Farine de blé noir

bonjour a tous, je recherche léquivalent de la farine de blé noir française, quelle est son nom, ou puis je en trouver, car jai un manque de galette bretonne lol.

Rémy, de Nyarliget

bon alors, jai quasi trouvé, "hajdina liszt", maintenant plus qu'a en trouver mais de la non bio, si quelquun sais ????

Salut Rémy,
moi aussi jétais dans cette recherche l'année dernière pour faire des crêpes.

J'en ai trouvé dans une boutique entre des hlm dans le quartier de Romai Park pour 700ft les 500g.

Voici l'adresse et bonnes crêpes, j'ai fait dexcellentes crêpes avec !
ÜZLET és átvételi pont Budapest III. kerület --- TÉRKÉP MEGJELENÍTÉSE
Cím: 1031 Budapest, Vízimalom sétány 12.
Hétfőtől péntekig 10-18
Telefon: 06-1- 7205864
Bonne soirée

Rémy

Ps vas'y avec un gps mode piéton car c 'est vraiment une galere pour trouvé

Salut remy lol, merci du renseignement,  vu le tarif, cela doit etre de la bio aussi, puis budapest ca me fais un peu loin pour de la farine lol, chsuis dans la région de sopron.

Salut Rémy 
Téléphone leur peut-être il livre... c est une chaîne je crois je te donnerai l url se soir
Rémy

Bonjour
Est-ce que de la farine autrichienne type 1050 pourrait convenir il semblerait que cela corresponde à la T110 française.
Si oui je pourrais essayer d'en trouver et je viens à Fertorakos très souvent en tous cas la semaine prochaine et aussi le W end du 14 juin
Mike

En fait je suis passé au petit super marché à côté de chez moi qui n'a sûrement pas tout et ils avaient de la farine de blé complet type 700 qui doit correspondre à de la T65 pour 1euro et aussi de la farine d'épeautre ("Dinkelweizen"paraît que c'est super pour les crêpes) mais à 2 euros.
Je suis presque certain que tu peux trouver ça au SPAR de Sopron à défaut tu passes la frontière par la petite route du pique nique paneuropéen en sortant de Fertrakos et juste au bout il y a un Zielpunkt (c'est dans un autre que j'ai regardé tout à l'heure) en face et un Spar à 200m à gauche.
Plus près de chez toi à Illmitz il doit bien y avoir quelque chose aussi.

Salut, merci de ton com, au niveau des types de farine,  moi j'y connais absolument rien, pour les crêpes ya aucun problème,  farine de blé traditionnelle blanche,  pour les galettes, pour les galettes c'est de farine dite de blé noir, qui en faite du sarrasin,  donc en hongrie il y en a cela s'appelle hajdina liszt,  mais pour l'instant je n'ai trouvé que tu bio et rien dans les supermarchés meme en autriche,  apres ce sont des farines pour faire du pain, donc... a voir la prochaine fois que jva faire les courses!  Merci du conseil

Re bonjour

Je suis passé près de chez toi mercredi dernier quand il faisait froid et venteux mais je ne me souvenais plus du nom de ton village.
En fait je suis passé à Sarrod et j'ai continué sur la petite route presque jusqu'à la frontière autrichienne avant de faire demi tour.
J'ai profité de mon séjour en France pour vérifier le prix de la farine de Sarrazin et bien 2.10 Euros pour le produit Carrouf et 2.20 ou 2.30 pour les autres.

Amitiés
Mike