiltration par des petits comiques ça "détend les neurones et les muscles faciaux" aussi et cela ne nuit pas forcément au sérieux du site, il me semble. Loin de là, même.. - il  me semble !.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts sur le fil car c'etait hors sujet.

Je vous invite à vous concentrer sur le thème de cette discussion.

Merci

Stéphanie

Hum... I catch it.
Euh... oui, je vois - difficile de ne pas répondre toutefois.
c'est vrai que ça tournait au chat.
Breeef....

Entièrement d'accord!  Les personnes qui s'inscrivent uniquement pour obtenir une réponse à une question et qui quittent le forum juste après encombrent les sujets et ne participent objectivement aucunement à la vie de ce super forum!  un peu de civisme fait le plus grand bien....
Merci.
Naka

@ allspice :

Bonjour,

Vous avez ouvert un sujet (en 2013 !) oh combien et toujours d'actualité !

Je pense (à mon humble avis) qu'il faudrait recopier votre entrée en matière sur les autres pays ou l'envoyer en mail de confirmation d'inscription tant votre message est pertinent.

Bonne continuation à vous.

il me semble qu'il y a un intercaler qui s'affiche ,de toute façon  on rappelle assez souvent  que  la règle n°1 e st le respect ,et la politesse  . pour celas vous avez un boutons signalement . la benne á ordure passe pour ramasser le tout .  Sur le forum Allemagne , une insulte ou un propos diffamatoire ,je coupe la tête illico . jean  Luc  ;)

Bonjour,

J aimerai faire une remarque, la politesse ca passe aussi par revenir une fois qu on a eu la reponse a sa question....mieux encore ce serait de dire si l info a ete fructueuse...

Ca devient penible de faire des recherches et d informer les personnes qui posent une question et qui disparaissent.....on ne sait meme pas si elles ont lu la reponse....ou si ca a ete d une utilite quelconque, ni si en suivant la reponse elles ont eu enfin gain de cause....

Merci de respecter ceux qui font fonctionner les forums pays du site, les animateurs et benevoles,  qui prennent sur leur temps personnel pour vous repondre avec un maximum de qualite.

En vous remerciant pour votre attention.

Bonne journee.

Bonjour,

Au vu des dernier posts, qui ne concernent pas la France, au moi s 5 par jour, encore une fois, beaucoup ne prennent pas la peine de lire les discussions, et le guide d utilisation du site et les differentes  recommandations sur le forum, et c est tres penible...c est meme je dirais assez  meprisant.

De meme que de repondre le cas echeant, ne serait ce que pour dire qu on a bien lu la reponse ou bien qu on a eu les infos necessaires, ou un retour positif ou negatif d experience!!!!

OUI UN PEU PLUS de RESPECT serait bienvenu sur ce forum, une fois  qu on vous a repondu!!!!