Où habiter à Tunis?

Bonjour à tous,

J'arrive à Tunis fin août pour trois mois au minimum.

Je commence à chercher un logement et j'ai besoin de conseils. Mon lieu de travail sera situé à l'avenue Slimen Ben Slimen. Je visualise mais je n'arrive pas à savoir de quel quartier il s'agit. Quelqu'un le sait?

A votre avis, quels seraient les meilleurs quartiers pour louer un appartement? Je suis à la recherche d'un 2 pièces pas trop cher dans un quartier pas trop loin de mon lieu de travail, populaire, animé, vivant. J'aimerais éviter les résidences sécurisées, les repères d'étrangers, etc.

Des idées?

Merci :)

Bonsoir

L'avenue est dans le quartier El Manar 2 ; mais je ne connais pas du tout, désolée

Ok c'est déjà bon à savoir merci!

une idée des prix de locs du quartier

http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31

Merci, oui ça n'a pas l'air trop cher.

Y a-t-il d'autres quartiers intéressants à proximité?

Bonsoir,
c'est en effet dans le quartier d'El Manar 2,
un peu sur les hauteurs proche du parc du Belvédère,
et de l'hôtel Sheraton.
https://www.google.fr/maps/place/36%C2% … !1s0x0:0x0

D'accord merci! Est-ce un quartier sympa? Me recommanderiez-vous d'autres quartiers pour habiter?

bienvenue

WELCOME TOO

Merci!

c'est vaste comme sujet   :unsure

mais pour 3 mois reste dans le quartier de ton travail El Manar 2   ;)
pas mal comme quartier,plutot résidentiel  :up:

Merci. Il se peut que je reste davantage que trois mois. En fait j'aimerais juste savoir s'il y a des quartiers sympas pas trop loin d'El Manar 2. J'aimerais bien habiter dans un quartier vivant. Par exemple dans les alentours de la Medina? Ou est-ce trop loin? Je ne me rends pas compte des distances...

au niveau de la circulation c'est galère suivant les horaires et puis il faut que
tu vois de par toi meme car certains quartiers plus populaires sont vraiment
trés sales  :(   Faut pouvoir y vivre  :|

Entre ton idéal et ce que tu feras il y aura surement un décalage  ;)

Ok je crois que je vais chercher à El Manar 2 alors! Merci pour les conseils.

Bonjour,
Je te conseille de rester à el manar 2 c est un beau quartier, tranquille et tu auras des repères avec le temps.

Bienvenue en Tunisie !!!!!!

non mais tu vois ici tu ne peux pas vraiment " fonctionner " comme en France ou ailleurs  :)
moi aussi j'ai des idéaux de quartier aprés pour des raisons pratiques j'habite au Lac.

ne serait ce que pour internet,j'ai des copines qui habitent dans des quartiers résidentiels
(Gammarth) et qui ont fréquemment des problèmes de connexion  :mad:
ça veut dire pas de télé non plus car la dream box fonctionne avec l'adsl
dans mon quartier ça fonctionne plutot bien ....

il y a toute une liste de choses qui font que je reste où je suis  ;)

Ok merci à tous pour ces infos!

Tu peux dans un premier temps louer quelque chose à El Manar 2,
signe un contrat pour 3 mois puis aprés tu verras de par toi meme  ;)

Oui exactement c'est ce que je pense faire.

salut
l'avenue Slimen Ben Slimen est déjà une avenue très animée : l'endroit où il y a le resto Hollywood pour ceux qui le connaîtraient : il y a des restos et des cafés partout dans ce quartier
un quartier very safe ! (très sûr) à 20 mètres du grand poste de police
il vaut mieux éviter la médina (c'est bon à visiter mais c'est loin dêtre BIEN d'y habiter : en plus de cette avenue au MANAR tu es à 10 mn en voiture de la médina (Taxi 2 Euros)

loyer dans les environs : 600-800 dinars soit 300-400 Euros/ mois

bref il y a tellement de choses à détailler mais c'est juste un aperçu

merci pour votre aid
:)

Merci à tous pour vos réponses!

