Nouvellement arrivé a BA (Palermo)

Hola todos!!!

Ca y est le projet que dis je le reve se concretise!! Arrivé a BA il y a quelques semaines, je m'extasie a l'idée de passer un deuxieme printemps 2010. Je cours un peu dans tous les sens en ce moment, papiers, entretiens,... et ca me ferait bien plaisir de rencontrer des francophones histoire de partager nos experiences et sortir entre compatriotes. J'habite sur Palermo et les bars ne manquent pas dans le coin ;-)

Joss.

Bonjour Josselin,

JŽhabite à Palermo moi aussi,  ca te dis dŽaller boire un coup vendredi prochain lŽaprès midi? il y a beaucoup des coins très sympa et même un café francais à côté de chez-moi.

Salut.

sois patient palermo tu rencontreras les francophone.moi je suis nouvelle je vais immigrer en norvege.bonne chance

Salut Lia,

Oui excellent vendredi apres midi! 16h00 ca te va? C'est quoi l'adresse?

Joss.

Plutôt 15 hs, ca va? Dorrego 1869 1° E.

A vendredi

15hs ca devrait etre faisable. A vendredi donc!

Lia!!!!!!!!

Ya no puedo mandar mensajes privados por la politica del sitio asi que te lo mando en este hilo.

Lo siento mucho pero no voy a poder encontrarte hoy ya que tengo una entrevista laboral a las 3.30 cerca de catedral. Si podes podriamos encontrarnos a la hora del almuerzo.

Lo siento por avisarte al ultimo minuto pero no podia cambiar el tiempo de la entrevista...

Te doy mi correo: littlebeetle7 at gmail punto com

Joss.

Bonjour Joss! :) Pouvez-vous écrire en Français sur le forum francophone s'il vous plaît?

Merci de votre compréhension,
Christine

JossAbroad a écrit:

Hola todos!!!

Ca y est le projet que dis je le reve se concretise!! Arrivé a BA il y a quelques semaines, je m'extasie a l'idée de passer un deuxieme printemps 2010. Je cours un peu dans tous les sens en ce moment, papiers, entretiens,... et ca me ferait bien plaisir de rencontrer des francophones histoire de partager nos experiences et sortir entre compatriotes. J'habite sur Palermo et les bars ne manquent pas dans le coin ;-)

Joss.


slt , je suis en Frrance et je rêve de vivre en Argentine .
Je t'envie beaucoup.

Patrice

Bonjour Joss.
Je suis en ce moment en train de regarder comment aller et m'installer en Argentine. Je suis également dans l'informatique, en programmation et test.
Peux-tu détailler comment se déroulent tes recherches, et comment tu trouves les entreprises ?

Merci!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Mickael,

peut-etre que le guide Argentine pourra t'apporter qq premières réponses ?

Bonjour a toi compatriote Francais,

J'arrive sur BA le 21 janvier pour m installer et je voulais avoir quelques infos sur palermo car je cherche une coloc dans ce coin la ? comment as tu trouvé ton logement ? comment se passe la vie sur BA ? as tu des infos a me faire partager ?

Merci d'avance

Miguel

Alors en bref pour les entreprises dans l'informatique, j'ai trouvé grace au fameux linkedin mais aussi pas mal d'offres sur:
universobit.com.ar

Je conseille fortement egalement de discuter avec le responsable de la chambre de commerce et d'industrie de Buenos Aires (via skype ou sur place) pour en savoir un peu plus sur les visas de travail et autres residences...

Sinon pour les logements
- compartodepto.com/
- craigslist
- couchsurfing(dans le sous groupe buenos aires/colloc)
- et le bouche a oreille evidement

Aussi si vous etes pas encore arrivé je vous conseille de prendre dans vos valises extrait de casier judiciaires et de naissance avec apostille(prendre les renseignements avec la chambre de commerce et d'industrie de BA), car ca peut prendre du temps a faire.


Suerte!!!!!

Joss.

Salut

enbuenosaires.com.ar pour les apparts; Vous pouvez choisir en fonction de la zone ou des prix etc...

Par contre, pour louer sans garantie de votre boite ou financiere de votre banque (argentine) c est chaud. Donc a prendre en compte avant d arriver. Sinon, colloc, appart/hotels etc ca pose pas de souci le temps de trouver un taf.

Bon conseil de Joss pour les docs de casiers judiciaires et extrait de naissance apostillés. Vous pourrez les faire traduire ici pour pas grand chose après.

Sinon un conseil: s 'armer de patience en général :D