Emmener ses chats en Colombie ?

Bonjour,

Je m'apprête à m'installer en Colombie pour une ou deux années et je désire prendre mes chats, les placer en France en attendant mon retour étant des plus difficile.

Mon soucis est qu'il semblerait que la Colombie soit le
seul pays d'Amérique latine à interdire l'entrée aux chats en provenance d'Europe sur son territoire pour raison d'épidémie (bien que passée…) de la vache folle.

Je cherche des renseignements sur d'éventuelles possibilités de dérogations et sur les démarches à faire.

C'est un peu la panique pour moi, je pars dans trois semaines et en dépit de toutes mes démarches, je ne viens que d'apprendre cette nouvelle.
Alors vos idées sont les bienvenues!
merci !!

Houla ... où as-tu entendu dire que cela n'était pas possible? A l'ambassade peut-etre? ou ailleurs?

Je suis allée au consulat ce matin. C'est aussi marqué sur le site de l'IATA (International Air Transport Association), mais les informations ne sont pas très claires: la plupart des chiens sont admis et pourtant concernés par le virus de la vache folle. D'où ma recherche d'infos, au cas où quelqu'un serait passé par cette situation

Bonjour Nadege
Je rencontre le même probleme que toi. Je pars normalement le 1er janvier et l on vient de m informer de l impossibilité d'emmener mon chat à Bogota. Je ne pense pas partir si je ne peux pas l'emmener car je n ai aucun moyen de le placer en attendant mon retour (plusieurs années). As tu trouvé une solution pour tes chats ? merci d'avance si tu peux m'aider ...
A bientôt,
Virginie

bonjour
je peux trouver une solution
contactes moi  sur l email de mon ami [email protected] 
Cordialement
Anna

Peut on apporter nos chats en Colombie ? Ou c'est vrai que c'est vrai que les chats ne peuvent entrer dans ce pays .Merci de votre aide !
Claudia

Bonjour,
Ma demande est identique aux autres mais récente (les autres datent de plusieurs années) peut on aujourd'hui emmener des chats en colombie ? Merci pour votre réponse

hola busco habitacion para compartir gastos con gente preferiblemente que hable frances para aprender ese idioma, cualquier inquietud mi correo es [email protected].

Bonjour wilmerenriquez,

Pourriez-vous s'il vous plait écrire en français sur le forum francophone? Merci.

Bonjour,
Mon mari est finalement rentré de Colombie,  l aventure c est arrêtée là
Toutefois,  j ai eu le temps de prendre des infos  Nous leur avons fait faire leur passeport et mis à jour leur vaccination..cCependant,  il semblerait que le problème n'est pas de les faire rentrer mais de les faire sortir !
Je pense que l ambassade colombienne devrait pouvoir vous aider.  Les infos que je vous donne ont été prises en Colombie,  mais nous n'avons 5 été plus loin
Bonne chance