Deux questions d'un nouvel arrivant (lieux et rando)

Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver à Tunis et je vais y passer trois ans.
Deux questions qui j'espère n'ont pas déjà été posées des centaines de fois :
-est-ce qu'il y a des lieux (bars, café, centres culturels,etc. ) où la communauté française/européenne se retrouve ? (pour boire un verre par exemple).
-est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible de faire des petites randos dans la région (disons à une ou deux heures de voiture) ? Est-ce qu'il y a des balisages comme en France ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Nico

Bonjour Nico,
pour la première question,je ne sais pas !
Pour la deuxième,il existe ça :
http://www.randotunisie.tn/:cheers:

Merci pour cette info !

Bonjour Nico

Concernant la première question il n'y a pas vraiment un lieu particulier sur Tunis ou la communauté Française et/ou Européenne se retrouve.Par contre tu peux faire une proposition sur le forum et peut-etre tu arriveras à réunir un groupe.

Nous allons essayer d'organiser un déjeuner partagé entre membres d'Expatblog courant septembre,
un samedi ou dimanche midi.

Salut

tu as ce site très bien fait, les contributeurs du site donnent des indications très précises du chemin à prendre etc ...
http://destination-tunis.fr/rando , mais tu fais cela en solo

Sinon tu as Escapades SARL regarde sur Facebook qui organise des sorties à pied ou à VTT à Al Haouaria à 1h30 de Tunis tous les week ends. Je suis pas fan de rando mais Icham te fait partager son amour de la région, c'est très sympa

Enfin de nom je connais Sirokotravel mais je ne sais pas ce que ca donne

Aussi tu verras que pour certains, la rando c'est devenu tellement tendance qu'ils organisent des sorties à 80 personnes .... ces ignards ne se rendent même pas compte qu'en faisant cela ils abiment le site qu'ils foulent. De vrais amoureux de la nature quoi

Dis nous si trouves d'autres plans

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos détaillées. Je vais me pencher là-dessus et voir ce qui peut me convenir le mieux.

Bon dimanche,
Nico