Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici

Bonjour stef actuelement l'italie e en plein crise, je ne vous conseil pas d'y alle e surtou avec 3 enfants ,deja ma soeur avec 2enfants est hyper dure pour elle e son mari,voilà

:) Bonjour,
eh bien je refais ma petite présentation; prof de dessin, je souhaite m'installer définitivement en italie.
mon dernier séjour ne m'a pas permise de trouver un logement malgré : cautions, garantie ect
si quelqu'un a des suggestions pour m'aider?

Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a rejointre l'Italie precisement a Milan ou je compte m'installer
Je suis d'origine gabonais vivant a libreville et mon ambition aujourd'hui après cinq années d'experience dans mon pays est de me retrouver dans un autre pays. Mon choix s'est tourne vers milan. J'ai exerce pendant ces cinq dernieres années dans le domaine bancaire comme charge de relation clientèle dans une banque de mon pays.
Je souhaite exercer dans ce domaine ou encore en RH, achats et Logistique ou autre selon ce qui se presentera a moi selon mon profile.
Je compte faire partie de cette grande communaute vivant en Italie car je sais que je ne serai que satisfait de connaitre toute ces nouvelles personnes, de partager nos experiences...

Bonjour. Je suis une jeune fille ivoirienne et j'aimerais aller travailler en Europe, en Italie plus précisément. Il y a une structure ki offres des emplois dans le domaine de la cueillette de fruits ils ont mis une annonce sur facebook mais j'aimerais savoir si se n'ai pas de l'arnaque. Merci de pouvoir m'aider.

Salut à tous,
Je m'appelle Mathias, j'ai 32 ans, et je suis arrivé à Turin début juillet pour le boulot, et je cherche à élargir mon cercle de connaissance et découvrir cette belle ville.
J'aime la musique Live, et si je devais émettre une petite requête, je cherche plus particulièrement un bar avec un piano sur lequel je pourrai jouer!
Si tu es natif d'un pays où l'on parle espagnol, je souhaiterai également continuer à pratiquer cette langue car je sens que je commence à me mélanger les pinceaux en apprenant l'Italien.
Si tu es natif d'Italie, je serai ravi de parler italien avec toi et d'échanger en français également si tu veux le pratiquer.
Au plaisir de vous lire, et à très vite j'espère!

Bonjour dans quelle secteur est votre soeur moi je cherche a trouver un emploi sur Milan ?
David

Bonjour,

Je me présente ! Giuseppe, 24 ans, et je souhaite partir vivre en Italie, plus précisément à Florence :)

J'ai vécu toute ma vie avec cette idée en tête, et je pense que le moment est venu de me renseigner tout doucement.

Si quelqu'un vient de la, qu'il n'hésite pas a me contacter pour qu'il me raconte son expérience ! A+ :)

:) bonsoir giuseppe

tu es d'origine italienne?

Florence , tu pourrais commencer par y aller quelque fois?
j'y suis restée 3 mois, je souhaite m'y expatrier....quoi que, je révise un peu mon projet...parscque tout est difficile

donc suis dans le "flou"....pas mal pour moi le flou artistique :D  (prof de dessin)

allez haut les coeurs....

POURQUOI EST SI DIFFICILE ??

Bonjour ,peux tu me dire ce dont tu trouves difficile en Italie ,est ce le boulot, la vie administrative, la vie quotidienne, je peux t'assurer qu'en france cela se détériore de plus en plus.

Cordialement Filipo

ce que j'ai trouvée difficile tient à peu de mot: Florence et ses alentours, en matière de recherche de logement: impossible
j'ai: - garantie bancaire, caution d'un proche, mes bulletins de salaire
résultat: la crise aidant, les propriétaires ne souhaitent plus vraiment louer

conclusion: je revois mon projet, j'essaie de prendre d'autres contacts, peut être vois d'autres régions en Italie........
à voir, à discuter "vraiment" avec des gens qui connaissent vraiment l'italie....pas en superficiel.
pourquoi pas vous? êtes vous prêt à une discussion?

BONJOUR JE SAIS MAIS LA CRISE EST PARTOUT QU APPELEZ VOUS LA CRISE EN ITALIE
PAS DE TRAVAIL
MAIS SI ON EST INDEPENDANT ?
J AI 50 ANS MON CONJOINT AUSSI ET BIENSUR DEUX ENFANTS 12 ET 15 ANS
JE TROUVE L ALIMENTAIRE BEAUCOUP MOI CHER
LES GENS S'HABILLENT SORTENT ET VIVENT MIEUX QU EN FRANCE

Bonjour à tous,
Tiphaine 35 ans, j'ai vécu 12 ans en Italie entre Milan et Bologne, puis nous sommes partis 2 ans en France et nous venons de revenir sur Bologne.
A bientôt

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue aux nouveaux membres!

Pour rappel ce fil est dédié uniquement à la presentation de nos nouveaux membres, vous êtes encouragé à créer un nouveau fil sur le forum Italie pour vos questions ou partage d'informations.