Bonjour !

(direction la section immobilier)

@ Benji555

surtout ne reserves rien à distance ...visite "physiquement" les appartements  :cool:
avant de signer quoi que ce soit  ;):up::up::up:

Merci du conseil!

Finalement j'ai eu de la chance. J'ai récupéré l'appart d'une compatriote qui déménage quand j'arrive, près de l'av. Bourguiba. :)

Bonjour

Si ça te conviens,tant mieux  :cool:

encore une fois si ton travail est à El Manar ça n'a strictement aucun sens d'habiter au centre ville : le centre ville c'est là où il y a le plus de circulation et n'est agréable que l'après midi donc le plus raisonnable et logique serait d'habiter à El Manar et d'aller de temps en temps au centre ville sachant que le centre ville (contrairement à ce que ça puisse sonner) est très loin dêtre le meilleur endroit à visiter à Tunis (je t'épargne les détails de la désorganisation qui y est depuis quelques années)
bref :)

ariana33 a écrit:

encore une fois si ton travail est à El Manar ça n'a strictement aucun sens d'habiter au centre ville : le centre ville c'est là où il y a le plus de circulation et n'est agréable que l'après midi donc le plus raisonnable et logique serait d'habiter à El Manar et d'aller de temps en temps au centre ville sachant que le centre ville (contrairement à ce que ça puisse sonner) est très loin dêtre le meilleur endroit à visiter à Tunis (je t'épargne les détails de la désorganisation qui y est depuis quelques années)
bref :)


Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus (tu confirmeras ou pas) que les logements dans le centre ville n'ont pas été rénovés depuis des lustres,tout est
vétuste,l'électricité n'est peut-etre meme pas aux normes  :(
et le bruit  :huh:
Mais c'est son choix,il fait comme il veut  ;)
on l'aura mis en garde,c'est tout ce qu'on peut faire  :)

:)

C'est gentil de me mettre en garde. Mais c'est l'appart anciennement loué par une confrère, qui travaillait au même endroit que moi et qui était très contente de l'appart (d'ailleurs il vient d'être rénové et n'est pas du tout vétuste) et aimait beaucoup sa rue (elle déménage pour des raisons que je détaillerai pas ici...). L'appart donne sur la cour intérieure donc niveau bruit pas de souci. Je préfère nettement ça que vivre dans un quartier résidentiel, j'ai besoin que ça vive et de sentir le pouls de la ville. Par ailleurs l'organisation pour laquelle je vais travailler a également des locaux au centre-ville, tout près de ma rue, et dispose d'un petit bus qui fait la liaison avec son bâtiment principal.

Ça n'a donc pas "strictement aucun sens" ;)

Là c'est sur que le pouls de la ville tu vas le sentir  :lol:


Ben alors pourquoi tu t'embetais à chercher si ta société à tout le nécessaire
pour te satisfaire  :/:D

Hehe, bonne question!

Non en fait concernant le bus je viens de l'apprendre, donc c'est une bonne surprise. Et l'appart c'est vraiment un hasard, ce n'est pas fourni par la société. Par ailleurs il s'agit d'une entreprise tunisienne pour laquelle je ne travaille pas pour l'instant.

vous donnez l'impression dêtre déjà a Tunis, je pense bien que vous allez retrouvez vos repères assez rapidement:) et puis.. aliéner travail et aventure ca ne serait pas mal non plus!!

Merci pour ce commentaire encourageant :) Oui en fait mon travail est de nature aventureux... ;)

Bonjour,

Voilà un lien qui pourra vous aider http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31

Bonne chance

Bonjour
Je compte venir en vacance dans une semaine à Tunis pouvez vous Svp m'orienter vers les meilleurs quartiers ?
Peut être avez vous des contacts pour louer un studio ou un appartement nous sommes un couple ?
Cordialement