Motivés et surtout passionés par la martinique !

Bonjour a tous ,

Jeunes parents , motivés et surtout passionés par la martinique , nous aurons bientot la possibilité de venir vivre aupres de vous , j ai une opportunité d emploi d ici  debut 2015

nous avons une petite fille de 8 mois

mon mari est en recherche d emploi en tant que chauffeur  PL ( pas SPL je precise , car souvent on recherche des chauffeurs SPL , le permis coutant tres cher on ne peut se le permettre pr l instant )

nous souhaitons donc prendre des contacts avec des personnes  vivant la meme aventure incroyable qu est l expatriation , plein de questions me viennent en tete ...  transporter sa voiture , trouver une location , trouver une nounou sure pres du lamentin  ....   comment se passe la vie sur place pour les jeunes parents ...

et nous souhaitons bien sur rencontrer tous ceux qui vivent ici depuis toujours , je reve de decouvrir les coutumes , la population de martinique et de me fondre dans le decor .... je reve de faire de ma fille une petite creole ^^



merci pour vos reponses

a tres bientot

Bonjour et bienvenue sur le site !!
Nous nous sommes installés au mois de mars en Martinique aux Trois ilets avec 2 enfants (10ans et 7 ans). Et je peux te dire que nous ne regrettons pas notre choix de changement de vie.
Nous avons été très bien reçus et nous sommes très bien intègres dans notre quartier. Nous commençons à reprendre des habitudes.
Les miens sont grands, je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse pour les nounous.
Concernant le déménagement, nous avons fait le choix d'emmener nos meubles et nos voitures. Certains vendent tout et rachètent sur place. A vous de voir ce qui vous arrange.
Si tu as des questions n'hésite pas 😄

Merci beaucoup pour ce message rassurant qui fait chaud au coeur ,

Tellement d ' angoisse  quand tout devient concret  :joking:

J espere que notre aventure sera aussi plaisante que la votre ... je viens de me renseigner et on va surement prendre nos voitures ... et on compte tout vendre et racheter le mobilier , nous ne garderons que les affaires principales de la petite  ... affaires sentimentales ^^  ...  mais le strict minimum ....  babyphone , chaise haute , poussette 3 roues pr le coin il vaut mieu ^^

d ailleur changement de programme nous risquons de partir plus tot que prevu !!!  octobre peut etre

combien de temps est il necessaire meme en faisant au plus vite , pour partir la bas  , pas evident de tenir un delai precis pr le futur employeur  ;;;   :/

en tout cas j espere que l on aura l occasion de se rencontrer , on se sent moins seul , merci beaucoup

et bravo  Expat.com c est vraiment un site indispensable a tout futur expatrié

Tu parles pour prendre les billets d'avion, pour l'arrivée des voitures ??

on va vendre les voitures et acheter des petites voitures d occas sur place , c est risqué de payer le transport si jamais on doit revenir  ca reviendrait cher !!!  ( 9000  l aller retour )

pour les formalités de base si tu as d autres conseil je suis preneuse !

les joies d expatriés !  :dumbom:

merci encore pr les conseils

Ça me paraît cher pour les voitures, tu passes par quel transporteur ?
Moi j'ai ramené mes 2 véhicules et j'en ai eu pour 1250 par véhicule. Moi j'ai pris AGS.
Pour tout mon déménagement j'ai aussi pris AGS. Il faut faire des devis chez différents déménageurs. Pour nous et notre situation, c'était le moins cher.
Ah oui !!! Que de souvenirs le déménagement et toutes ses paperasses 😤.
Mais après c'est que du bonheur (mêle si tout n'est pas parfait en Martinique ... Mais comme partout ailleurs) !!!

merci pour le conseil  ... c est bon a savoir

y a t il des complications au niveau carte grise ou  est ce qu il suffit de transporter et recuperer sa voiture ?

Personnellement je n'ai eu aucun problème pour les 2 voitures qui sont arrivées en décalage de 3 semaines. On a fait 2 envois sépares car mon mari est parti de métropole 3 semaines après moi. Il faut compter 10 jours pour le transport d'une voiture.

Bonjour,

Venir avec peu de choses, c'est une option que je recommande quand on ignore comment cela se passera question travail et donc installation dans la durée...

Éventuellement, vous pourriez ne faire venir qu'un voiture (en l'envoyant à l'avance) ainsi vous en auriez une dès vos premiers jours...

Belle prépa de votre départ
Madikéra

oui c est ce qu on va faire je pense

on essai de vendre la voiture de mon mari depuis des semaines ... mais c la crise personne ne veu  acheter des voitures  break  ...

on va emporter le minimum vital pr la petite surtout .

Bonjour,

L'avantage d'amener le break serait que vous puissiez le remplir et le mettre en container...

c pas faux  ... on devrai peut etre vendre la mienne  :dumbom:

j emporterais bien les deux mais c est hyper cher quand on charge les voitures remplies

Coucou, renseigne toi auprès de long-cours. Nous, ils nous ont fait la voiture à 950 euros, chargées à ras !!! Et tout était parfait.

merci pour le conseil mais y a t il un long cours dans le sud car nous sommes pres de montpellier  ????

Aïe je ne pense pas. Nous, nous sommes partis de Montoir en Bretagne, près de Nantes. C'est un problème pour vous effectivement.