@ Emanuela-Bulle : Pouvez vous svp évité d'écrire en Capitale, car cela est synonyme à crier sur le site.


Merci

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

ok je n'ai pas compris pourquoi mais ca n'est pas grave

Bon avant toutes choses il vous faut demander votre code fiscal (codice fiscale) c'est LE sésame qui vous ouvrira d'autres portes! Vous le trouverez généralement dans le chef-lieu de votre province. BG  :idontagree:

merci

bonjour. merci pour votre accueil.
nous sommes un couple de retraités français de 66 et 67 ans. nous travaillons 5 mois par an près de comacchio comme repréentants de tour opérator français. nous avons adoré cette région EmilieRomagne et déirons y vivre toute l'année soit sur Commacchio ouRavenna. nous rentrons en France fin septembre. et devons régler nos affaires. mais surtout savoir nos droits en matière de sécurté sociale, mutuelle, etc.... et surtout trouver une maison en location. c'est un projet sérieux qui nous tient à cœur. mais ne pouvons pas faire n'importe quoi. savoir s'il y a un accueil. merci beaucoup. cordialement. marie france

Bonjour à tous,

A la fin de Master 2 j'envisage de partir quelques mois en Italie.

Que pensez vous de la ville de Gênes pour une première expérience dans ce pays qui me fascine ?!

:)

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 45 ans nouvel arrivant en Italie, à Brindisi. Nous avons vécu auparavant 7 merveilleuses années en Tunisie, que nous avons du quitter, les conditions de vie s'étant considérablement dégradées, et surtout à cause du harcèlement de la douane devenu impossible à supporter (moralement comme financièrement !). Bon, bref, on ne va pas jouer les Cosette, mais on se sent un peu comme des réfugiés à la recherche d'un pays d'accueil. On espère que ça va marcher en Italie, on aime beaucoup les italiens.

Nous vivons sur un bateau (en balade de mai à octobre en général). Nous ne recherchons pas de travail, puisque nous sommes indépendants et travaillons par internet. Nous avons gardé pour l'instant notre société en Tunisie (en attendant de voir si ça ne se dégrade pas encore plus). Nous travaillons dans le domaine des études de marché (free lance en études quali internationales) et nos clients souhaiteraient vivement que nous soyons "fluent" en italien pour que nous couvrions également ce pays.

Nous sommes un peu perdus sur les aspects de la vie pratique, ici même si nous avons progressé sur les aspects codice fiscale et résidence (mais ce n'est pas encore reglé, loin de là), il nous reste la banque, le téléphone, où prendre des cours d'italien, quelle assurance pour l'achat d'une voiture, etc, etc ....

Si vous êtes dans la région et que vous passez près de la marina Bocca di Puglia, nous serions ravis de vous recevoir à bord :-)

PS: j'ai oublié, nous nous appelons Nicolas (français) et Siri (néerlandaise)

manny78 a écrit:

Bonjour à tous,

A la fin de Master 2 j'envisage de partir quelques mois en Italie.

Que pensez vous de la ville de Gênes pour une première expérience dans ce pays qui me fascine ?!

:)


bonjour

gênes: c'est magnifique!!je vais essayer de te poster des photos, les gens sont sympas...et je le redis: magnifique

Bonjour ...

J'ai lu votre histoire pourquoi n'avez vous pas rejoins le Maroc, après plusieurs années en Tunisie...
Il parait que c'est le nouveau paradis Fiscal...
Nous nous recherchons une vie meilleure pour l'instant en France mais nous avons 50 ans et 2 enfants...
Difficile de larguer les amarres surtout avec des parents âgés...
Nous sommes allés en Italie tout prés de la frontière à SAN REMO...
Très beau pays j'aime la mentalité italienne si vous avez des infos ou des idées pour nous..... on envisage de partir dans les prochaines années...

Nous louons notre maison pour des périodes courtes à TOULON en attendant de la vendre
si cela vous intéresse ce sera avec plaisir ..

J'ai l'impression que les francais dramatisent
Ils ne se rendent pas compte je crois de la crise en France

bonjour et pourquoi pas les pouilles , région très animé , vie douce et agréable, belle qualité de vie pour des expats qui non pas besoin de travaillé.

Emanuela-Bulle a écrit:

Bonjour ...

J'ai lu votre histoire pourquoi n'avez vous pas rejoins le Maroc, après plusieurs années en Tunisie...
Il parait que c'est le nouveau paradis Fiscal...


Le Maroc est au moins aussi difficile fiscalement pour le bateau, si ce n'est plus, et en plus il est complètement à l'opposé des bassins de navigation intéressants. Pour naviguer, il n'y a ...... rien !

Par contre, pour des retraités, et à condition de ne surtout pas acheter une maison, le Maroc comme la Tunisie, à condition d'apprécier la culture maghrébine (c'était notre cas), sont des pays intéressants, surtout sur le plan fiscal si on a une grosse retraite: 80% des revenus sont exonérés, on ne paye que sur une fraction de 20%.

Mais depuis le Portugal a fait beaucoup mieux pour les retraités: exemption totale d'impôts, facilités d'accès à la propriété, etc, etc ....

