Oú s'installer autour de Cambridge (famille) ?

Bonjour,

Je vis actuellement a Manchester avec mon mari et mon bebe de 9 mois et nous devons demenager dans les mois qui viennent a Cambridge.
Je vais travailler entre le nord et le sud de Cambridge et mon mari travaillera au nord. Nous aimerions habiter dans un endroit sympa pour les enfants, avec un centre ville - un vrai ! pas juste un bureau de poste et un micro coop ;)- accessible a pied.... cela semble vraiment rare dans la regions de Cambridge !
Nous n'avons pas les moyens de nous installer dans Cambridge meme.
Nous avons visite Ely mais le centre ville nous a semble tristoune et les ecoles ne sont pas terribles. Saffron Walden nous a fait meilleure impression mais c'est tres cher et les nurseries ne m'ont pas plues...

Je suis probablement tres difficile ! ;)
Mais auriez vous des suggestions s'il vous plait? des conseils, des temoignages...
Sauriez vous s'il y a des zones dans le Cambridgeshire et/ou le nord de l'Essex oú il y a des communautes de Francais?

Merci beaucoup !

Bonjour, je me permet de t'écrire car avec mon mari nous avons le souhait de venir vivre à Cambridge. Je ne peux pas répondre à tes interrogations mais j'aurai voulu savoir si tu pourrais me raconter un peu ton expérience et me donner ton avis sur Cambridge ou l'Angleterre en général. Je suis enceinte de 4 mois, donc je me demande si cette ville peut correspondre à un vie de famille, et puis si en mars 2014 nous sommes à Cambridge pourquoi pas faire connaissance?!? Je suis quelques peu stressée à l'idée de tout quitter avec un petit bébé de 2 mois. Merci d'avance pour ta réponse et j'espère à bientôt.

Bonjour,
Tout depend de votre budget.
Nous vivons a Cambridge dans une maison neuve avec jardin et 4 chambres pour 1400 livres/ mensuel.
Ma fille va en creche ( neuve egalement), 2 jours par semaine pour 390 livres / mensuel.
Les supermarches, asda, tesco, boots etc... sont a moins de 5 min a pieds.
Les playgroups francais et anglais, chacun a 5 min a velo.
Les playgrounds enfants egalement.
Et le centre-ville a 10 min a pieds.
Voila pour info.