Peut on avoir un séjour d'un an en turquie ?

Bonjour tout le monde, je m'adresse aux personnes qui savent ce qu'ils disent et qu'ils sont connaisseurs  :D


Je suis une marocaine et jai cherché sur net comment faire pour y entrer en turquie et ce qui jai trouver je le partage avec vous. pour les marocains ! ils peuvent y entrer sur le territoire turque sans visa ce qui est génial, mais pourtant, c'est limiter dans le temps que 3 mois sur 180jours  :(

ce qui m'intéresse cest de rester au moins 1an en turquie, sans me marier est ce cela possible ? jai entendu dire qu'on peut faire une demande pour étendre son séjour de 3mois à un an mais est ce que c valable pour tout le monde ? que faut il faire ? dites moi tout ce que vous savez !  :lol:
Merci d'avance

Alors tu peux rester en Turquie 3 mois oui pas de soucis c'est 90 -1 jour, soit tu sors du pays une journée. Soit tu vais une demande de visa long séjour au Consulat turc du Maroc ou alors tous les mois tu vas au bureau des étrangers à Istanbul, Izmir... Et tu fais prolonger ton visa y a 1 an en arrière une amie belge payait 5$ par mois.
Sinon y a l'Ikamet aussi tu as la durée d'un an et plus par contre le prix varie d'une année sur l'autre et peut-être d'un pays à l'autre. Mais faut prouver une rente de 2000€ par mois relevé bancaire.... Ca faudra demander au bureau des étrangers à ton arrivée.

je pense qu aller aux pays frontaliers et rentrer en turquie pour renouveler sans visa n est plus valabe ..
Mais je veux savoir, est ce que ton amie avait un visa touriste et après elle l'a prolonger sans contrainte nest rien du tout pendant un an contre 5euros ?! est ce que tout le monde peut faire ça ?
par expml moi je nest ni travaille ni quelqu'un de connaissance la bas, mais je parle français et anglais et je veux aller résider en turquie pour compter sur soi ! est ce que c possible, que me conseilles tu ?
Merci

Mon amie qui est belge aller payer 5 dollars chaque mois pour une extension de visa touriste.
Si tu viens pour travailler aussi c'est très compliqué à part si tu cherches dans le tourisme car ici comme partout d'ailleurs sans permis de travail tu n'as pas de travail.
Le mieux c'est tout de même c'est de te renseigner au bureau des étrangers dans la ville où tu souhaites t'installer car depuis avril 2014 de nouvelles lois sur l'immigration se sont misent en place.

Moi je te conseilles déjà de t'installer dans une ville qui bouge Istanbul par exemple et de prendre un ikamet d'une validité d'1 an. Mais le conseil que je te donne c'est surtout de ne pas partir à la va vite, mettre des sous de côté car la vie est cher ici. Surtout de bien reflechir a ton expatriation car c'est très dur surtout si tu pars seule, mais avant tout apprends la langue car pas tout le monde de parle anglais et encore moins français.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Oh! Merci beaucoup pour ces renseignements ma chérie .. moi je pensais que parler anglais et français est un atout pour moi .. la tu me dis qu'il faut apprendre le turc ! cest compliqué de l'apprendre ?
sinon ta parlé de tourisme et de permis .. moi jai un diplôme en cuisine (agrée par l'etat) tu penses que ca va m aider ? moi ça me dérange pas de commencer en cuisine des mon arrvié à Istanbul mais je veux savoir est ce qu'ils paient bien ? quelles sont les spécialités les plus connus ? et est ce que c'est facile d'avoir ce permis de travail ? ou je dois faire ça ?
Je comprends que ça va être dur pour moi le fait de voyager seule et aller découvrir et endurer la vie ! mais j'aime relever le défi c'est ma nature :D
Merci encore une fois :)

Oui le turc il faut l'apprendre c'estun peu compliqué mais en 3 ans j'ai appris et là tu seras en immersion totale comme moi donc pas le choix.
Le permis de travail c'est à l'employeur de faire la demande. Est ce que ça paie bien franchement j'en sais rien du tout peut-être le salaire moyen qui est de 800tl. Pour ça je te conseille de prendre une coloc  sur Istanbul car les loyers sont cher là-bas.
Avant ton installation prospecte les grandes enseigne style Hilton, Mercure....Ils pourront plus t'embaucher qu'une petite structure. La cuisine turque est pas si compliqué y a pleins de site sur le net où tu peux apprendre.

N'hésites pas si je peux t'aider.

Merci beaucoup ... tu mas vraiment ouvert les yeux et la jen suis consciente qu'il ne faut pas précipiter! moi je compte étudier le turc comme tu viens de me le conseiller . je trouve que ça la seule manière de sintégrer  trouver un emploi et tout !
je te remercie encore une fois et j'apprécie bcq ton aide Chère caroline t vraiement gentille :*

je t'en prie ;)

je souhaite enrichir la discussion avec le peu que je sache, je suis d'accord avec caroline et il faut prendre en considération son conseil et planifier bien son voyage.

pour prolonger son séjour :
- pour moi (marocain) j'ai payé 320 LT pour le visa - à noter que ce montant est payé juste la première fois
- ensuite 206 LT pour le cahier ikamet(je pense aussi que c'est seulement la première fois et je crois qu'ils ont changé le cahier pour quelque chose de plus moderne)
- il faut selon la ville avoir au moins 500 dollars en compte bancaire en Turquie pour chaque mois que tu souhaites rester
- il faut avoir un contrat de location en son nom, c'est difficile qu'ils acceptent le dossier sans cela
- il faut avoir un numéro d'impôt

pour une année, je n'ai pas un idée mais je crois qu'il faut ajouter à cela une assurance, je crois qu'il faut aussi que la durée du contrat de location soit d'une année mais je suis pas sur, à vérifier