Champignons pour la cuisine !

Bonsoir

Pour la cuisine ici à part les champignons de Paris,on trouve rien  :/
Pas de cèpes séchées  :lol:

pour les cépes et les morilles séchées, il faut venir chez nous  :D on a fait le plein chez métro  :D
pourtant à Djerba , dans le sable , ça devrait pousser  :D
on en trouve plein, sur les bords, de la Bléone  :D  des fraîches bien sur

eh oui moi aussi j'en ramène en principe de France ou d'Italie et je reve que quelqu'un me dise
"oui tu peux trouver ..."
mais ça restera un reve,je crois !   :lol:

et pourquoi, cela ne viendrait-il pas ?
en plus de 10 ans, nous trouvons, de plus en plus de choses et encore à Djerba ce n'est pas évident
je me rappelle d'un voyage avec 20 sacs de 20 kg de graines pour le chien et maintenant , il y a un choix énorme
donc, il faut faire, des listes de voeux  :D  et on ramène   ( aux plus gentils  :D  bien sur ) on peut déposer , les marchandises, par exemple à la station d'éssence , dès que l'on sort du bateau  :D

A Aïn Dram il va y avoir bientôt les girolles. Elles sont excellentes et peu chères. De Tunis, ça vaut le coup d'y aller.

merci.c'est vrai c'est bon les girolles.peut-etre ils vont en ramener sur Tunis.
je vais être attentive !

@tahoua

c'est vrai qu'il y a nettement plus de produits qu'il y a dix ans !

mahdia a écrit:

A Aïn Dram il va y avoir bientôt les girolles. Elles sont excellentes et peu chères. De Tunis, ça vaut le coup d'y aller.


On trouve par là bas d'excellents ceps (et en quantité) aussi...il faut juste trouver le ramasseur qui fournit les restos!

"On dénombre 136 espèces de champignons en Tunisie dont 67 comestibles et 20 toxiques. On les cultive à Jendouba, le Kef, Béjà, Kasserine, Sidi Bouzid, Aïn Draham. Les plus répandues sont la girolle, les cèpes de Bordeaux, l'amanite, le bolet jaune, le lactaire, les chanterelles.La région de Jendouba produisant 40 tonnes.
Dès le mois d'Août, les champignons émergent après les pluies d'orage, mais le promeneur attentif et connaisseur
en trouvera toute l'année dans la forêt, dans les prairies et sur les bords des chemins.C'est un secteur porteur
procurant un revenu moyen de 77 dinars par personne dans la région.
Mais ce peut être un produit toxique !
En Tunisie, ces intoxications ont touché 69 cas tous jeunes de 11 à 26 ans dont 59 au Kef, 8 à Kasserine, 1 à Sfax
et 1 à Bizerte d'octobre à novembre 2008 dont 8% sont décédés."

Filière champignon sauvages comestibles en Tunisie
Vidéo

Pour les champignons le premier qui trouve laisse un message  ;) moi aussi j'aimerais bien changer des champignons de Paris  :D