Partir en Australie

Bonjour à tous(tes),

Je m'appelle Marlène, j'ai 23 ans et habite actuellement sur Lyon.
J'ai pour projet de partir environ 1 an en Australie en janvier/février 2015 dans l'idéal...  ;)
Objectifs: voyager, travailler, découvrir et rencontres...

Si des personnes ont le même projet, et ont ce grain de folie pour vivre une belle aventure, je suis partante  :)

Bonne journée à tous

Oui, effectivement tu as pratiquement la même ambition que moi. Je vis au Burkina Faso, avec ma licence en journalisme et je compte aussi tout mettre en oeuvre pour aller faire le Master en développement de medias en Australie. On pourra echanger les contacts pour se donner les conseils; si ça ne te derange pas!

Si tu veux y aller pour faire ton master en développement de médias, j'ai peur qu'on y aille pas pour les mêmes raisons, et qu'on n'ai pas la même ambition.
Mais si on peut s'échanger quelques conseils, avec plaisir  ;)

Bon continuation

ok, ça marche! je comprends donc  que tu n'y vas pas dans le cadre des études. Mais toujours est-il que c'est une destination commune; l'Australie.
On peut peut-être echanger les contacts pour échanger davantage!

[Modéré: Veuillez svp eviter déchanger vos contacts personnel sur le forum ]

Le tien me fera plaisir aussi!
Cordialement

Bonjour Marlène,
J'ai aussi le projet de partir en Australie pendant un ou deux ans, mais dans le but de décrocher un job la-bas.
Rien que d'y penser ça me fait rêver. J'ai hâte que ça se concrétise.
Par curiosité, comment as-tu muri ce projet ? Tu viens de terminer tes études ?
Bonne journée !

Salut !

Effectivement dans le meilleur des cas j'aimerais aussi trouver un boulot fixe là-bas mais pour le moment je partirais plus dans le but d'enrichir mon anglais, faire des rencontres et vivre quelque chose d'unique.

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai terminé mes études et signé mon CDI par la même occasion, mais l'entreprise dans laquelle je travaille effectue beaucoup de modifications et cette façon de travailler ne me plait plus.
Donc deux choix s'offrent à moi, soit je cherche un autre job en France, soit je vis ma vie et fait en sorte de partir à l'étranger quelques temps...

C'est un projet qui est dans le coin de ma tête depuis presque 2 ans.

Et toi j'ai vu que hésitais un peu sur la destination ?

Bonne journée  ;)

Oui mais j'ai un penchant pour l'Australie quand même ! Mais le Canada me plairait bien aussi, et puis on peut aussi avoir un pvt...

Je comprends ta décision je suis plus ou moins dans le même état d'esprit. Je quitte mon CDI et pars brûler mes économies dans une aventure unique que je regretterai de ne pas avoir vécue.
Mais j'avoue avoir quelques angoisses parfois. Notamment sur le fait de faire un break dans ma carrière, d'être obligée de rentrer et de galérer à trouver du taf dans ma branche. Mais ça c'est le scénario catastrophe. ;-)

Tu travailles dans quoi ?

Salut Marlène,

J'ai le même projet que toi, je reviens d'un mois en Chine et l'envie de repartir plus longtemps et améliorer mon anglais me tarde! Si tu veux en discuter ;)

Salut ma belle, je m'appelle Hélène j'ai 23 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis à deux doigts de valider ma demande de visa mais étant seule dans cette démarche je n'ose pas. Et j'aimerais moi aussi pouvoir trouver une personne de confiance ( j'insiste bien sur la confiance ) car lors de mon expatriation en Angleterre avec une fille de ce site ayant les mêmes envies que moi, je me suis retrouvée seule car elle est partie juste en laissant une lettre donc le loyer pour deux à payer .... Malgré cette mauvaise passe je veux renouveler l'expérience de départ mais cette fois avec une personne sûre d'elle dans sa décision ! Que peut importe les complications, se battra pour y arriver !
Si tu es une personne humble qui vis pour l'aventure de la découverte d'un nouveau pays et prête à soutenir et a être soutenu, fait le moi savoir et je validerais mon visa et dans le même temps nous déciderons d'une date pour ce retrouver et vivre une folle aventure australienne !

Dans l'attente de tes nouvelles :) bisoux bisoux

Bonjour Marlène,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans. Je souhaiterais partir pour les même raisons que toi à partir de février 2015. J'ai mis mon travail en stand by pour un an pour vivre une nouvelle aventure.
Nous pourrions peut être échanger et se donner des bons plans afin de pouvoir préparer au mieux notre voyage.
A plus tard

je vous adore tous moi je suis congolais et j'ai 25ans je compte partir aussi en australie au mois de juillet après avoir obtenu mon diplome de docteur en medecine,si quelqu'un a le meme projet que moi on pourai se donner des conseils pour le voyage.mon mail [email protected]