Où prendre des cours de turc à Istanbul ?

Bonjour,

J'arrive le 16 juillet à Istanbul et je compte m'y installer pour y vivre. Dans un premier temps je souhaiterais prendre des cours de turc intensif. Sauriez vous où je peux m'adresser ??

Merci d'avance !

Bonjour lawouh, notre nouveau système de petites annonces sera en ligne prochainement, je vous invite à y poster votre annonce.;)

Harmonie.

Bonjour Lawouh,
Vous trouverez des pistes de départ sur mon blog :
http://vivreaistanbul.fr/apprendre-le-turc-a-istanbul/
Je vous conseille si vous avez le temps et les moyens de vous orienter vers Dilmer et Tömer : ce sont les méthodes les plus rapides (mais aussi les plus intensives) pour apprendre le turc !
Je te déconseille par contre l'institut français : cher et peu efficace ; mais sympathique.
Bon courage dans votre apprentissage !
A bientôt !

Je me permets de rebondir sur ce post,

j'ai passé un mois en Turquie cet été, et je suis vraiment amoureux de ce pays...
J'envisage de prendre un mois, peut-être plus, à Istanbul pour apprendre cette langue que je trouve très attirante  et profiter de cette ville...

Je vois partout les gens dire du bien de Dilmer et Tömer, je voudrais juste avoir un retour d'experience concernant les cours tous les jours...
est-ce qu'au niveau débutant ce n'est pas trop lourd ?
Est-il mieux de se familiariser un peu avec la langue avec une methode type asymil avant de venir ?

Mes connaissances de turc se limitant à peu de choses près à merhaba et teşekkürler...

@vivreaistanbul votre blog est vraiment très interessant ! merci pour ce lien que je ne connaissais pas encore !

merci d'avance
à bientôt

you're welcome Cincinnatus :P J'ai commencé il y a pas longtemps, mais les retours sont poisitifs, c'est chouette ! Il y a une page Facebook si tu veux suivre plus facilement les mises à jour.

Concernant Dilmer et Tömer, je trouve justement que la méthode intensive est la plus intéressante pour les débutants, à condition de bosser entre les cours (c'est là que ça devient dur...)
C'est à mon sens la méthode la plus efficace.
Bien entendu, il faut bosser, apprendre, et surtout parler turc en dehors !
Pour l'Assimil, tu peux déjà le potasser ; mais j'ai rarement rencontré de gens qui avaient appris juste avec cette méthode. Par contre, ça peut déjà poser des bases.

Bon courage pour l'apprentissage ;)

Merci pour ta réponse (très rapide) !

Pour Assimil je parlais de potasser justement, histoire de pas arriver sans rien connaître mais apprendre tout seul... aucune motivation...

Oui pratiquer c'est mon idée, sortir le soir sur l'Istiklal Caddesi profiter de ses bars et son ambiance...
Les turcs sont parfait pour nous aider, ils sont aussi mauvais que les français en langues étrangères donc on a toutes nos chances de pouvoir parler en turc... sauf si on tombe sur des étudiants de galatasaray :D

bonne soirée

Merci pour ta réponse !!

J'ai été sur les sites que tu m'avais conseillé et je crois que je vais m'inscrire très vite !!

Ton blog est génial, je le consulte tous les jours en attendant mon départ pour Istanbul... Cela me donne des petites paillettes dans les yeux pour la journée !! Continue de l'enrichir pour le plaisir de chacun !!

Je peu vous aider bénévolement pour le turc

Pour ce qui est de mon expérience perso, le turc est une langue très différente de la notre mais très logique. Donc ça vaut le coup d'apprendre les règles, et pour etre guidé dedans, un prof expérimenté n'est pas de trop. Je suis passée par Dilmer et je suis très satisfaite de l'enseignement que j'ai reçu. Dilmer passe pour etre plus 'gramatical' alors que Tömer utilise plutot des méthodes actives sur une base thématique. Ca dépend donc de ta façon d'apprendre. Si tu es capable de bouffer des listes de voc plus ou moins tout seul et d'assimiler tout ce qui se présente, alors Dilmer est plus rapide.
Dans les deux cas de toute façon c'est ultra lourd, 3x3h en cours du soir, apres une journée de boulot c'est dur. Mais les profs le savent et les cours sont malgré tout assez agréables.
Encore une chose : j'ai l'impression, pour avoir vécu dans plusieurs pays étrangers et avoir appris leur langue, que si on ne s'y met pas dès le début, après c'est beaucoup, beaucoup plus dur. On trouve toujours le moyen de faire autrement, on se tourne vars la communauté francophone, et c'est dommage ! A l'étranger, c'est nous les étrangers ...
Ce que j'écris là n'est que mon sentiment personnel, il n'engage que moi, je ne veux faire de tord à pêrsonne ;-p

Bonjour

Il y a a Ankara et Istanbul le centre TÖMER quı est bıen connu et repute (tu pourras daılleurs le mettre sur ton CV!)

Tu y loges dans une yurt avec les autres etudıants et tu as tous les jours des cours ıntensıfs de turc donc c est vraıment parfaıt pour bıen apprendre !

Apres sı tu as deja ton logement etc ıl y a des ecoles de langues un peu partout et les prıx sont plus abordables ca peut etre des cours pas groupes (pas cher du tout) ou ou prıve !,

Courage !!

Bonjour,
je vous conseille vivement Dilmer, j'y ai pris 2 mois de cours intensif (4 heures par jours tous les jours) et je n'ai pas été déçue. Ca mééthode est plus rapide qu'à Tomer (en 12 niveau contre 7 pour Dilmer). Mais vous pouvez comparez en allant directement sur leur site.
Kolay gelsin

slt
et bien je constate que déjà pas mal de renseignement a été donne. au fait depuis 3 ans je vis a İstanbul, j'ai fait tomer et réussi leur diplôme meme si mon turc ça va pas;) juste des blagues. Tomer et Dilmer au fait différent un peu. Le premier c'est pour une vie un peu İntello, alors que le second c'est pour juste vivre linguistiquement si j'ose le dire :)
je suis doctorant aussi a Galatasaray, mais je te conseil de bien pratiquer avec les turcs les premiers mois, sinon et bien adieu le turc...çok zor değil, yeter ki istersen çalışmayı :P (et bien un encouragement de ma part)

bonjours , s'il vous plais moi je vis a acibadem pres de kadikoy (asian side) Alors je souhaite que trouver des bonnes ecoles pres de chez moi ... avez-vous des idée ?!
               merci

impact-ikram a écrit:

bonjours , s'il vous plais moi je vis a acibadem pres de kadikoy (asian side) Alors je souhaite que trouver des bonnes ecoles pres de chez moi ... avez-vous des idée ?!
               merci


Salut,
Quel genre d'ecole? Pour apprendre turc? Ou lycee, universite? Je pourrais t'aider avec un peu plus d'info.
Iyi gunler.

salut javaıs eut les meme probleme o debut maıs fınalment chuı survecue je mapele sadou je compte bıen etre un partenaıre, chuıs presntmnt en turquıe stanboul. veuıllez me faıre sıgne sur mon num ++++ on va echange
mercı de votre comprehensıon