Cela dit, à moins d'être une très grosse fortune,, on ne s'expatrie pas dans un pays pour des questions d'impôts ! Du moins, ça peut être une aide à la prise de décision, mais ça n'est jamais la raison principale, heureusement :-)

Je pense qu on a encore besoin de travailler ...

Merci beaucoup pour votre réponse et les photos que vous comptez m'envoyer.

En attendant, je m'y ballade sur Google Map ;). Plus pour longtemps j'espère, j'ai vu des billets de train à 65 euros sur la SNCF

Bonne journée.

Julien

Bonjour à tous,

Je vois que nous glissons de plus en plus vers le hors sujet.

Pouvons-nous nous concentrer sur le sujet initial qui est Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici sil vous plaît?

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler d'un autre sujet en rapport à l'expatriation, je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion sur le forum Italie, celà donnera plus de visibilité et plus d'importance à votre sujet. ;)

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

mon prénom est wajih et je suis tunisien, je suis installer a Milan depuis deux mois et je travail dans le domaine pétrolier (Eni)

A+

Bonjour,
Mon mari a une opportunité pour aller travailler à Ravenne, près de Bologne.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Nous aimerions savoir s'il y a une école française près de Ravenne.
Nous aimerions aussi connaître les prix approximatifs pour la location d'une maison avec 3 chambres dans ce secteur. Et puis avoir le ressenti de personnes habitant ce secteur....
Merci d'avance pour votre aide!
Marie

salut c est nawal du maroc  je suis infirmiere et j aime mon métier j ai sept ans d expérience dans ce domaine et j aime bien aller a l italie pour poursuivre mon parcours d infirmiere et j aimerais avoir des information sur le domaine de la santé a l italie ? et qu elles sont les villes qui demandent par exemples les personnels infirmiers a leurs hopitaux ? et merci encore une fois.

bonjour, merci de m'accueillir dans ce forum.Je suis un jeune marocain de 27 ans, licence professionnelle en Administration Réseaux et Systèmes,certifié Microsoft sous 2008 serveur ( 640 et 642 )
je travaille sur Casablanca-Maroc agent technique (expérimenté,polyvalent) et je souhaite avoir un job à l'Italie.
Merci d'avance

mam codou diouf née 05 avril 1980 a diakhao sine dans la région de fatick je travaille  au laboratoire régionale  kaolack
comme aide infirmier et autre formation aide laboratin

Bonjour a toutes et a tous,

Actuellement en France je vais partir vivre a venise le 10 octobre  pour des raison professionnel.

Je serais logé par mon employeur pour 1 a 2 mois, j'aurais son un peu de temps pour trouver un logement.

Je désirerais  avoir quelques renseignement sur les quartier sympa ( non touristique) ou l'a on peu vivre ma vraie vie vénitienne,
Pauriez-vous aussi des infos pour trouver ou conseil pour trouver un appart location longue durée car il me semble que beaucoup d'appartement son en location courte durée (vacances).
Est-il préférable de prendre un meuble ou de d'emménager ses propre meuble?

Merci d avane pour votre aide.

Bonnne journée à tous,

Franck

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'espère passer un bon séjour,
soleildusud16

:| Bonjour,
Votre petite histoire sympatique :D  , je me permets d'intervenir . Moi meme j'aie vecu 2 ans en Tunisie bien avant les emeutes..Je suis partie de ce doux pays pour des raisons de santè donc je suis retournè sur ma presqu'il de rève Eze sur Mer , après 5 ans de reflexion j'aie creer ma petite sociètè en Italie voilà dejà 2 ans et demie. Tres prochainement je prepare mon ascension vers une autre destination.
Pour l'achat d'un vehicule adressez vous directement à un concessionaire c'est preferable pour les formalitès, malheureusement l'italie les competences administratives c'est un peu tout et n'importe quoi !!!
Brindisi tres jolie un bon choix d'avoir mis les voiles dans le sud....
Bonne continuation et je vous souhaite que de joyeux moments.

bsr. nous nous installons près de ferrare, et avons pu rapidement louer une villa. avez vous des renseignements quant à nos droits en matière de sécurité sociale, et mutuelle, car ce que j'ai trouvé en matière de mutuelle sur internet est hors de prix. merci . bonne navigation. moi aussi j'adorais la tunisie mais à présent ça n'est plus aussi bien. insécurité.

Bonjour,
Pour la securitè social je sais que vous etes en droit d'avoir une carte Sanitaria pour les premiers soins comme en france vous devez avoir un medecin en fonction de votre lieux de residence, les bureau de la Sanità vous donne une liste de medecin. Ferrara je me suis rendu une fois. Je vous souhaite une douceur de vivre et surtout vivez pleinement votre retraite bien meritè ;)

:cheers: merci beaucoup pour votre gentil message. oui on est ravis de venir y vivre, de plus durant 5 mois d'avril à septembre on estreprésentants d'un tour opérator français dans un camping de luxe. merci pour ces renseignements. pour vous cela se passe t-il bien?

Fermé