AIDE URGENTE CARDIFF

Bonjour !
je m'appel gloria je viens d'orléans en france, j'aimerais rentré en contact avec vous afin d'avoir des renseignements sur cardiff car j'ai le projet de m'y installer là ba en 2015 mais je connais pas vraiment de choses sur cette ville surtout administrativement parlant j'aurais besoin d'aide !
A très bientôt !

Bonjour gloria

Afin de vous aider à avoir plus de retours, veuillez noter que votre fil est desormais sur la version francophone du site sur le Forum Cardiff.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Gloria

Notre 1er souhait était d'immigrer au Canada, mais devant les restrictions, complications, visas et cie, nous allons nous aussi atterrir près de Cardiff en janvier ou février 2015. Nous avons une petite fille de 8 ans, et nous sommes déjà passé par l'expérience de l'expat (Irlande) récemment.
Quelles sont les questions que tu te poses?

Bonjour !
C'est une coïncidence , nous aussi avec mon fiancer devrions aller s'installer au canada pour mes études , mais il y'a eu beaucoup de complication pour lui alors la deuxième option était pour nous le pays de galle !
Moi je suis de nationalité française et lui hollandaise, j'aimerais savoir quel sont les procédures a suivre pour pouvoir immigrer la ba convenablement , si l'existe aussi des aides avec des organismes qui permet d'avoir des logements sociaux ect pour un début , Merci

ok merci !

Bonjour les amoureux,

Oui en effet, le Canada, c'est de plus en plus compliqué!
Pour le Pays de Galles c'est bcp plus simple. Etant donné que la GB fait (encore) partie de l'Europe, pas besoin de visa. Vous devez simplement vous assurer d'avoir un emploi ou quelque chose pour subvenir à vos besoins. Attention, on passe de l'autre coté de la Manche, ce n'est plus la France et son système d'assistanat.
En petit voyage (3/4 jours) dans le coin avant le grand saut, vous permettra de vous faire une idée sur les logements que vous pouvez avoir, les petits boulots etc..
Je ne sais pas si c'est parce que la GB est + libérale que la France, mais une bonne chose à noter c'est que là-bas le chomage est bcp plus bas que chez nous. Et ils attendent 3% de croissance (nous 0). Il y a bcp de petits boulots, on fait parfois deux jobs à la fois, pas de sécurité de l'emploi mais plein d'emplois disponibles. C'est un autre modèle, finalement qui ressemble bcp à ce que l'on peut voir au Canada justement.
Good luck!
Ronan et Laurence