Edimbourg, Glasgow ou Londres pour Octobre ???

Bonjour à tous, alors voilà ma petite histoire, j'envisage, non c'est même certains, de partir de chez moi, Valence dans la Drôme pour début octobre !
Mais voilà, j'hésite, si mon cur me dit d'aller en Écosse la raison me fait pencher pour Londres, ce qui explique ma venu sur ce forum.

Ce qui me fait hésiter pour lÉcosse sont en 1) l'accent: j'ai fait plusieurs séjours en Écosse et j'ai eu quelque difficulté de compréhension, malgré un bon (voir très bon) niveau d'anglais.....Ce qui peut être handicapant pour la recherche d'un emploi !! si je comprend pas ce qu'on me demande lol.

en 2)! le plus important, l'emploi,  il y en a ? un français peut trouver facilement? (démarré en bas de léchelle ne me gène pas),

et en 3) où? Édimbourg serai lidéal, mais Glasgow est plus grand, donc un marché du travail plus conséquent aussi, non?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce dilemme, merci.

Pour avoir vécu un an à Edimbourg et visité Londres et Glasgow je dirais sans hésiter Edimbourg, et ce sans chauvinisme nouvellement acquis.

Alors bien entendu tout dépend de ce que l'on recherche. Moi j'étais assistant de langue, j'enseignais donc le français (je parle de mon expérience ici si ça vous intéresse : rencontrelemonde.com/assistant-de-langue-voyager-en-partageant-sa-langue ). Et c'était magique.

Alors les plus d'Edimbourg pour moi :
-Une ville à taille humaine
-Une ville aérée
-Une ambiance très sympathique
-Une ville magnifique
-De très bon pub
-Par rapport à Glasgow et Londres le climat est un peu meilleur
Et j'en oublie certainement.

Le plus de Glasgow : les concerts !

Et pour Londres ... Tout comme Paris pour moi c'est un week end pas plus.

Pour le travail cela dépend du domaine, il y a possibilité de trouver en restauration (les restau "français" aiment bien recruter des français par exemple) après moi j'avais mon travail en partant donc à ce niveau je ne peu pas beaucoup aider.

Pour l'accent, il est surprenant au départ mais on s'y fait vite, et on prend même des tiques de langages "a wee bit of ... ".

Voilà pour mon avis.

Merci pour la réponse, j'ai décidé que j'irai finalement à Édimbourg, par contre j'ai deux petite questions,

J'ai des diplômes en restauration et un bon niveau d'anglais, mais pense tu qu'il y du boulot début octobre?

la deuxième c'est les transports, quel sont les tarifs? existe t'il un équivalent a la oyster card de Londres? qui est le plus avantageux entre le bus et le tram?

voilà c'est tout et encore merci.

Pour le boulot je ne suis pas le mieux placé pour répondre comme j'avais dit dans mon autre message j'avais déjà le mien avant d'y aller. Mais je pense que oui si tu as un CV qui va bien il n'y a pas de raison.

Pour les transports :
A l'unité bus ou tram c'est 1£50 (un seul bus pas de ticket 1h) ou 3£50 la journée. Mais sinon il y a une carte illimité qui coûte 51£ (plus 3£ de carte au départ) pour quatre semaines (et pas un mois). Elle est valable pour les bus, tram et même airlink (aéropot-ville) qui est assez cher normalement 3/4£ le trajet, 7£ l'aller retour (à peu près je sais plus trop).

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Encore merci, oui j'en ai une autre,

es que partir avec 3000e pour 1 voir 2 mois est assez? si jamais je ne trouve pas de travail de suite?