Tel. Portable //Mobicart

Je suppose qu'il existe des systemes de Mobicart au Mexique...
Quelqu'un pourrait-il me dire combien cela lui coûte en moyenne...

Quelle est le meilleur opérateur en téléphonie mobile au Mexique?

Peut-on débloquer son tél. portable français (ici en France) pour qu'il soit compatible avec les opérateurs mexicains? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait??

Merci ! :D

Bonjour,

Non pas de mobicarte au Mexique, inutile de ramener ton téléphone portable de la France.

Le meilleur moyen pour avoir un portable "jetable" est de t'acheter le portable le plus basique (marque Nokia je crois) dans n'importe quel magasin Sanborns par exemple (ou directement chez le fournisseur d'accès: Telcel). Cela te coûtera 300 pesos (environ 17 euros), et cela inclut une recharge de 300 pesos de télécommunications. Tu pourras ensuite recharger ton portable en achetant une carte "amigo" (de valeurs: 100, 200, 300 ou 500 pesos).

Attention:
- lorsque tu achèteras ton portable, on te demandera d'envoyer un sms à Telcel pour activer ta ligne. C'est immédiat, mais il faut que tu respectes bien le format de message demandé (un truc genre prenom.1er nom.2ème nom.date de naisssance..)
- tes 300 pesos de communication inclus avec le portable ne sont pas disponibles de suite. D'abord on t'en donne 100, puis encore 100 à chaque fois que tu recharges le portable, jusqu'à ce que tu aies atteint 300 pesos)

Voilà, j'espère avoir été claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

c'est sympa de me répondre,
Cela me paraît très clair
Merci beaucoup ;).

question? est ce que les appels entrant (reçus) sont payant comme aux USA et Canada ou est ce qu'il sont gratuits comme en Europe ? D'apres ce que je vois chez les différents fournisseurs ça a l'air gratuit (pas compté dans les minutes du forfait) mais rien n'est écris....

Est ce que je me trompe ???

Selon mon expérience chez Telcel (Amigo Kit = recharges) ou Iusacell (Plan mensuel) les appels entrant ne sont pas facturés, la généralité est à "celui qui appelle paye". Il y a quelques temps on pouvait payer un appel entrant dans certains cas, mais je crois que ça a disparu.

Une info complémentaire: Appeler d'un état à un autre est plus cher qu'un appel dans son propre état, de même qu'appeller dans le même état avec un numéro d'un autre état. Le "roaming" est toujours actif à l'intérieur du Mexique. Même sur les téléphones fixes il y a des différences entre local ou national, entre états, etc.

Pour la question du meilleur opérateur mobile, bon, le plus grand est Telcel, mais Iusacell fonctionne aussi bien. La différence se fait surtout sur l'atention et le service, et là à chacun son expérience heureuse ou malheureuse. J'utilise les 2, ils sont pratiquement pareils et de bonne qualité.

Pour ce qui est du déblocage d'un téléphone Français, oui, pour la plupart c'est sans problème. Par exemple, avec Telcel en recharge j'utilise un nokia que j'utilisais avec SFR en France. SFR avait accepté de me le débloquer quand j'ai justifié mes déplacements à l'étranger et parfois dans certains pays où sfr n'avait pas de couverture par les opérateurs locaux.
Sinon, en tous cas ici à Guadalajara on te débloque n'importe quel téléphone dans de nombreuses boutiques! Si le téléphone est trop vieux, il peut y avoir un problème avec les cartes sims actuelles des opérateurs, mais niveau déblocage tout se peut!
La plupart des téléphones peuvent fonctionner presque partout dans le monde. Au début j'avais même un simple Nokia 3320 qui fonctionne toujours en dépanage.