Vivre a mooréa

Bonjour a tous, arrivant à tahiti pour travailler fin octobre, je cherche un endroit pour poser mes valises.. Je me verrais bien vivre à Moorea, je suis originaire d'une petite ile en bretagne donc la vie insulaire ne me déplais pas du tout.. Au niveau vie nocturne, il y a quelques bars sympas? ma femme travaille dans le commerce ( responsable mageasin, textile, sport, cosmétique...), au niveau emploi pour elle, il y a de quoi (des boutiques, magasins..?). Pour ma part je vais devoir me résilier à prendre la navette pour aller bosser..

Bonjour,

kevinbzh a écrit:

ma femme travaille dans le commerce ( responsable mageasin, textile, sport, cosmétique...), au niveau emploi pour elle, il y a de quoi (des boutiques, magasins..?)


Il y a bien quelques magasins à Maharepa mais ils ne croulent pas sous la clientèle, loin s'en faut. Quant aux rares magasins de la zone touristique de Tiahura-Hauru (Nord-Ouest), ils vivotent depuis la fermeture de la station service et aussi en raison d'un approvisionnement très aléatoire du guichet automatique de retrait de billets de banque.

kevinbzh a écrit:

Pour ma part je vais devoir me résilier à prendre la navette pour aller bosser..


Dans ce cas, il ne faudra pas que vous habitiez trop loin de Vaiare sur la côte Est, sinon, il faudra ajouter le trajet de préacheminement en voiture ou moto vers le quai des ferries.

C'est vrai que le cadre de vie est agréable à Moorea:
> http://moorea-fr.blogspot.com/
...si on se satisfait d'une vie simple et qu'on ne souffre pas trop du manque de cinémas, boites de nuit,...