Passer permis moto

Bonjour à tous,
Je suis expat français et je vis sur Antananarivo pour 1 an. J'ai le permis B (voiture) français, je souhaite passer le permis A moto grosse cylindrée, et le légaliser en France quand je rentrerai.
De ce fait, j'ai plusieurs questions:
Connaissez vous une auto école relativement fiable?
Quelles sont les papiers à fournir? Est-il nécessaire d'avoir une carte de résidence?
Je suis preneur de tous conseils et toutes expériences similaires.
Bien cordialement

Bonjour toi, je doute que votre pays accepte le permis de Madagascar, bienvenue chez nous cher ami

bonjour,
l'administration française accepte les permis de conduire de Madagascar,après vérifications auprès de l'administration....si il est bien inscrit au "faratany"
si vous êtes résident à Madagascar,vous pouvez sans problème passer le permis moto....ou parfois simplement payer....mais ça,ce n'est pas prudent,et il faut connaître

Bonjour,
il n'y a aucun problème pour que vous passeriez votre permis là bas comme vous resteriez là bas 1 an , il suffit d'ammener tout les justificatifs de votre séjour là bas et on arrivant ici en France vous pourriez changer votre permis chez votre perfecture. Car d'après ce que je sais, vous pourriez passer votre permis dans un pays étranger si vous pourriez justifier que vous êtes rester là bas au moins 6 mois et pour votre cas c'est plus largement même. A mada je pense il n'y a aucun probléme, mais surtout ici en France qu'il faut se renseigner.
Bon installlation  dans notre merveilleux îles

Merci pour vos réponses.
Je vais demander à de la famille en France de voir auprès d'une préfecture comme ça je serais fixé.

Bonjour,
Si vous n'avez aucun problème pour conduire votre moto déjà, vous pouvez directement faire l'examen en vous inscrivant en tant qu'indépendant à Manakambahiny (c'est là que se trouve le centre qui délivre le permis) sinon, vous vous servirez de l'auto-école comme intermédiaire.
Bon courage!!!

Petite demande de précision au sujet du permis moto: En France, avec le permis voiture on peut conduire jusqu'à une 125 (si ça n'a pas changé, lol).
En est'il de même dans la loi malgache ?

Ci dessous des réponses glanées sur site officiel.
Je souhaite aussi passer mon permis! Avez vous des conseils à me donner pour une auto école (j'habite au cente ville Isoraka)

Merci d'avance
--
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1460.xhtml

Pièces à fournir (en plus des originaux lors du dépôt du dossier) :
•    Formulaire cerfa n°14879*01 de demande d'échange de permis complété et signé
•    Formulaire 06 cerfa n°14948*01 (imprimé obligatoirement en couleur) complété et signé
•    2 photocopies couleur recto-verso de votre permis de conduire étranger
•    Traduction officielle de votre permis si non rédigé en français
•    2 photocopies d'un justificatif de domicile
•    2 photos
•    2 photocopies recto-verso de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport valide
•    Un certificat d'immatriculation ou de résidence, délivré par le consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis
•    Un justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français
•    tout justificatif sur votre résidence pendant au moins 6 mois dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France.

Vous devez avoir été présent au moins six mois dans le pays où le permis vous a été délivré.

Le pays en question doit avoir conclu un accord de réciprocité avec la France en matière d'échange de permis.
Faire la demande dans l'année du retour auprès de la préfecture du domicile. (Avant l'expiration du délai d'un an, le permis étranger est valable pour circuler sur le territoire français à conditions d'être reconnu.)