Nouveau guide de l'expatrié en Suisse

Bonjour à tous.

Vous vous apprêtez à voyager en Suisse? Il s'agit de l'une des destinations d'expatriation les plus populaires dans le monde entier. Grâce à son économie prospère et aux nombreuses opportunités qui s'y présentent, la Suisse a beaucoup à offrir à ceux qui rêvent de s'y installer. Ainsi, nous venons d'ajouter de nouveaux articles au guide de l'expatrié en Suisse pour vous aider à mieux préparer et à mener à bien votre projet d'expatriation.

Nous vous proposons une série d'articles traitant de divers sujets: formalités d'entrée et les visas, recherche d'emploi et de logement, ouvrir un compte en banque, et bien d'autres encore.

Bienvenue au pays du fromage et du chocolat!

Pour consulter ces articles, veuillez cliquer sur les titres suivants:

Généralités
Découvrir la Suisse

Formalités
Voyager en Suisse
Se marier en Suisse

Visas
Visas de travail en Suisse

Travailler
Le marché de l'emploi en Suisse
Trouver un emploi en Suisse
Travailler à Zurich
Travailler à Genève
Travailler à Bâle
Travailler à Berne
Travailler à Fribourg
Travailler à Lausanne
Créer une entreprise en Suisse
Faire un stage en Suisse

Logement
Se loger en Suisse
Se loger à Zurich
Se loger à Genève
Se loger à Bâle
Se loger à Berne
Se loger à Fribourg
Se loger à Lausanne

Étudier
Étudier en Suisse

Santé
La santé en Suisse

Banque
Ouvrir un compte en banque en Suisse

Taxe
Les impôts en Suisse

Transports
Moyens de transport en Suisse

Permis de conduire
Conduire en Suisse

Déménager
Déménagement en Suisse

Communications
Téléphoner en Suisse
Internet en Suisse

Loisirs
Loisirs en Suisse
Faire du sport en Suisse

Autres
Voyager en Suisse avec son animal de compagnie
Douanes en Suisse
Garderies et écoles maternelles en Suisse

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à ajouter des informations supplémentaires si vous êtes déjà expatrié en Suisse. Vous pouvez également écrire un article dans le guide  pour partager votre expérience avec nos membres et donner des conseils aux futurs expatriés.

Si vous souhaitez participer à la rubrique des "Interviews", vous pouvez nous contacter ici, sur ce fil de discussion ou par message privé.

Bonne lecture.  :)

Veedushi
Équipe Expat.com

bonjour
je me prépare pour un grand départ 2015 pour travailler tout d'abord en suisse. parce que je souhaite chercher un logement à la frontière.  je voudrais savoir est ce qu'on peut m'aider ou alors comment je pourrais avoir des exemples de c.v pour postuler. et je profite pour vous demander est ce que le diplôme d'aide médico psychologique ou aide soignante et reconnu en suisse. merci à bientôt. catlya

Merci pour les infos, c'est très intéressant.

Merci pour les infos, c'est très précis.