Comment fait-on pour recevoir du Courrier?

Bonjour, je suis nouvelle ici à doha et je me pose une question comment fait on pour recevoir du courrier vu que dans les building ou je réside je n ai pas vu de boîtes aux lettres et même pour commander sur internet comment cela se passe si quelqu un pouvait me répondre ce serait top

Bonjour loren34

Merci pour votre participation sur le forum d'Expat.com ;)

J'espere que les membres locaux pourront vous éclairer bientôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Loren

Je pense que tu peux te faire envoyer du courrier avec l adresse de ton immeuble et la réceptionniste te le donnera je suis nouvelle également nous allons essayer de cette façon nous verrons si cela arrive je te tiens au courant ....bienvenue à Doha

Merci cricri on se tient au courant

Pas de soucis nous attendons du courrier je te dirais bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

Pour ce qui est de recevoir du courrier "normal," vous pouvez utiliser soit la boîte postale (PO Box) de votre employeur/de celle de votre conjoint(e), soit en ouvrir une à la poste. Dans quel cas, l'expéditeur doit seulement mettre sur l'enveloppe:
Mr./Mme X
Po Box 123
Doha - Qatar

Pour ce qui est des commandes sur internet, vous pouvez releez le nom de votre rue, nom de l'immeuble, numéro de villa/appart ET votre boîte postale... dans tous les cas, il vous faut indiquer un numéro de téléphone... les expéditions d'achats sur internet se font par DHL, FedEx, UPS, TNT, ou Aramex, qui vous contacteront pour la livraison.

Dernier conseil, quand vous remplissez l'adresse ne mettez pas votre PO Box dans la partie "code postal", mais dans la partie du nom de la rue... pour le code postal, mettez 00000

Merci Guillaume pour ces infos précieuses bonnes soirée

Merci Guillaume pour l information

Je nai pas pour habitude de dénigrer certaines sociétés mais concernant les colis rapides expédiés de France, il est hélas préférable déviter Chronopost, et Colisimo.

En effet, ces deux transporteurs rapides sous traitent la distribution finale chez  Aramex au Qatar.
Le problème est que chaque société utilise des numéros de tracking différents et que les bases de données ne sont pas communicantes.
Il en résulte que le suivi par le web expédié depuis France sarrête à la douane et que l'outil web Aramex ne couvre le Qatar uniquement; chacun ayant ses propres références, il vous sera impossible de faire le lien.

Les transporteurs rapides français sont accessibles uniquement par un numéro français en 08 (non accessible depuis le Qatar) et par email. Ceux-ci vous conseilleront de prendre contact avec le distributeur local en précisant le numéro de tracking francais, ils ne disposent pas des références locales hélas.

En cas de problème, il vous sera nécessaire de faire appel à la bonne volonté du magasinier Aramex, la seule solution consistera alors à effectuer une recherche manuelle dans les bacs...

Apres plusieurs mauvaises expériences dont plusieurs pertes, toutes mes requêtes auprès de Laposte se sont soldées par des promesses de prise en compte de ce problème.
Le premier cas date a été signalé  2011.
A ma connaissance la communication entre les bases de données des donneurs dordres et du sous-traitant ne sont toujours pas établies, et la problématique inchangée.
UPS DHL Feedex donnent de bons resultats.