Demande de visa J2 après obtention du visa J1 + mariage Las Vegas

Bienvenue sur Le forum!

Tu es francaise et Donc l'immigration aux US n'intervient pas pour les mariages ENTRE francais ...

Vous pouvez vous marier a LV mais tu devras rentrer en France pour faire Le visa.
Tu peux venir dn touriste puis vous marier en France après puis faire ton visa .

Si tu veux travailler par contre : Le mieux c'est de de marier Le plus rapidement car l'autorisation de travail peut prendre du temps

Bonjour,

après avoir lu ce fil, j'ai déjà quelques réponses à mes questions, mais si vous pouviez me confirmer ça m'arrangerait.

Je vais partir aux Etats-Unis avec un visa J1 et ma compagne souhaite obtenir un visa J2, mais nous ne sommes même pas PACSés.

-On a envisagé de se pacser en vitesse mais le pacs ne suffit pas, exact?
-On envisage du coup de se marier, je ne pense pas qu'on ait le temps en France (1 mois), du coup j'envisageais de le faire aux US, à Las Vegas par exemple, est-il possible de se marier rapidement à LA?
-Ensuite ma compagne demandera le visa J2 depuis le consulat de LA, c'est possible? Ou faut-il retourner en France? ou aller à la frontière mexicaine...?
-Notre spécificité est qu'elle est journaliste et possède déjà un VISA journaliste 5 ans qui lui permet de travailler sur le sol US pour des boites françaises (mais qui ne lui offrent pas de travail), alors qu'elle veut bosser pour des boites américaines. Les VISAs peuvent-ils se cumuler?...
-Combien de temps faut-il prévoir le mariage en avance si on se marie, par exemple, à LV? J'ai lu qqpart qu'il faut déposer qqch 2 mois avant...
-Enfin concernant les frais, est-ce que ça nous couterait cher? Je compte SEVIS+Frais de VISA+Frais de mariage, qu'en est-il de l'assurance? On a une assurance visa premier si il faut....

Merci d'avance!

bienvenu sur le forum !

-non le Pacs ne sert a rien ici.
-vous pouvez vous marier en France (si tous les papiers prets: 15 jours suffisent); apres a voir avec le RV a l'ambassade si vous pouvez le caser avant le depart.
-le consulat francais ne s'occupe absolument pas des visas americains...
-vous pouvez vous mariez aux US en 48h (les 2 mois avant c'est si vous voulez la publication des bans).
-pour faire le visa J2: le mieux c'est de retourner en France (son pays); elle peut tenter d'aller a une ambassade (US hein) ailleurs mais pour un 1er visa (pas un renouvellement) c'est toujours risque (pour un renouvellement ca passe presque toujours sans probleme)
-non les visas ne se cumulent pas ...mais le visa I est particulier, du coup je ne sais pas (ca serait interessant d'ailleurs que vous nous donniez le 'resultat' par la suite)
-de quelle assurance parles tu? (pas compris ta question ici).

Merci de la réponse!

Quand tu dis que les visas ne se cumulent pas (dans l'hypothèse où ça s'applique au I), ça veut dire qu'elle peut "résilier" son VISA journaliste pour prendre le J2? Ou il faut attendre la fin des 5 ans...?

Tu parles d'un premier VISA, mais du coup ça serait le 2ème...?

Par contre la mariage en 15 jours ça dépend des mairies...

Tu as aussi l'air de dire que "parfois ça passe, parfois ça passe pas..." Ca veut dire que ce ne sont pas des règles gravées dans le marbre? Ca dépend de l'agent qu'on a en face de nous?

-non il n'y a pas d'attente; juste que son visa I sera 'annule' (ou pas car comme je te disais le visa I est un peu different!)
-malheureusement aller dans une autre ambassade ne garantit pas que son dossier sera regarde ou fait; pour un renouvellement (pas un Nouveau visa!) dans la majorite ils ont ete acceptes; un nouveau visa peut etre bloquer et ta femme renvoye en France pour le faire a l'ambassade US de son pays.
disons que je ne prendrais pas le risque...mais c'est mon choix! a vous de faire le votre (et peut etre que tout se passera tres bien! on ne peut pas te le dire ici)
-pour un visa non-immigrant, l'argent n'a rien a voir pour l'acceptation du dossier (du visa).
-bizarre que ta mairie demande plus de 15 jours ...mais bon faut etre flexible sur la date de mariage aussi (si tu demandes comme tout le monde a etre maries un samedi, oui la ca peut coincer dans les 15 jours)

Ok en tout cas merci de tes réponses, je vous donnerai mes retours.

Concernant ma mairie, c'est celle du 75015, et il faut déposer son dossier et après il y a un mois et demi (pour qu'ils l'étudient?)

A+

rafalo a écrit:

Ok en tout cas merci de tes réponses, je vous donnerai mes retours.

Concernant ma mairie, c'est celle du 75015, et il faut déposer son dossier et après il y a un mois et demi (pour qu'ils l'étudient?)

A+


lol...paris 15 en 2004 ca m'avait pris 10 jours (entre le moment ou tu deposes le dossier et le moment ou tu passes devant le maire/adjoint)

Bonjour a tous

J'ai bien lu tout le fil et j'ai deja eu plusieurs reponses a certaines de mes questions (notamment le fait qu'il ne soit pas necessaire de valider le mariage en France).

Je suis actuellement en J1 intern a New York, il se termine en Decembre (dans 3 mois). Mon copain est en J1 trainee a Miami jusqu'en Octobre 2017. On souhaite donc se marier aux Etats-Unis pour que je puisse le rejoindre a la fin de mon J1 avec un J2 grace a son sponsor. J'ai bien compris qu'il fallait rentrer en France pour repasser a l'ambassade afin d'obtenir le j2.

--> Cependant, j'ai lu a plusieurs endroits - mais sans avoir la confirmation de personnes ayant vecu la situation - qu'il fallait que je reste en France au moins 3 mois.
Est-ce que vous confirmez cette information ? Il y a t il un delai entre les deux visas avec une obligation de rester en France ?

Je suis aussi curieuse de savoir en moyenne combien de temps faut-il pour obtenir une autorisation de travail avec un J2 ? Est ce que je peux faire la demande d'autorisation de travail directement depuis la France ou est ce que je dois attendre d'etre aux US ?

Merci beaucoup a tous !