Trouver un travail en Arménie

Bonjour,

Vous vivez en Arménie?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Arménie. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Arménie?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Arménie?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Arménie alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Arménie

bonjour

j'aurai voulu savoir aussi ou chercher des site afin de trouver du travail en armenie car j'ai le projet d'aller vivre la bas

merci

bonjour
as tu eu des nouvelles à ce niveau la?

je part pour quelque jours a yerevan en decembre vous raconterai mon periple au retour

je pars lundi apres midi je te ferais partager aussi

Bonjour,
Et bien moi après 4 mois la bas et un retour en france de 6 semaines. Je repars la bas définitivement.

Je connais bien le pays maintenant si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Emy75,

des questions sur l'Arménie, on n'en manque pas :)

Bonjour Emy75,
je suis actuellement à  Erevan, en vacances mais aussi pour chercher du travail. Effectivement à Paris il y a  peu de sites qui donnent de renseignements sur l'Arménie (rien au pôle emploi international). Le document disponible sur le site de l'ambassade de France est tout à fait intéressant. Simplement il date de 2008, donc certaines données ont dû évoluer.
J'ai prévu de rencontrer le conseiller économique de l'ambassade pour échanger sur les possibilités du pays, sachant que mes amis arméniens parlent plus de partir chercher une vie meilleure (ou gagner mieux leur vie) à Montréal ou Moscou.
Bref, si tu es dispo, il serait intéressant que l'on puisse échanger.
Je suis d'ailleurs surpris que ce pays si attachant cite assez peu de discussions sur ce site.
Laurent

bonjour,
personnellement je suis marié avec une arménienne et j'aimerai vraiment partir vivre en Arménie mais quelle possibilité je trouvais la bas pour travailler telle est la question?
si quelqu'un à des infos la dessus merci d avance.

Bonjour lord_sith_mike!

Peut-être pourriez vous commencer une nouvelle discussion sur le forum Arménie pour une meilleure visibilité ;)

Amicalement
Armand

Trouver du travail en Arménie hé bien c'est possible je viens de le faire.

Oui il est vrai que nous avons l'habitude de rechercher du travail sur des sites qui nous informe sur les offres d'emploi. Facile !!!

Et pour l'Arménie rien.

Il faut ce poser 2 questions qui vont axer vos recherches :

la première : en quelle(s) langue(s) puis-je travailler ?
Si vous êtes français(e) que vous parlez en deuxième langue russe ou arménien pas de problème vous trouverez facilement.

Mais si vous êtes français et que vous parlez anglais alors je vous conseille de regarder toutes les institutions française la bas : l'ambassade, l'université française, l'école maternelle française. Ils auront peut être un poste pour vous.
Envoyer une candidature spontané et expliquez leur votre projet.

la deuxième qu'est ce que vous savez faire. (exemple : vous êtes comptable mais vous avez des qualités pour la vente.)
En parlant russe vous pourrez être accepté partout. Parfois ils parlent mieux russe qu'arménien :)Et lorsque l'on veut du travail à l'étranger, pour commencer il ne faut pas rester enfermé dans son domaine de compétence ( celui ou nous sommes diplômé) mais s'ouvrir à bien d'autre.


Pour la suite je pense qu'il serai intéressant d'ouvrir une autre discussion sur ce qui vous attend la bas après avoir trouvé du travail. A savoir expatrié ou contrat local. Les mentions que vous devez retrouver obligatoirement dans votre contrat. Si vous êtes soumis aux cotisations du pays et cotisation à la sécurité sociale française. il existe des caisses d'assurances pour les français à l'étranger.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Merci Emy75, pour ces informations très utiles. :)

C'est avec plaisir, car pour ma part j'ai dû me renseigner seule et ça n'est pas facile. Donc si je peux aider pas de problème. Je me suis acharnée et face à  ma détermination j'ai trouvé un travail en 5 mois.

Gardez en tête que lorsque vous voulez quelque chose, rien n'est impossible.

merci en effet, je souhaiterai beaucoup aller m'installer la bas mais je en parle pas encore arménien et sans travail c est très très difficile.

Je cherche du travail à l'ambassade de la france en Arménie .

Salut à tous!!!!!Moi aussi je cherche du travail ou dans 'administration (Ambassade ou  ministère) ou bien dans des  facultés des langues etrangères, sachant que je parle très bien le français et l'arménien, et j'ai un diplome en pédagogie d'enseignement de la langue française et cela fait 22 ans que je vis en France

Bonjour,je m'appele Taron,je réside en Arménie en famille  il y a 3 mois (après 11 ans d'absence),j'ai double nationalité.Je cherche un travail.Si vous résidez en Arménie,merci de m'ecrire votre numéro de téléphone,pour vous contacter,mon numéro est 093361984,cordialement,Taron

@Emy75 Bonsoir vous allez bien.  Comment vous pouvez m'aider à trouver un petit boulot en armenie.  Mois prochain je serai allé là.  C'est pays que j'adore.

@expat.com j ai besoin un permis de travail en armenie et un travail en armenie je parle francais je me debrouille dans l anglais et l espagnol et je suis technicien en auto mecanique

Bonjour à tous,


Pour rappel, ce sujet date de 2008. Pour ceux qui recherchent un travail, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section Emploi en Arménie du site.


Merci d'avance,

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé