Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici

Salut madame, je ne suis pas encore en Turquie mais comme je désire me créer des contacts sur place je me suis invité à votre discussion tout en espérant ne vous avoir pas frustrée... bon début de semaine à votre famille et à bientot

Salut je peux t'apprendre le turc si tu veux

Bonjour à toutes et à tous

@yuksel.jina : Si vous offrez des cours de langues, je vous invite aussi à placer une annonce dans notre section Cours de langues en Turquie afin que d'autres membres puissent aussi prendre contact avec vous s'ils cherchent des cours.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

:top: Ok c'est une bonne idée aussi

Bonjour
je vis en France. Je suis deja allee 5 fois en Turquie avec ma collocataire et on adore ce pays {on y retourne encore le 20 septembre juste pour 3 jours}.On envisage d acheter un appart a Antalya pour le louer aux touristes et y aller de temps en temps.... Et j aurais tres envie apres quelques annees d aller y vivre. J aimerais avoir des temoignages de gens vivant a Antalya Lara Konyalti. Est il facile de s integrer ? D y travailler ? J apprends un peu le turc mais doucement. J ai des petites bases en a
nglais. Tesekkurler aux personnes qui pourront me repondre.

Bonsoir Monsieur Pour Antalya jai Acune idée Merci.

Bonsoir Julien
effectivement ce Forum peut être très utile mais il y a beaucoup de gens ,notamment nés en France, qui parlent beaucoup mais en fait ne connaissent pas la Turquie .Après 25 ans de pratique de la Turquie (vacances) et 6 ans de vie ici nous avons constaté que souvent nous connaissions mieux la Turquie que certains turcs !
Ce n'est pas un reproche mais 1 simple constatation ! donc attention à ceux qui donnent des avis sans savoir vraiment ,ils peuvent être de mauvais conseil !
Rien ne peut remplacer une véritable expérience
Cordialement

Si ce message est pour aquash je suis une femme mais merci quand meme et bonne soiree.

Bonsoir, je suis aussi expatrié en Turquie, dommage que vous chercher sur Antalya, j'en ais un très beau Duplex à Marmaris. Vous pouvez voir pour plus de détail,

Une très belle soirée à vous,

Amicalement

Sadettin

Merci mais nous voulons un appart sur antalya et pas tout de suite. Bonne chance pour la vente et tres belle soiree a vous aussi

Bonsoir
alors avec votre experience. Pour aller s expatrier a Antalya quels seraient les points positifs et negatifs ? Merci et bonne soiree

Bonjour Flora;
je viens de lire votre mesage.
C'est vrai ici, il n'ya pas de gens qui parle Français. Tout de même l'Anglais ....
Je suis Algériènne  et je m'appele fadela. je suis venu la première fois pour du tourisme, après ca j'ai pris décision de rester.
Cela fait 4 ans que suis la à Istanbul Mais ce n'était pas facile surtout  de s'adapté.. je travaille comme vendeuse
et je parle 5 langues. si ca tente de changé d'aidée ou de partager un café n'hesitez pas de me contacté à ce numéro: 0536 45 888 60

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce blog : je m'appelle Cédric je vis au Cameroun  je suis étudiant en BTS a lécole normale supérieur de l'enseignement technique en formation continue génie civil option bâtiment et travaux publics,j'ai fait  6mois de stage en entreprise ici au Cameroun  je finis bientôt mes études dans 9MOIS  et j'aimerais beaucoup travailler  en Turquie,et faire des stages  à Istanbul ou autre ville
Je suis camerounais, je parle anglais et francais.

AlORS , j'aimerais pouvoir en discuter, découvrir cette culture puis j'espere me lier d'amitié avec quelques personnes [email protected] pour ceux qui peuvent ME CONSEILLER ET M'aider merci mes freres

:par: je suis nouveau sur ce blog.en fait.je suis actuellement au cameroun et j'aimerai vivre en turqui.ma raison principale est connaitre les opportunités pour les étranger.j'ai un  BTS en action commerciale et actuellemen chef vendeur dans une société ici au cameroun.

:)

celà me ferai plaisir de visiter ce beau pays avec toi [email protected]

cordialemnt

Bonjour Elif,

Je me permets de t'écrire afin de connaître le prix de la location d'un appart sur Istanbul. Nous sommes plusieurs musiciens à y aller le mois prochain, on se disait que ce serait plus intéressant vu qu'on y resterait un mois. Tesekkur ederime! Carmen

Je ne me suis pas présentée! Héhéhé! Inscrite depuis peu sur ce site pour tout ce qui touche à la vie culturelle sur Istanbul, notamment la musique. Je suis chanteuse, plusieurs styles, blues/jazz/soul/Musique du monde.... Mon 1er séjour sera pour le mois prochain, rencontrer des musiciens et faire des contacts pour un autre séjour en 2015. Je commence à apprendre le turc, moins évident, mais j'aurai quelques bases à partager. J'ai aussi appris des chansons turques, j'adore chanter cette langue, entre l'orient et l'occident, elle rappelle mes origines arabo-andalouses. Donc je suis preneuse de toutes infos d'hébergement, soit location d'un appart car d'autres musiciens me rejoignent ou en mode couchsurfing ou hospitality club, ainsi que concernant la musique. Istanbul, geliyor!! Tesekkur ederime!! Carmen

bienvenue chère ça fait tjrs plaisir de t'avoir

suis à la recherche d'un job. diplomé en vitrerie-miroiterie je me tiens à votre disposition afin de vous rencontrer et vous faire part de mes compétences notamment en Double-vitrage, vitre feuilleté , coupe , assemblage et pose portes et fenetres coullissantes .  [email protected]. 538 218 11 26

bonjour! moi c djenom bere gertrude; la turquie est un pays de reve pour moi. alors je vivre en istanbul et avoir un job qui subvenir a mes besoin et construire mon avenir en istanbul

je suis esthéticienne maquilleuse artistique,media. cuisiniere et ménagere.

(Modéré: hors sujet)

@ duplexpuma > Pour les demandes d'emploi, çà se passe ici sil vous plaît : https://www.expat.com/fr/emploi/moyen-orient/turquie/

Ici c'est uniquement pour la présentation des nouveaux membres. ;)

Merci

Priscilla

Merci Beaucoup De Votre Attention  Guerninouche.

Bonjour
voilà 5 ans que je vis a Antalya ( lara)
Si l integration est relativement facile
Obtenir une autorisation de travai et de residence l releve du parcours du combattant ...
Pour l achat d un appartement pourquoi pas ( difficile si on ne maitrise pas la langue et les arnaques tres nombreuses ) mais pour la location touristes ou locaux mieux vaut ne pas se d idees......
je suis dans le tourisme et il n y a que tres peu de demandes françaises pour ce genre de moyen de vacances ici ....
Je serai heureuse de partager un cafe  Lors de votre passage a Antalya

vous etes d une gentillesse ...interresse de savoir les prix pour des chambres moyenne d hotellerie

Je m'appelle Marthe, j'ai 35 ans. Je suis Franco Turque. Je suis originaire de Niort dans les Deux Sèvres. Je suis mariée à un Turc depuis 5 ans. Nous sommes en Turquie, à Izmir,  pour une pause d'un an avec nos 2 enfants de 3 ans et 9 mois. Nous avons voyagé en Turquie cet été en utilisant que le train ( Plus facile avec les enfants ) . Nous avons effectué une grosse boucle ( Izmir, Ankara, Safranbolu, Amasra, Adane, Mardin, Midyat, Hasankief, Batman, Izmir ). Si vous souhaitez des infos sur ces villes ou tout simplement échanger sur d'autres sujets. A vous lire ...

Bonjour je suis algérienne je suis étudiante en médecine en dernière année j'envisage de m'expatrier en Turquie(Istanbul) et de faire ma vie labas ,si il y a des médecins algériens qui ont réussi je vous en serai reconnaissante de me guider dans les démarches merci   :)

Bonjour Fadila ,je suis algérienne je voudrai faire la même expérience que vous ,vous pouvez me donner quelques conseils et si vous permettez je voudrai avoir votre mail  :)

je suis a la recherche de quelques infos pour s'installer en turquie, avec ma petite famille ( ma femme et ma fille de 1 an) jamais visiter alors je vous cache pas que je suis ouvert a tout vos conseils merci

Desolee de te contredire mais a Istanbul il y a plein de gens qui parlent le français
C est une des rares villes de turquie qui possedent ecoles et lycees français  )

antalienne a écrit:

Desolee de te contredire mais a Istanbul il y a plein de gens qui parlent le français
C est une des rares villes de turquie qui possedent ecoles et lycees français  )


tu t'adresse a qui au juste stp :)

Bonjour je voulais savoir si une rencontres entre francophone était prévu prochainement histoire de se faire un réseau d ami pour de l entraide entre expatriés...Merci

Bonjour florya je me permet de te repondre a ton annonce car je suis expatriés et je connais assez bien istanbul mais malheureusement je suis seul voilà si je peu t aider ou te renseigner dans quoi que soi n'hésite pas salut

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'emploi à Istanbul Izmir Antalya
Je viens de finir mes études en master management economie social
Jai demander des infos concernant les conditions de travail et la remuneration
Apparement vivre et travailler cest super mais faut pas esperer avoir un bon salaire en Turquie.
Les avis different enormement
Quelles sont vos avis vos experiences
Merci pr vos partages :)

Bonjour a tous

Je me suis presentee plusieurs fois
Mais malgré cela je narrive pas à repondre à mes messages en privée
??
Bonne journee à tous

Les salaires ils sont assez bien du moins ceux qui travaillent pour l'état touche pas mal.
Tu touche pas en dessous de 2 500tl quand tu travaille a la poste, ou toutes autres administration, je connais un flic qui touche 3 200 tl avec seulement 6 ans d'experience c'est un très bon salaire pour la Turquie

Merci pr ta reponse cimbomku ;) bende cimbomluyum bu arada


J'ai 3 ans d'experience dont 2 ans en tant que conseiller financier et un bac + 5 en economie sociale
La remuneration varie t elle selon le niveau scolaire ?

J'aurais pas du crée mon pseudo en tant que cimbom cette année sava être comme la saison passé... neyse hayırlısı, sinon logiquement plus l' on a de diplômes plus la rémunération est élever, mais il faut aussi dire que la Turquie fonctionne encore beaucoup avec le pistonnage, le vrais problème c'est ça.
5 ans d'étude c'est excellent en Turquie(un avocat c'est 4 ans d'étude en Turquie alors image mdr)maintenant essaie de te faire pistonné, par contre je crois que pour travailler pour l'état il faut passer le KPSS, tu peut toujours chercher  du travail dans les banques privées il y en a un paquet

Fermé